“pres vieux port”

Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes
bouillargues
“pres vieux port”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

A l'angle d'une petite place,pres du vieux port,établissement,tres correct.Le personnel est impécable,chemise blanche,pantalon noir,tres professinnel et sympathiqe.Une carte avec choix de poissons et spécialités.Un menu tres interressant à 15 euros avec verre de vin.Produits de qualité bien cuisinés et bien présentés,je recommande le dos de cabillaud sauce safrané,ou le duo de poisson servi avec de délicieuses petites pommes de terre.Petite pause à prix serré.

• Visité en juin 2014

Marseille, France
“une très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Une table agréable que nous connaissons depuis plusieurs années, nous n'avons jamais été déçus. La cuisine est simple, les produits sont frais et le service toujours sympathique.
Un très bon rapport qualité/prix et notamment avec le menu à 15€

La Rochelle, France
“Pas cher... donc pas bon.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Un menu à 15 euros. Je ne m'attendais pas à un miracle et j'ai eu raison ! Soupe de poisson insipide, filet de dorade minuscule avec trois pauvres légumes, tarte aux pommes façon crumble industrielle... Non, vaut mieux payer plus cher et mieux manger !
Service très moyen, avec des serveurs qui courent quasiment entre les tables et à peine aimables.
Y'a que la déco qui vaut la peine en fait.

Le Monetier-les-Bains, France
“désolant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

simplement désolant !!!! le prix du menu à 15 € incite à entrer,
nous avons dîner en couple en juillet 2013 à la fin du repas nous avions encore faim. . Nous avons voulu tenter à nouveau notre chance (septembre 2013) en dînant à la carte, et
bien non, plus cher et portion toujours minus, pas mieux qu'en prenant le menu à 15 €,(petites quantité) et tout à fait d'accord pour les serveurs : pas un sourire, pas un mot aimable, service rapide (mais vu les quantités servies c'est normale que ce soit rapide!!!) oui on a l'impression de déranger, alors nous ne les dérangerons plus, c'est vraiment dommage pour les touristes!!!!! donne une mauvaise image de la profession.
il y a quand même un bon point : l'emplacement !

• Visité en juillet 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Attrape touriste.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Et voilà, j'aurai dû lire les commentaires avant de m'arrêter à cette table. Nous sommes venu en couple pour dîner sur une placette tout à fait charmante. Nous avons clairement eu l'impression de déranger, on n'osait même pas demander du pain au serveur, craignant de se faire agresser... Et quand on a pris le risque de le réclamer, on nous a servi une baguette découpée datant de l'avant veille, tout juste bonne à nourrir des cochons. Des cochons, c'est d'ailleurs ce qui nous a représenté durant toute cette médiocre soirée. Nous avons commandé en entrée une friture banale et des moules dont le fumet émanait une douteuse odeur de marée. Nous avons poursuivis avec une dorade à la plancha (menu à 15 euros) d'une taille nourrissant à peine un enfant. Pour ma part, j'ai pris une dorade en croute de sel (8 euros les 100g). La bête m'a été présentée, j'ai jugé la taille suffisante, et me suis finalement retrouvée avec deux filets ridicules, qui semblaient avoir simplement été pochés à l'eau. Eh oui, c'est là tout l'astuce de l'Esquinade, lever les filets en arrière salle pour faire payer le prix fort et ne servir que quelques miettes... Les légumes : une rigolade. 3 bâtonnets de carotte à l'eau, 4 tronçons de courgettes à l'huile d'olive et 5 petits morceaux de pomme de terre en persillade. Allez, on va être honnête, la bouchée que constituaient les légumes avait plutôt bon goût. Pour finir, mon ami a commandé des profiteroles : on lui présente une assiette avec une sauce chocolat industrielle dans lequel se noie... UNE profiterole... Non garnie. En fait, une espèce de choux, vide, de la taille d'un cochonet de pétanque, noyée dans une substance marron qui nous a laissé imaginer tout un tas de suppositions sur la provenance de ce dessert à l'allure immonde. Quant à moi je ne fut pas moins émerveillée par une pana cotta gélatineuse, noyée dans un coulis de fruit rouge industriel. Bref, dégoûtant du début à la fin : une cuisine cohérente. Bravo. Ah oui, une dernière chose. La note est salée, plus que le poisson à l'eau en tout cas.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Esquinade ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Esquinade ?