“Une vierge noire à découvrir”

Abbaye Saint Victor
Réserver à l'avance
734,36 $US*
Private Tour of Aix-en-Provence and Marseille from Arles
95,53 $US*
Circuit en Provence : croisière dans les calanques de Marseille et Cassis
41,78 $US*
et plus
Visite de Marseille en vélo électrique
Classé n° 9 sur 250 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Marseille, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une vierge noire à découvrir”
Avis écrit le 1 août 2014

Magnifique Abbaye qui recèle deux trésors, sa crypte et sa statue de la vierge noire.
Sur le parvis, très belle vue sur le vieux port et le mucem

84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Belle impression devant ce bâtiment remanié au fil des siècles et à l'histoire chargée par ses différentes attributions.
Un bémol : payer 2€ pour descendre dans la crypte, c'est justifié au nom de quoi ?

Lausanne, Suisse
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Pouilleux”
Avis écrit le 21 juillet 2014

L'abbaye n'a rien de spécial. Elle n'est pas très grande, pas très lumineuse, jolie mais sans plus.
Un écriteau à l'entrée demande d'éteindre les portables, pourtant cela n'empêche pas les responsables de faire un boucan du diable avec un aspirateur toutes les deux minutes pour enlever deux poussières et demie.
Le charme et la quiétude en prennent un coup ! Et le kiosque à l'intérieur de l'édifice (du jamais vu pour moi !) me parait déplacé pour un lieu de culte. Choquant...

Monte-Carlo, Monaco
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 14 juillet 2014

endroit plein de mystère et bien mis en lumière
film dans l'abbaye expliquant le site et ses transformations
en sortant aller acheter en face les délicieux biscuits de la plus vieille fabrique de navette de Marseille

Visité en juin 2014
Bruxelles, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Oubliée des guides ?”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Ce sont nos voisins de table au New Hotel de Marseille qui nous en ont conseillé la visite, et nous ne l'avons pas regretté.
Nous avions effectué la visite guidée le jour précédent, mais le guide ne l'avait pas mentionné, et les guides de voyage n'y consacrent que quelques lignes.
C'est pourtant une visite qui vaut le détour, et pour la somme ridicule de 2 €, vous pouvez remonter dans le temps en visitant la crypte.
Ne ratez pas non plus le film documentaire, de préférence avant de descendre dans la crypte!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Saint Victor ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Abbaye Saint Victor ?