“Quel beau momument.”

Basilique Notre-Dame de la Garde
Classé n° 1 sur 232 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 29 décembre 2011

Il serait très dommageable de se rendre à Marseille et de ne pas visiter ce superbe endroit qui domine toute la ville.
Nous sommes partis du Vieux Port en empruntant le petit train touristique. C'est ce que nous faisons en général lorsque nous visitons une grande ville.Après un périple de quelques minutes nous avons arpentès des rues étroites et très abrupte pour enfin arriver au pied de cette magifique basilique. La vue est époustouflante. Il n'y avait pas de vent (Mistral) ce jour là mais il parait que lorsque le vent souffle fort ont a de la peine à rester debout... la basilique se visite en deux parties, le crypte et au dessus la basilique qui est magnifique avec ses tableaux et ex-votos. Nous avons gardés un souvenir émus de cette visite.

Date de l'expérience : décembre 2011
Écrire un avisAvis (11 538)
Contrôle des avis
Filtrer

6 1606 164 avis sur 11 538

Avis publié : 28 décembre 2011

La basilique est dans le plus pur style néobyzantin, il faut aimer, c'est chargé de mosaïques dorées
il y a de très beau ex-voto en forme de bateau
et la vue, la vue, la vue!!! absolument incroyable notamment sur toute la ville de marseille et le vieux port, mais aussi le chateau d'if et les falaises qui ,bordent la baie de marseille au dessus de l'Estaque

Avis publié : 28 décembre 2011

Une vue superbe nous attend après une belle ascension!
Le problème c'est le monde! La foule partout ! Grosses difficultés pour se garer (nous y sommes allés en été par + de 30° la montée à pieds n'était pas envisageable!). La queue pour visiter l'intérieur..... Bref tout ces inconvénients altèrent pas mal la ballade

Avis publié : 27 décembre 2011

imposante basilique qui surplombe la ville et qui permet ainsi de bénéficier d'un magnifique panorama!!!! est de plus facile d'accès et rapidement joignable du vieux port!!! l'intérieur de la basilique est très intéressant puisque des tableaux représentant des bateaux et la mer y sont exposés. en outre, des mots de remerciements des personnes dont des proches ont été sauvées d'incidents marins ornent également les murs de l'église.

Avis publié : 23 décembre 2011

La basilique Notre-Dame est un lieu incontournable par sa vue exceptionnelle sur la ville de Marseille. Elle est aussi un symbole de notre ville, de notre culture.
Pour les plus sportifs, il est possible de monter jusqu'à elle du Vieux-Port par le boulevard Notre Dame. Il faudra ensuite gravir de nombreuses marches pour y arriver. Mais quel plaisir lorsque l'on arrive en haut ! Sinon, il est également possible de s'y rendre en voiture ou en bus.
A ne surtout pas manquer !

Date de l'expérience : mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Garde ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Garde ?