“Bien situé” 4 5 étoiles

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 61 sur 127 Hôtels à Marseille
“Bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Face au Vieux-port, l'établissement est on ne peut mieux situé pour découvrir la ville. Le métro est tout à côté et plusieurs lignes de bus passent devant l'hôtel. Le personnel est agréable. Dommage que les chambres du premier étage soient un peu petites.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Nous vous remercions pour votre avis et votre visite,

Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un petit hôtel comme on les aime qui tient bien son rang. Voilà comment on pourrait définir cet hôtel. Juste au bout du vieux port, l'endroit est idéalement placé si vous avez retenu une chambre avec vue sur la mer. La prestation est très correcte et l'immeuble du 18ème siècle a un charme fou. Nous avons aimé.

Astuce pour la chambre : Vue sur le port indispensable.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier, vous avez été juste dans vos propos, nous sommes perfectibles et y travaillons chaque jour, l'humain reste l'humain!
cela nous touche et nous avons eu plaisir à vous accueillir!

Orleans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

hotel qui vaut par l'emplacement et le prix pas trop onéreux; je n 'ai rien d'autre à dire. vieux port et tout à quasi proximité. rien de pklus vraimebt. quelel drôle de système d'être obligé d'écrire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Gruson
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

en face du vieux port ! chambre à l'arrière malheureusement. petite et literie pas terrible. Ne pas prendre de chambre donnant sur la cour (bruyant : voisinage et climatisation). Personnel sympa, petit déjeuner copieux. Accès totalement impossible aux personnes handicapées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Pendant notre séjour que nous avons écouté, nous avons changé 3 fois de chambre suite à de multiples problème salle de bains, propreté, climatisation défectueuse, ascenseur, salle du petit déjeuner très exigue...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Madame, Monsieur,,

Je sais exactement qui vous êtes...votre frère a réservé sans tenir compte de votre difficulté à monter les escaliers, je vous ai personnellement proposé de changer d'hôtel pour une meilleure accessibilité, vous avez refusé..Vous vouliez absolument une douche, non stipulé à la réservation...vous faites partis de ces personnes éternellement insatisfaites..pour preuve, un départ en fin de journée en toute discrétion..alors que le départ était le surlendemain....je suis désolée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour malgré une attention extrêmement attentive de tout le personnel..

je vous souhaite d'être heureux...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

C'est vrai qu'il est admirablement situé, à deux pas du métro qui mène à la Gare St Charles en deux stations, face au vieux port, à quelques minutes du Mucem, du Musée d'histoire, du panier, de la Vieille Charité.
Le prix n'est pas exhorbitant pour un hôtel aussi central, mais si vous pouvez vous payez les chambres vue sur le port ce sera plus intéressant, surtout pour un séjour prolongé car sinon vous aurez sans doute la sensation de vivre encapsulé dans un univers confiné sans vue extérieure. Sinon les chambres moins chères sont aveugles (fenêtre avec verres dépolis sur cour étroite) mais si vous ne venez que pour dormir sans espérer une halte romantique sur le vieux port, elles conviennent bien.
L'hôtel est très propre, draps, murs, moquette sans odeur. Le mobilier et le décor sont vraiment basiques, sans beaucoup de recherche. C'est pas gai, gai... La salle de bain est fonctionnelle et refaite à neuf.
Le petit déjeuner n'est pas trop cher et propose une variété de mets salés et sucrés. Par contre la salle de déjeuner est aussi aveugle, même si elle est cosy avec télé, fauteuils et la presse à disposition. Si vous voulez voir le vieux port en déjeunant le matin, descendez dans la rue pour déjeuner, il y a des brasseries qui avec des grandes baies vitrées au RDC de l'hôtel.
L'accueil est aimable, personnalisé, de nuit comme de jour.
En conclusion, un hôtel simple qui convient pour un séjour rapide.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez prendre les chambres les plus chères vous aurez vue sur le port
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de cet avis très juste et objectif, relaté avec les bons mots, sans trop ni trop peu. Grâce à vous, les futurs internautes et chercheurs d'avis, avant de s'engager, auront une bonne vision de l'établissement.

En espérant vous accueillir de nouveau,
Très cordialement,

Lussas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

une chambre certes un peu petite, mais très propre ! avec une vue superbe sur le vieux port !!
l'isolation acoustique est performante, la clim efficace et agréable !
le personnel est serviable et souriant.
un seul bémol : la pièce exiguë et aveugle, où est servi le petit déjeuner (qui lui est sans reproche )
ceci ne nous interdira pas ,lors d'un futur séjour, de choisir à nouveau cet hôtel qui bénéficie d'une situation exceptionnelle !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre passage dans notre hôtel, où, nous nous efforçons chaque jour d'améliorer notre prestation, grâce à vos avis.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Bien à vous,