“Un lieu de remerciements, c'est émouvant”

Basilique Notre-Dame de la Garde
Marseille Shore Excursion: Half Day Tour of Marseille by Electric Bike
Classé n° 1 sur 259 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 29 janvier 2014

Notre-Dame de la Garde. Certes, il faut monter, certes la vue est superbe de là-haut. Mais ces plaques de marbres qui recouvrent l'intérieur de la basilique nous ont touchées. Toutes sont des remerciements pour avoir sauvé un proche du choléra, du naufrage ou d'un sous-marin, etc. Certaines sont de fin 1800, beaucoup datent des 2 guerres et jusqu'à aujourd'hui. Il faut lire les plaques, les noms, les dates. Et,surprenant, il y a des tableaux de bateaux, de mer et de naufrages au-dessus de toutes ces plaques.
Oui, les prières et remerciements ont un souffle émouvant.
En sortant, on ne regarde pas la mer de la même façon qu'en entrant. Jimetisa

Écrire un avisAvis (9 952)

4 6684 672 avis sur 9 953

Avis publié : 28 janvier 2014

si vous êtes de passage à Marseille et que la météo le permet ,ne vous privez surtout pas de monter voir la Bonne Mère même si vous êtes athée.Ce lieu vous fait découvrir la ville sur toute sa surface.Entrez vous ne serez pas déçus par l'architecture de la Basilique .

Avis publié : 26 janvier 2014

Il faut y aller pour la vue sur Marseille, le port et la mer.... le + : y aller avec le petit train de la bonne mère pour éviter pb circulation, à prendre en face du resto Giovanni le long des quais de la mairie

Avis publié : 22 janvier 2014

aime la vue fantastique mais le reste trop commercial et difficile d accès. trop de bus et petits trains et parking surcharges

Avis publié : 21 janvier 2014

Basilique entièrement rénovée, magnifique ...
Vue à couper le souffle sur Marseille, les iles, les environs ...
A ne pas manquer !

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de la Garde ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de la Garde ?