“2 étoiles”

Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
N° 89 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 6 août 2014

Hôtel très bien situé sur le vieux port. Architecture intérieure intéressante et salon (faisant office le matin de salle de petit déjeuner) charmant. Personnel agréable.
Plusieurs dizaines de marches à monter avant d'arriver à l'accueil (adapté pour les personnes PMR? A vérifier avant de réserver si vous êtes dans cette situation). A partir de l'accueil, il y a un petit ascenseur intérieur.
Ma chambre donnait sur une sorte de cour intérieure, du coup c'était calme mais vue sur le mur d'en face...
Chambre minimaliste mais bon c'est un deux étoiles. Ce qui m'a le plus génée : je ne sais pas si c'est la couleur de la moquette et des murs (marronnasse) mais je n'ai pas eu une impression de propreté en rentrant dans la chambre, même plutôt l'inverse.
J'y suis restée une journée donc ça allait.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 août 2014

Hôtel très bien situé, vue magnifique sur le port, accueil très agréable. Service petit-déjeuner et buffet de bonne qualité. Literie impeccable, décoration agréable et niveau sonore très correct malgré les déambulations nocturnes du week-end. Seul hic, un problème de wi-fi inexplicable le second jour alors que tout fonctionnait bien la veille.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Monsieur, Madame,

Merci pour cet avis élogieux et honnête qui nous va droit au coeur.

Avons eu plaisir à vous accueillir.

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Hotel très correct situation privilégiée . A proximité des commerces ,restaurants ,vue imprenable sur le vieux port .Avons réservé 2 chambres pour ma fille son mari et 2 enfants et une chambre pour nous ( 404) Fonctionnelle , grand lit et confortable salle de bain propre . Climatisation non bruyante certes mobilier de base mais juste ce qu'il faut ,service correct . Amabilité du personnel .Tarif correct pour une chambre de ce type et vu l'emplacement de l'hôtel .

Séjour en : juin 2014
Avis publié : 9 juillet 2014

Une grosse déception, rapport qualité/prix exécrable : payer 90 euros pour une chambre tout à fait banale offrant sur une vue complètement monstrueuse (machines, murs noirs, renfermé, ...). Le personnel était toute foi correct.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour du au manque de vue de certaine chambre donnant sur une cour mitoyenne du vieux Marseille, nous aurions pu probablement vous proposer une autre chambre avec vue sur le vieux port si nous en avions été informé.
J'imagine que votre choix de l'hôtel Alizé est du à sa situation centrale , et que malgré tout, votre sommeil a été réparateur, car si la chambre est enclavée, elle est aussi très très calme.

N'hésitez pas à réserver une chambre sur le vieux port lors de votre prochain passage.

Avis publié : 30 juin 2014

Emplacement parfait pour profiter du vieux Marseille et du vieux port, accueil sympathique mais chambres de base minuscules sans parler de la salle de bains. Accessible depuis la gare donc pas besoin de voiture pour se balader dans la ville ou partir sur les îles.

Petit déjeuner correct, pas de restaurant.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 juin 2014

Vieil Hôtel, bien agencé. Literie de très bonne qualité. clim. J'ai séjourné 2 jours pour le travail en juin 2014, la chambre est un peu petite, j'étais sous les toits, et je touchais la le plafond dans douche. Le sol est un peu en pente ainsi que les marche... un peu comme numerobis dans Astérix ! TV un peu petite. Mais globalement, j'ai bien dormis, ce qui est l'essentiel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
direction13, Directeur général de Hotel Alizé Marseille - Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Monsieur, Madame,

Nous vous remercions pour votre avis qui reste un des leviers majeurs de notre perfectibilité.
Cet hôtel de charme a ses failles, que vous avez justement relevé et ses forces.

Nous avons eu plaisir à vous accueillir.

Avis publié : 28 avril 2014

hôtel très bien situé, à proximité de tout (restaurants, bars, excursions ,bus , métro ) ... une vue imprenable sur le vieux port , chambre agréable, bonne literie, salle de bain propre et fonctionnelle ... Hôtel à recommander

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur le port
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple