“COURT SEJOUR” 4 5 étoiles

N° 66 sur 127 Hôtels à Marseille
danjoutin
“COURT SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hotel, situé de facon idéale sur le vieux port avec vue sur les bateaux , le pharo et le fort saint jean mérite sa réputation.
Chambre très correcte (tapisserie un peu défraichie), relativement bien isolée
Très bonne literie,
Seuls bémols, la salle de bain dans laquelle les wc et la baignoire cohabitent d'un peu trop près et, petit problème supplementaire, pas de rideau ou cloison protégeant des projections d'eau, ce qui fait que l'on risque d'arroser copieusement la personne qui a une envie presente si l'on est sous la douche.
Une enfilade d'escaliers pour accéder a l'accueil et après l'accueil pour acceder a l'ascenseur (dur avec des valises !)
A part ces deux petits bémols, nous avons passé un agréable séjour
Petit déjeuner parfait (salé, sucré, boissons, tout a volonté)
Personnel très aimable et de bon conseil pour un "étranger" a Marseille.
En conclusion, Hotel a recommander pour une séjour de 2 ou 3 jours

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Nous vous remercions pour votre avis, qui sera profitable pour améliorer la qualité de nos prestations.

au plaisir de vous accueillir à nouveau

Moscow, Russia
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Il est bon que l'hôtel dispose d'un personnel qui parle russe. Cependant, le prix pour vivre dans ma chambre serait de 20 pour cent inférieur. Surtout, dans cette chambre, j'ai trouvé un bassin de drain bouché. Il est vrai que le personnel était si gentil qu'il a offert de changer de chambre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Début juin, payer 109€ pour une chambre de 10m2 où il fait noir car elle donne sur une cour minuscule, c'est abusif
La salle de bain est si minuscule qu'il faut faire attention en rentrant dans la baignoire pour ne pas glisser.
. La clim ne refroidit pas, ouvrir la fenêtre ne sert à rien car la cour est couverte, et on a vue directe sur la chambre d'en face.
J'avais demandé à changer en arrivant, mais ce n'était pas possible.
Bref, à éviter, car même si l'accueil est correct, ce type de chambre est inacceptable.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis qui reste source de progression pour notre établissement, et nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour ou plutôt le montant de votre facture.
Vous avez bien compris que si l'hôtel avait eu une disponibilité, nous vous aurions proposé une autre chambre
C'est pourquoi, nous serions ravis de vous offrir le petit déjeuner lors de votre prochain passage.

Très cordialement,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Bordeaux, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013 par mobile

J'ai réservé cet hôtel pour son emplacement qui est idéal, nous sommes arrivés le mercredi en matinée le nettoyage n'étant pas terminé nous avons pu déposer les valises pour partir visiter la ville sans elles.

A notre retour la chambre été prête, une vue magnifique sur le vieux port, voir photos (avril2013) la chambre est classique, normal, la propreté est correcte, rien a signaler.

La chambre dispose d'une télé, d'un bureau, d'une petite armoire avec un coffre. (Voir photos avril 2013).

La salle de bain est petite propre : efficace. Voir photos (avril 2013).

Un ami nous a rejoins en cours de séjour, sont lit a été rajouté les femmes de chambres n'ont pas oublié les serviettes et gels douches et savons etc, très bien.

Le petit déjeuner a 8€50 est correct, ce n'est pas le grand buffet international mais cela s'en approche, du sucré du salé, des œufs, une seule remarque négative cela faisait longtemps que je n'avais pas bu un chocolat chaud a l'eau, sinon la presse est disponible, la télé en fond sur une chaîne d'information, bref, rien a dire de négatif.

Les réceptionnistes qui se succèdent sont aimables et de bon conseil pour les restaurants.

La situation a deux pas du métro, et en plein centre est idéal, et les tarifs pour avtil sont correctes aussi, on y retournera si on repasse par cette ville.

• Séjour du avril 2013
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Monsieur,

Sachez que cela a été un plaisir partagé de vous accueillir, toute l'équipe, qui se donne du mal vous remercie de reconnaître leur travail à sa juste valeur.
Nous aussi aurons plaisir à vous accueillir à nouveau
Bien à Vous

Muriel
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Quel horreur 89€ pour dormir dans une chambre en pente gloque. on se demander si on était pas en prison pas de lumiere. magnifique vu sur les climatisations de l immeuble de derriere 8 au total.
Odeur d excréments,linge taché de sang. on a voulu partir en courant mais réservé sur internet vous ne pouvez pas c déjà payé. petit déjeuner trés limite pour 8€50.
Arrivé sur le vieux port :le seul hotel minable c'est celui là. FUYER

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Madame, Emilie,

Je vous remercie pour votre avis et suis navrée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour. Ce qui est dommageable est que vous n'ayez rien dit sur place car nous aurions pu certainement agir en votre faveur de façon positive,j'imagine que dormir dans des draps tachés doit être très désagréable, moi même je ne l'aurais pas accepté! mais il est vrai qu'il est plus facile de se cacher derrière un écran.

La propreté est notre priorité et ce que vous relatez me surprend, m'affecte et port préjudice à toute une équipe, qui, quoi que vous pensiez, se donne du mal!
En ce qui concerne la clarté de la chambre, il est vrai q'elle donne sur une cour mitoyenne, ne permettant pas une grande clarté ni aucun charme,mais néanmoins un calme plutôt certain

Quand au petit déjeuner, malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde, rien ne vous obligeait à le prendre et encore une fois, je regrette que vous n'ayez rien dit!

Bien à vous
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Accueil gentil et agréable. très bon rapport qualité prix au regard de son emplacement.
Balcon sur le vieux port, formidable point de vue.
Super pour un petit break entre noël et le premier de l'an.
...........................................
............................................

• Séjour du décembre 2012
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

J'ai passé une nuit sur Marseille dans le cadre de mon travail récemment.
J'ai réservé une chambre à l'hôtel Alizé. Sachant que je ne restais vraiment que pour la nuit je n'ai pas été regardante concernant la chambre cependant :
A ma demande j'avais bel et bien une chambre avec vue sur le vieux port. Mais pour 98 euros la nuit ma fenêtre de chambre ne fermait pas bien et n'isolait pas du bruit (chambre 402) j'ai donc entendu le brouhaha de la rue. La moquette proche de la fenêtre était mouillée car la pluie a du s'infiltrer.
La literie n'est pas très bonne : lit trop mou / oreillers trop épais.
Cependant les points positifs : le petit déjeuner : copieux et à volonté, un sèche cheveux dans la salle de bain. Une salle de bain et une chambre propres. Très bien situé sans compter que l'on m'a attribué une chambre tôt le matin.
Avec des travaux d'isolation au niveau des fenêtres, l'hôtel serait vraiment bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires