“Vraiment jolie basilique”

Marseille Shore Excursion: Half Day Tour of Marseille by Electric Bike
Classé n° 1 sur 259 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 5 juillet 2012

Point positif : Vu du bas, on la croirait beaucoup plus grande mais c'est une petite basilique très jolie.
Plusieurs vues panoramique sympa pour photos de Marseille.
Point négatif : magasin touristique.
A visiter mais ne venez pas à pied, à moins de faire un marathon, très pentu. Avec le petit train, c'est sympa.

Écrire un avisAvis (9 953)

5 1675 171 avis sur 9 955

Avis publié : 2 juillet 2012

Magnifique endroit vraiment incontournable, et Merveilleuse vue sur la Ville ! La basilique a été récemment, complètement rénovée.
L'âme des Marseillais. Je vous conseille de vous garer sur la petit place en contrebas, dite la place du char (car un char de la 2eme guerre y a été abandonné)
La bonne mère, ou comme dit mon fils, la dame d'en haut !

Avis publié : 29 juin 2012

J'habite AIX en PROVENCE, et comme tout bon Aixois qui se respecte... il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !!!!! Aix et Marseille ??? Une frontière nous sépare !!! Mais j'avoue qu'il m'arrive de jouer aux touristes, de prendre le petit train qui démarre du Vieux Port et me laisse conduire à travers le vieux Marseille jusqu'à la Bonne Mère !!! C'est un endroit magique : déjà par le côté spirituel de la basilique et par sa situation géographique !!!! Tout y est MAGNIFIQUE !!!! Le ciel parait plus bleu, l'air plus léger....Le panorama sur la ville, la mer... Il faut vraiment découvrir cela. La basilique, la crypte..... Peu de mots peuvent décrire ce que l'on ressent !!!

Avis publié : 28 juin 2012

Une vue panoramique sur la ville ! tout simplement magique ! Vue sur le Vieux Port, les îles du Frioul et ou loin les clanquesLa Bonne Mère protège les habitants. Située à 150 mètres d'altitue au sud du Vieux Port. L'interieur de la basilique de style romano-byzantin est magnifique. Vous pouvez y accèder avec le petit train au départ du Vieux Port.

Avis publié : 24 juin 2012

la vue, l'histoire de ce lieu, le bonheur de se sentir Marseillais et protegé par Notre Dame de la garde surtout ne pas oublier de visiter la Basilique ou toute personne domandant une grace vient se recuillir allume une bugie et prie pour obtenir la grace demandé.Monter à pied partant du vieux port cela fait une tres belle et agreable promenade pour ceux qui aime marcher, pour les autres d'autres moyens sont mis à la disposition du voyageur pour pouvoir y acceder

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Garde ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Garde ?