“Histoire de Marseille” 5 5 étoiles

Abbaye Saint Victor
Réserver à l'avance
47,92 $US*
et plus
Visite de Marseille en vélo électrique
Classé n° 9 sur 205 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Le Tignet, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Histoire de Marseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

La visite de cette Abbaye, qui a été profondément modifiée au cours des siècles, permet de découvrir un ensemble hors du commun.Non loin de là se trouve 'le four des navettes' où nous avons étés déçus par l'achat que nous avons fait.

Bourg-la-Reine, Ile-de-France, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“L'Histoire de Marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Cette Abbaye fortifiée date du moyen age, elle est au coeur d'un des plus vieux quartier de Marseille avec une superbe vue sur le vieux port. Au coeur du patrimoine , pour la chandeleur, les Marseillais viennent à la fête de navettes (le four des navettes et à coté). Les navettes sont de petits biscuits en forme de bateau parfumés à la fleur d'oranger qui symbolise l'entrée du premier bateau de blé pendant la famine de Marseille...L'histoire de l'abbaye est moins glorieuse puisque les moins se sont enfermés dans leur fortification durant l’épidémie. Un beau lieu chargé d'histoire...

Visité en février 2014
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“cette abbaye magnifique avec vue sur marseille”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

la crypte,le silence et fond choral?un moment de paix dans le monde agité de Marseille?
A voir absolument.
Le martyre de St Victor et les reliques .si vous avez le temps une messe du soir apaise les coeurs

Hyères, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“toujours un lieu magique, un lieu de recueillement, de méditation, on est transporté dans l'histoire de marseille”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

arrivé pendant une messe, des chants qui prennent au ventre, le sentiment d'être petit face à cette immensité, lieu paisible, la crypte est un endroit ou il fait bon de prendre attache avec notre passé, notre histoire et qui rend éphémères le bruissements de notre présent

Marseille, France
“A voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Architecture, environnement, crèche tout est beau - Pas loin, vous pouvez vous arrêter au Four des Navettes (elles sont supers bonnes ne pas hésitez à prendre les déclasser...)

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Saint Victor ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Abbaye Saint Victor ? Partagez vos expériences !