“Gratuit ce dimanche”

Marseille City Pass
Classé n° 72 sur 268 choses à voir/à faire à Marseille
Détails de l'activité
Avis publié : 6 janvier 2014

Belle architecture, expo César bien présentée, musée bien indiqué à partir du vieux port . La pub était arrivée jusqu'à Paris et pour une fois, elle était justifiée. Allez-y, agréable visite avec enfants possible.

Filtrer

Avis publié : 10 novembre 2013

Le Musée Cantini accueille deux expositions , au rez-de-chaussée sur César, et au dernier étage des photos magnifiques sur le pont transbordeur. Il y a beaucoup à voir , d'autant que ce sont des témoignages d'une époque que beaucoup d'entre nous n'ont pas connue.
Une belle expo.
Je me souviens d'avoir déjà vu des oeuvres de César dans ce même Musée jadis, d'autres à La Vieille Charité.
Cette fois, j'ai eu l'impression que peu d'oeuvres étaient offertes au public.
César fait partie du patrimoine marseillais, hélas je n'ai pas eu de "révélation".

Avis publié : 28 octobre 2013

Dans un musée parfaitement rénové, César s'est vu, enfin, placé par Marseille au rang de vedette. Belle scénographie de ses oeuvres, inutilité des vidéos inaudibles. Lorsque on se place pour regarder une vidéo on est particulièrement génés par le son des autres !

Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons trouvé ce musée par hasard en faisant les boutiques.
C'est la magnifique façade qui nous a frappé au premier regard.
Le musée est en effet installé dans un hôtel particulier du 18 ème parfaitement restauré.
On y accède par une jolie avant cour pavée.
L'intérieur vaut d'être vu. La rampe d'escalier en fer forgé est de toute beauté. Après la boutique, une jolie petite cour arborée vous attend.
Ceci pour le contenant. Le contenu vaut le détour aussi.
Ce musée est spécialisé dans la peinture contemporaine.
Il abrite des Léger, des Miro, un Picasso, un Très beau Kandinski.
Un bon moment, et comme il n'est oas très grand on peut même y amener les enfants.

Avis publié : 23 août 2013

PErsonnel hyper sympa, notamment avec des enfants en bas âge. comme le musée est petit on peut apprécier sans que les enfants commencent à rechigner !

Les voyageurs ayant consulté Musée Cantini ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musée Cantini ?