“super emplacement” 5 sur 5 bulles

N° 60 sur 130 Hôtels à Marseille
Gruson
“super emplacement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2013

en face du vieux port ! chambre à l'arrière malheureusement. petite et literie pas terrible. Ne pas prendre de chambre donnant sur la cour (bruyant : voisinage et climatisation). Personnel sympa, petit déjeuner copieux. Accès totalement impossible aux personnes handicapées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Pendant notre séjour que nous avons écouté, nous avons changé 3 fois de chambre suite à de multiples problème salle de bains, propreté, climatisation défectueuse, ascenseur, salle du petit déjeuner très exigue...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Madame, Monsieur,,

Je sais exactement qui vous êtes...votre frère a réservé sans tenir compte de votre difficulté à monter les escaliers, je vous ai personnellement proposé de changer d'hôtel pour une meilleure accessibilité, vous avez refusé..Vous vouliez absolument une douche, non stipulé à la réservation...vous faites partis de ces personnes éternellement insatisfaites..pour preuve, un départ en fin de journée en toute discrétion..alors que le départ était le surlendemain....je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour malgré une attention extrêmement attentive de tout le personnel..

je vous souhaite d'être heureux...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

C'est vrai qu'il est admirablement situé, à deux pas du métro qui mène à la Gare St Charles en deux stations, face au vieux port, à quelques minutes du Mucem, du Musée d'histoire, du panier, de la Vieille Charité.
Le prix n'est pas exhorbitant pour un hôtel aussi central, mais si vous pouvez vous payez les chambres vue sur le port ce sera plus intéressant, surtout pour un séjour prolongé car sinon vous aurez sans doute la sensation de vivre encapsulé dans un univers confiné sans vue extérieure. Sinon les chambres moins chères sont aveugles (fenêtre avec verres dépolis sur cour étroite) mais si vous ne venez que pour dormir sans espérer une halte romantique sur le vieux port, elles conviennent bien.
L'hôtel est très propre, draps, murs, moquette sans odeur. Le mobilier et le décor sont vraiment basiques, sans beaucoup de recherche. C'est pas gai, gai... La salle de bain est fonctionnelle et refaite à neuf.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher et propose une variété de mets salés et sucrés. Par contre la salle de déjeuner est aussi aveugle, même si elle est cosy avec télé, fauteuils et la presse à disposition. Si vous voulez voir le vieux port en déjeunant le matin, descendez dans la rue pour déjeuner, il y a des brasseries qui avec des grandes baies vitrées au RDC de l'hôtel.
L'accueil est aimable, personnalisé, de nuit comme de jour.
En conclusion, un hôtel simple qui convient pour un séjour rapide.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez prendre les chambres les plus chères vous aurez vue sur le port
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de cet avis très juste et objectif, relaté avec les bons mots, sans trop ni trop peu. Grâce à vous, les futurs internautes et chercheurs d'avis, avant de s'engager, auront une bonne vision de l'établissement.

En espérant vous accueillir de nouveau,
Très cordialement,

Lussas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

une chambre certes un peu petite, mais très propre ! avec une vue superbe sur le vieux port !!
l'isolation acoustique est performante, la clim efficace et agréable !
le personnel est serviable et souriant.
un seul bémol : la pièce exiguë et aveugle, où est servi le petit déjeuner (qui lui est sans reproche )
ceci ne nous interdira pas ,lors d'un futur séjour, de choisir à nouveau cet hôtel qui bénéficie d'une situation exceptionnelle !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre passage dans notre hôtel, où, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer notre prestation, grâce à vos avis.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien à vous,

Frontignan, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

publicité mensongère. la chambre est tellement petite qu'on ne peut à certain coin passer à deux, la salle de bain une catastrophe les wc touche la baignoire. la salle restaurant les chaises crevées, par contre le petit dejuner copieux. bref nous n'y retournerons pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour du à l'étroitesse de la chambre, nous aurions pu probablement vous proposer une autre chambre agencée différemment si nous avions su!
cette bâtisse du 18ème siècle comporte ses inconvénients et une disparité sur la taille des chambres, et salle de bain, c'est aussi ce qui fait son charme! au même titre que les escaliers qui penchent, le mur en pierre de taille..etc...
J'imagine que votre choix de l'hôtel Alizé est du à sa situation centrale et son prix, il me semble que cette partie du contrat est remplie et que malgré tout, votre sommeil a été réparateur, car si la chambre est petite, elle est aussi très très calme.

Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

hotel en plein sur le vieux port, bien situé juste au dessus des restaurants et brasseries du vieux port. il y a certainement des chambres avec vu sur le port mais j'ai testé vue sur la cours uniquement.
salle de bain petite avec douche et chambre simple mais rien a redire.

Attention pour les touristes désireux de la proximité avec la plage !! : la plage la plus proche est celle des CATALANS a bien 30 minutes a pied. pour se rendre sur les autres plages de marseille vous avez le bus juste en bas de l'hotel, ainsi que le métro.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Bourg-en-Bresse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel avec nos 2 enfants. Le personnel est très agréable et serviable. Quant à la chambre, elle était très propre, rien à redire. Le seul bémol: les escaliers pour accéder à la réception lorsque l'on a les valises et la poussette. Nous avons passé un excellent séjour et nous y retournerons l'année prochaine. Très bon emplacement face au vieux port.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille