“Monument à voir et à revoir !”

Basilique Notre-Dame de la Garde
Réserver à l'avance
79,82 $US*
Marseille Shore Excursion: City Sightseeing Small Group Tour of Marseille
113,74 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe au départ de Marseille à destination...
108,37 $US*
et plus
Tour privé : découverte de la ville de Marseille et du château d'If
Classé n° 1 sur 256 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juin 2012

Ce monument est le symbole de la ville de Marseille ! à ne rater sous aucun prétexte ! la vue sur la ville est magnifique !
Cette église vieille de beaucoup d'années vous ravira de jour comme de nuit ! Elle surplombe la ville, alors vous ne pourrez pas la rater ! vous pouvez y accéder en bus, en voiture, ou à pied pour les plus courageux !

4 9444 948 avis sur 9 588

Avis publié : 13 juin 2012

La montée par le petit train est pénible (manque de suspension). Si vous avez mal au dos, abstenez-vous. Par contre si vous etes courageux vous pouvez y aller à pieds. Nous y sommes retournés le lendemain pour visiter la Basilique Saint Victor (plus authentique). Vous pourrez passer par la fabrique de santons (très intéressante à voir) et la fabrique des navettes dans la plus vieille boulangerie de Marseille. A faire le matin à la fraîche.
Elle a bien fière allure Notre Dame qui domine la ville. La Basilique c'est un peu comme Lourdes, ou Lisieux, on aime ou on aime pas. Des tonnes de cierges, posés par les fidèles, déplacés ensuite par un bedeau, des ex-votos partout et un monde fou.
Très jolie vue sur Marseille !

Avis publié : 12 juin 2012

Croyant ou pas, une visite s'impose absolument lors d'un séjour à Marseille. Cette splendide église, à la décoration remarquable est bâtie sur un lieu magnifique avec un point de vue sur la ville à 360° incomparable. La voûte biblique de la nef, constituée de 3 coupoles, invisibles de l'extérieur et entièrement revêtues de mosaïques vaut à elle seule le déplacement.

Avis publié : 11 juin 2012 par mobile

Un endroit juste unique au monde, ou même les non croyantssont les bienvenus, et où tout vous invite à la sérénité, au calme et à la réflexion!
Le pèlerinage peut s'opérer en partant de l'abbaye St Victor juste en contrebas, en vous arrêtant d'abord au four des navettes, représentants les barques arrivants à Marseille et vous comprendrez ainsi la provenance des barques de la basilique de la Bonne Mère !

Avis publié : 10 juin 2012

La Basilique se trouve sur une petite colline, on y accède donc par de petites routes étroites; un parking se trouve juste à côté mais doit être vite plein en été... On a une vue splendide sur la ville et ses environs.
Elle est sur plusieurs niveaux aussi bien intérieur que extérieur.Elle est chargée d'histoire et de recueillement.

Pratique : possède à côté des toilettes et une boutique

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Garde ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Garde ?