“Des commentaires oui, au bon moment non...”

Petit Train Marseille
Classé n° 27 sur 237 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Des commentaires oui, au bon moment non...”
Avis écrit le 27 août 2014

Après une petite attente tout à fait raisonnable pour acheter nos billets, nous nous apercevons du petit écriteau de 15 cm par 10 cm juste au niveau du comptoir pour payer: CB pas acceptée... Ne pouvait-il pas l'écrire en GROS sur les côtés du guichet? (il n'y a pas que les touristes étrangers avec les poches rempilent de liquide qui visite Marseille...!). C'est donc parti pour une expédition "à la recherche du distributeur perdu" qui s'engage pendant que ma compagne poireaute gentiment devant le guichet. Une fois nos billets enfin acheté, nous sommes partis à bord du petit train direction Notre Dame de la Garde.
Des commentaires sont dispensés tout du long mais jamais au bon moment j'ai l'impression... (Nous qui ne connaissons pas du tout Marseille, nous avons eu du mal à relier les commentaires et ce que nous voyions)
Une fois arrivé à destination, nous sommes descendu et à ma grande surprise, je constate que nous ne repartirons pas avec les mêmes personnes. En effet, il faut en fait refaire la queue pour repartir...
Lors de ce retour (chose qui n'était pas arrivé à l'aller) nous sentons les très fortes émissions d'échappement des véhicules nous entourant ce qui est très très désagréable.
Pour finir, le tarif de 8€ par personne en étant 4 adultes entassés sur une rangée est trop élevé.

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Personnel grossier et menaçant”
Avis écrit le 25 août 2014

On vous vire du train à mi-chemin à Notre Dame de la Garde et on vous dit que c'est obligatoire. On vous menace, on vous crie dessus, le fait d'avoir des enfants en bas age ne les intéresse pas. J'ai vus des handicapés en fauteuil roulant viré du train et obligé de refaire la queue pour prendre le retour. J'ai vu des gens obligés de prendre le bus pour rentrer alors qu'ils ont payés le retour.
On vous gueule dessus comme quoi tout cela est inscrit sur les billets et à la caisse mais c'est faux. Un conducteur a voulu me casser la figure parce que je n'étais pas content. Et chaque train qui arrive, c'est le même cirque. Les gens expriment leur mécontentement de sortir du train et se font invectiver.
Bref, je suis sorti du train sous la menace et j'ai attendu 45 minutes sous le soleil avec un enfant de trois ans.
Une belle image de Marseille et des marseillais.

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Sympa pour découvrir la ville”
Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons pris le parcours n°1 qui est plus intéressant et plus long que le n°2 (on ne paye que 1€ de plus pour ce parcours).
On y découvre les bords de mer de Marseille ainsi que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde qui offre un beau panoramique.

Le petit train vous dépose obligatoirement à la basilique, ce qui vous laisse le temps de faire le tour du lieu et de prendre des photos.

Je recommande !

Saint Jeannet, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Une fois trouvé, c'est pas mal”
Avis écrit le 17 août 2014

Pour info, quand on arrive sur le vieux port de Marseille, la guitoune du petit train se trouve sur la droite coté Mairie et non à gauche (coté Notre Dame) comme on l'a fait, sans poussette avec une petite de 21 mois!!. Avec tout ça on a eu la dernière navette forcément. Donc le petit train en lui-meme, ressemble à ceux de toutes les autres villes.Le - perso sont les commentaires qui hurlent au dessus de nous et dans toutes les langues, l'odeur de gasoil dans le nez et les 20 minutes seulement (dernier train oblige) pour visiter la basilique. Bébé a voulu monter toutes les marches soit environ 15 minutes de montée, 2 minutes dans la basilique et 2 minutes pour descendre (dernière minute pour respirer!). Le +/-, le tour, on passe dans différentes rues mais mise à part 2 ou 3 endroits, je n'ai pas trouvé celà super. Le +, la dispute du chaffeur avec un gars, là ça faisait typique Marseille (hihihi) et Notre Dame de la Garde, la vue sur Marseille et la basilique valent le coup d'oeil.

Créteil, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“très bien”
Avis écrit le 15 août 2014

Je conseille de prendre le petit train pour aller visiter Notre Dame de la Garde. vous avez une visite guidée du circuit pour aller à la Notre Dame de la Garde.

Les voyageurs ayant consulté Petit Train Marseille ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Petit Train Marseille ?