“Déplorable”

Hotel de Rome et St Pierre
N° 120 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 14 mars 2014 par mobile

Dans la chambre tout est délabré, en tout cas dans la 202, celle que nous avions. Je mets des photos en ligne mais le rideau est déchiré, le carrelage cassé, le pommeau de douche fissuré, le seche cheveux rafistolé, les wc cassés, etc... Le lit est de très mauvaise qualité et pour couronner le tout le petit déjeuner enfin ce qu il pouvait y avoir pourtant assez tôt a 8h, des petites viennoiseries toutes sèches ...

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 31 janvier 2014

5ème voyage dans cet établissement que j'aime beaucoup par la gentillesse de l’accueil et je note une nette amélioration concernant la propreté et la volonté des propriétaires à rénover les moquettes ainsi que les rideaux et les couvre lits.

Déjà il bénéfice d'un excellent emplacement dans un quartier commerçant, vivant. Sur la Cannebière, à quelques pas du Vieux port, ce qui est idéal pour les ballades à pieds. Très bien desservi par le métro à 2 pas ou encore le tram !

Tout est spacieux mais bien aménagé, avec beaucoup de gout, en association avec ce beau bâtiment historique. Les chambres et les parties communes ont un grand charme.
Chambre agréable, spacieuse, avec une belle hauteur sous plafond. Lits très confortables, La salle de bains est un peu vieillotte mais l'ensemble est propre. La décoration est faite de beaux meubles anciens, avec quelques touches de modernité dans les tableaux, ou les touches de couleurs vives des tissus. Climatisation appréciable en été et toujours le wifi gratuit.

Accueil aimable et prévenant. L'ensemble du personnel est fort agréable.

Le petit déjeuner est plus que correct, autant dans la qualité que dans la quantité mais aussi au niveau du prix. Les prestations sont très correctes pour le prix.

Bon établissement, bien agréable. J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2013

Entre la gare et le vieux port à deux pas de la Cannebière ! Idéal pour découvrir le vieux Marseille quand on est à pied !
Literie correcte et chambre propre, mais salle de bains vieillote et meubles sortis d'un vide grenier !
Petit déjeuner correct, mais pas d’œuf, ni crêpe ou gaufre;
Plutôt un deux étoiles qu'un trois étoiles !
En ce moment beaucoup de travaux pour le tramway, y compris le samedi matin !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2013

Séjour du 21 au 26 septembre 2013
Super emplacement proche de la gare et "quasi' sur le vieux port!
L'hotel est propre et très bon service.
Les chambres sont simples mais propres et spacieuses.
Point négatif les chambres sont chères quand vous n'avez pas de promo
J'y retournerai.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet hotel.
L'accueil est professionnel et l'enregistrement rapide.
La déco de la chambre est sympa.
Il est possible de laisser vos bagages à la réception quand vous avez rendu votre chambre ce qui est très pratique pour visiter la ville.
Hotel près du vieux port.
Petit déjeuner de qualité et copieux.

Les moins:
-la réception est au 1er étage et l'ascenseur n'est pas utilisable depuis le rez de chaussée sans passer par la cas réception (il faut un code) ce qui n'est pas pratique si vous êtes chargés.
Par ailleurs, l'ascenseur très ancien est très exigu et les demi-palier ne sont pas tous desservis...
La clim n'est pas bruyante.

-la salle de bains : pas de rideau de douche ce qui conduit immanquablement à une inondation de la salle de bains.
Par ailleurs, la ventilation y est extrêmement bruyante.Heureusement, vous pouvez fermer la porte...
-la fenêtre de ma chambre était impossible à ouvrir.Je n'ai donc pas pu fermer les volets.Heureusement, des rideaux très épais existent.
-les draps sans être vraiment sales ne sont pas d'un blanc immaculé et les couvre-lits sont, quant à eux, carrément sales!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 septembre 2013

Hotel en plein centre ville à quelques minutes du Vieux Port.
Accueil professionnel et enregistrement facile .
Ma chambre était grande et lumineuse avec une décoration plutôt sympa,
par contre le ménage y est fait de manière très très approximative.
Mais le pire est le service du petit déjeuner , ou le non service devrais je dire.
Les dames en charge de ce travail sont bien trop occupées à discuter, très fort d'ailleurs , dans la cuisine. La plupart des tables n’étaient pas débarrassées et j'ai du me résoudre à frapper à la porte de la cuisine pour avoir du lait car personne ne se préoccupait de moi.
Avis mitigé , peut être à tenter à nouveau

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Le seul point positif= l'emplacement et encore quand le bar voisin ne décide pas de féter un mariage.... Hotel très sal: draps tachés, poubelles non vidés, touffe de cheuveux dans la salle de bain....Une catastrophe ne mérite absolument pas ces 3 étoiles!

• Séjour en : août 2013