“Impossible de passer à coté si on vient à Marseille”

Basilique Notre-Dame de la Garde
Marseille Shore Excursion: Half Day Tour of Marseille by Electric Bike
Classé n° 1 sur 259 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 17 janvier 2012

ND de la guarde ou La Bonne Mère, est un lieu magique. Au dela du lieu Saint, c'est un monument absolument impressionnant et magique. La statue qui trône au dessus de la ville, qui la veille, est dorée au soleil.
La vue qui s'offre en haut sur l'esplanade est simplement éblouissante.
D'un coté Marseille Ville, de l'autre le Port. Parfait pour se rendre compte que Marseille est la première ville de France.

Écrire un avisAvis (9 962)

5 2235 227 avis sur 9 963

Avis publié : 15 janvier 2012

domine la ville panorama exceptionnel à visiter absolument, rempli d'histoire ce lieu n 'est pas seulement un lieu de culte mais également un site d ou l on peut comprendre la cité phocéenne, notre dame de la garde est sur un promontoire on ne peut detacher notre regard de cette vue unique.La pleine mer d un côté la calanque du vieux port de l'autre, les quartiers sud, les collines qui entoure la ville.compter au moins 2 heures sur place. Y aller par beau temps est encore mieux

Avis publié : 10 janvier 2012

très beau panorama sur marseille. monument qui se visite trop rapidement. l'accès avec le petit train est parfait pour permettre d'avoir une vision succinte de la ville et surtout du quartier de la corniche. Prévoir de se couvrir car très venteux. arrêt de 25 mn sur place est juste suffisant. Passage par la boutique peu utile.

Avis publié : 8 janvier 2012

Il vaut mieux ne pas s'y rendre à pied, si on veut visiter la cathédrale, sans avoir un malaise. Il y en a des marches avant de rejoindre le but. Heureusement nous avons pris le petit train touristique pour y aller. Sur l'esplanade de la basilique, nous sommes gâtés par la vue sur la ville et la mer. Splendide.

Avis publié : 29 décembre 2011

Il serait très dommageable de se rendre à Marseille et de ne pas visiter ce superbe endroit qui domine toute la ville.
Nous sommes partis du Vieux Port en empruntant le petit train touristique. C'est ce que nous faisons en général lorsque nous visitons une grande ville.Après un périple de quelques minutes nous avons arpentès des rues étroites et très abrupte pour enfin arriver au pied de cette magifique basilique. La vue est époustouflante. Il n'y avait pas de vent (Mistral) ce jour là mais il parait que lorsque le vent souffle fort ont a de la peine à rester debout... la basilique se visite en deux parties, le crypte et au dessus la basilique qui est magnifique avec ses tableaux et ex-votos. Nous avons gardés un souvenir émus de cette visite.

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Garde ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Garde ?