“Un hôtel bien placé pour une pause rapide” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alizé Marseille - Vieux Port

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 64 sur 127 Hôtels à Marseille
Cannes, France
“Un hôtel bien placé pour une pause rapide”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

C'est vrai qu'il est admirablement situé, à deux pas du métro qui mène à la Gare St Charles en deux stations, face au vieux port, à quelques minutes du Mucem, du Musée d'histoire, du panier, de la Vieille Charité.
Le prix n'est pas exhorbitant pour un hôtel aussi central, mais si vous pouvez vous payez les chambres vue sur le port ce sera plus intéressant, surtout pour un séjour prolongé car sinon vous aurez sans doute la sensation de vivre encapsulé dans un univers confiné sans vue extérieure. Sinon les chambres moins chères sont aveugles (fenêtre avec verres dépolis sur cour étroite) mais si vous ne venez que pour dormir sans espérer une halte romantique sur le vieux port, elles conviennent bien.
L'hôtel est très propre, draps, murs, moquette sans odeur. Le mobilier et le décor sont vraiment basiques, sans beaucoup de recherche. C'est pas gai, gai... La salle de bain est fonctionnelle et refaite à neuf.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher et propose une variété de mets salés et sucrés. Par contre la salle de déjeuner est aussi aveugle, même si elle est cosy avec télé, fauteuils et la presse à disposition. Si vous voulez voir le vieux port en déjeunant le matin, descendez dans la rue pour déjeuner, il y a des brasseries qui avec des grandes baies vitrées au RDC de l'hôtel.
L'accueil est aimable, personnalisé, de nuit comme de jour.
En conclusion, un hôtel simple qui convient pour un séjour rapide.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez prendre les chambres les plus chères vous aurez vue sur le port
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de cet avis très juste et objectif, relaté avec les bons mots, sans trop ni trop peu. Grâce à vous, les futurs internautes et chercheurs d'avis, avant de s'engager, auront une bonne vision de l'établissement.

En espérant vous accueillir de nouveau,
Très cordialement,

Lussas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

une chambre certes un peu petite, mais très propre ! avec une vue superbe sur le vieux port !!
l'isolation acoustique est performante, la clim efficace et agréable !
le personnel est serviable et souriant.
un seul bémol : la pièce exiguë et aveugle, où est servi le petit déjeuner (qui lui est sans reproche )
ceci ne nous interdira pas ,lors d'un futur séjour, de choisir à nouveau cet hôtel qui bénéficie d'une situation exceptionnelle !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre passage dans notre hôtel, où, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer notre prestation, grâce à vos avis.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien à vous,

Frontignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

publicité mensongère. la chambre est tellement petite qu'on ne peut à certain coin passer à deux, la salle de bain une catastrophe les wc touche la baignoire. la salle restaurant les chaises crevées, par contre le petit dejuner copieux. bref nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour du à l'étroitesse de la chambre, nous aurions pu probablement vous proposer une autre chambre agencée différemment si nous avions su!
cette bâtisse du 18ème siècle comporte ses inconvénients et une disparité sur la taille des chambres, et salle de bain, c'est aussi ce qui fait son charme! au même titre que les escaliers qui penchent, le mur en pierre de taille..etc...
J'imagine que votre choix de l'hôtel Alizé est du à sa situation centrale et son prix, il me semble que cette partie du contrat est remplie et que malgré tout, votre sommeil a été réparateur, car si la chambre est petite, elle est aussi très très calme.

Muriel

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

hotel en plein sur le vieux port, bien situé juste au dessus des restaurants et brasseries du vieux port. il y a certainement des chambres avec vu sur le port mais j'ai testé vue sur la cours uniquement.
salle de bain petite avec douche et chambre simple mais rien a redire.

Attention pour les touristes désireux de la proximité avec la plage !! : la plage la plus proche est celle des CATALANS a bien 30 minutes a pied. pour se rendre sur les autres plages de marseille vous avez le bus juste en bas de l'hotel, ainsi que le métro.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bourg-en-Bresse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel avec nos 2 enfants. Le personnel est très agréable et serviable. Quant à la chambre, elle était très propre, rien à redire. Le seul bémol: les escaliers pour accéder à la réception lorsque l'on a les valises et la poussette. Nous avons passé un excellent séjour et nous y retournerons l'année prochaine. Très bon emplacement face au vieux port.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Bonjour, c'est la 2ème fois que nous venons à l'hôtel Alizé. Cette fois-ci c'était à l'occasion de nos 10ans de mariage. Nous avons été réellement très satisfaits que la direction de l'hôtel ait pu s'arranger pour nous maintenir dans une chambre avec vue sur le port alors la-même que nous nous y étions pris tard pour la réservation. C'est un hôtel charmant, traditionnel avec un excellent emplacement. De bons conseils sont également délivrés à la réception si vous cherchez de bonnes adresses aux alentours pour vous restaurer tard le soir.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
danjoutin
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Cet hotel, situé de facon idéale sur le vieux port avec vue sur les bateaux , le pharo et le fort saint jean mérite sa réputation.
Chambre très correcte (tapisserie un peu défraichie), relativement bien isolée
Très bonne literie,
Seuls bémols, la salle de bain dans laquelle les wc et la baignoire cohabitent d'un peu trop près et, petit problème supplementaire, pas de rideau ou cloison protégeant des projections d'eau, ce qui fait que l'on risque d'arroser copieusement la personne qui a une envie presente si l'on est sous la douche.
Une enfilade d'escaliers pour accéder a l'accueil et après l'accueil pour acceder a l'ascenseur (dur avec des valises !)
A part ces deux petits bémols, nous avons passé un agréable séjour
Petit déjeuner parfait (salé, sucré, boissons, tout a volonté)
Personnel très aimable et de bon conseil pour un "étranger" a Marseille.
En conclusion, Hotel a recommander pour une séjour de 2 ou 3 jours

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Nous vous remercions pour votre avis, qui sera profitable pour améliorer la qualité de nos prestations.

au plaisir de vous accueillir à nouveau