Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Certainement pas un 4 * !!”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Grand Tonic Hotel Vieux Port
N° 98 sur 131 Hôtels à Marseille
Auteur de niveau
73 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Certainement pas un 4 * !!”
Avis écrit le 29 juin 2013

L'hôtel est bien situé sur le Vieux Port et c'est son seul point fort.. Mais tout le reste laisse vraiment à désirer : la chambre double réservée est à l'arrivée une chambre avec 3 lits..., la SDB ne fait pas nette (le panneau de la baignoire à jets est une simple planche qui ne tient pas..), les têtes de lit sont usées, et il y a des trous dans les murs de placard et dans les plinthes des couloirs, encore recouverts de moquette... n'ayant pris ni petit déjeuner ni repas nous ne pouvons en juger. Le personnel n'est pas vraiment chaleureux, ni accueillant. Bref à éviter sur Marseille !

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Nelly M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Cliente,
Nous vous avons déplu, c'est un fait ! Il arrive effectivement que nous placions de clients ayant réservé un chambre double dans une chambre triple ; les chambres triple étant plutôt plus spacieuses les clients sont le plus souvent satisfaits. Ce ne fut pas votre cas et nous vous présentons nos excuses. Si mentionné à la réception ce désagrément aurait sans doute pu être immédiatement résolu et un autre client bénéficier de la chambre triple. C'est dommage.
Veuillez nous excuser, grâce à vous nous avons réparé le panneau de la baignoire dont nous ignorions le défaut.
Pour les plinthes des couloirs "recouvertes de moquette" nous ignorons a quoi il est fait allusion - Nos plinthes sont en bois.
Nous regrettons vraiment que vous n'ayiez pris ni petit déjeuner ni repas au Restaurant LMB, cela aurait peut-être changé votre vison de notre établissement :).
Le Grand Tonic Hôtel Marseille est certainement un 4 étoiles. Nous regrettons infiniment que votre séjour se soit mal déroulé mais nous pouvons assurer que la propreté de notre établissement, sa literie, son ameublement et sa décoration font l'objet d'un soin, d'un engagement et d'un attention constante de sa direction et de son personnel.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires et avec toute notre équipe nous vous présentons nos meilleurs salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

440 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    51
    151
    115
    72
    51
Consultez les avis pour
47
187
31
91
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (36)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 18 juin 2013

pour un 4 étoiles nous étions pas contents....chambres trop petites et tout est bricolé, rien ne tient dans la salle de bains....à manipuler avec attention ....
par contre le personnel est trés sympatique
Nous vous déconseillons de manger au resto de l hôtel cause manque d hygiène et un serveur trés mais trés trés antipathique!!
Le seul point fort est la situation au Vieux Port
Trop cher pour les prestrations proposés....

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Lilia S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos précieuses remarques. Nous ne vous répondons qu'aujourd'hui parce qu’il nous a fallu laisser passer la saison, en faire le bilan et enfin, trouver les solutions que nous ont inspirées vos commentaires.
Par exemple, grâce à vous, nous apportons un soin tout particulier à la réparation des articles cassés dans les salles de bain. Parfois certains dégâts échappent à l'attention de la gouvernante, nous en avons fait le tour et veillons à ce que les clients se sentent en sécurité.
Au grand Tonci Hotel Marseille, un bâtiment du début du siècle dernier, les chambres sont toutes différentes et toutes de différentes tailles. Les Chambres Supérieures sont nos chambres ne disposant pas de vue et peuvent effectivement pour certaines, sembler petites mais entrent tout à fait dans les normes de notre classement 4 étoiles. Nous avons également des chambres privilège plus spacieuses et des chambres Deluxe aux dimensions très confortables. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour demander un surclassement si les disponibilité le permettent. Le cout supplémentaire vous sera indiqué par la réception.
Enfin, l’équipe du restaurant a changé, son esprit et sa carte également ! Si vous repassez par Marseille vous pourrez mesurer ce changement ! N'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe du Grand Tonic Hotel Marseille se joint à moi pour vous saluer et reste dans l'attente du plaisir de vous satisfaire.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Auteur de niveau
39 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
Avis écrit le 14 juin 2013

Un couloir comme hall d'accueil. Des couloirs tortueux pour desservir les chambres. Des chambres exigües qui garantissent de se cogner dans les meubles et les angles de mur. Des salles de bain incluant des WC (donc non séparés).
Ajoutez à cela que le personnel est en service minimum pour l'accueil.
Le coût prohibitif ne se justifie que par la position centrale de l'hôtel, ou le fait qu'il n'y ait pas de chambre disponible ailleurs...

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Barsetbuffets
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous sommes vraiment attristés de n'avoir pas réussi à vous plaire. Nous prenons bien sûr en compte chacune des remarques de nos clients.
Il est vrai que notre immeuble, assez ancien est d'une configuration tortueuse. Cela peut paraitre pittoresque et plaire à nombre de nos clients ou exigu et déplaire énormément , à cela nous ne pouvons remédier. Mais nos dimensions, au delà des impressions et des sensations, entrent bien dans les normes des 4 étoiles français en vigueur actuellement
La propreté ayant été bien notée par vos soins, reste le service dont nous attendons toujours plus et que nous encourageons à toujours s'améliorer.
Nous vous présentons nos excuses pour une attitude qui n'a pas été satisfaisante.
Avec toute notre équipe nous espérons néanmoins pouvoir nous amender et avoir une nouvelle chance de vous plaire.
Nous nous tenons à votre disposition si nécessaire , en vous remerciant de nous avoir choisis et en vous priant de nous excuser de vous avoir déçu.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 5 mai 2013

nous avons eu une chambre sur le port : très bruyant et très cher !
Pour le prix, c'est sur, il y a mieux!!!!!!! Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont refaites mais ce n'est pas extraordinaire. Petit dejeuner très correct

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci fiotfromlyon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous sommes étonnés puisque les chambres sur le vieux port bénéficient de fenêtres à doubles vitrages et que fermées les bruits sont parfaitement étouffés. Bien sûr, dormir la fenêtre ouverte dans une chambre avec Vue sur le Vieux Port suppose une bonne tolérance au bruit : le vieux port est le cœur de Marseille, il bat fort!
La décoration des chambres est volontairement dépouillée, elle a été pensée ainsi par le designer qui l'a mise en place, elle peut déplaire mais reste reposante.
Nous sommes très heureux que le Petit déjeuner vous ai plu.
Nous nous tenons à votre disposition avec tout l'équipe et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Vieux Port.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nîmes, France
Auteur de niveau
197 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 184 votes utiles
Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons payé cher pour avoir la vue sur le port, elle est magnifique... mais le reste c'est minable.
Il y avait des problèmes d'eau en février (cf témoignage de Sandrine)... en avril aussi. Coupure toute l'après-midi, et le soir une eau rouge, avec des dépôts noirs ! Le receptioniste est venu voir, et nous a simplement dit de laisser couler, et il n'y avait personne pour nettoyer la baignoire.
l'hôtel semble mal entretenu, avec des marques de coups, des éraflures, des moquettes de couleurs et de textures différentes dans les couloirs, un ascenseur brinquebalant, même la reception laisse à désirer, avec un formica écorné. Les chambres avec vue sur le port sont à 425 €, et oui officiellement c'est un 4 étoiles ! Payée moins cher avec Booking, nous avions demandé 2 lits jumeaux... nous avons eu un lit double en plus dans la chambre, donc très peu de place. Les produits de toilette en revanche étaient en un seul exemplaire, y compris la savonnette.
Les WC indépendants sont au fond de la salle de bains... très pratique si on est effectivement 4 dans la chambre.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Jacqueline B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Cliente,
C'est vrai, les travaux interminables sur le Vieux Port l’année dernière ont occasionné des désagréments terribles à nos établissements : coupures incessantes d'eau, acheminement d'un eau trouble voire rouge...Mais aujourd'hui tout cela est terminé, le Vieux port est magnifique et les problèmes de coupure d'eau sont résolus...
Effectivement, les peintures qui sont toujours mises à contribution par les bagages des clients sont refaites en mai et les moquettes de nos couloirs ne sont pas de couleur et de texture différentes. Cette année nous allons de toute façon les changer au moment de la réfection des peintures.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner de chambre à deux lits; sur notre partenaire Booking vous pouvez réserver des chambres doubles à grand lit et faire une requête pour deux lits sous réserve de disponibilité. Comme nous n'avons que 8 chambres doubles donnant sur le Vieux Port nous vous conseillons la prochaine fois de réserver directement auprès de notre réception afin qu'ils puissent vous garantir une chambre à deux lits.
Veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement au niveau des produits d'accueil. Notre gouvernante est pourtant très attentive à ces détails mais sa vigilance est parfois prise en défaut :) .
Les toilettes sont effectivement un peu décalées dans les salles de bain pour le confort de tous les occupants et nous rappelons bien évidemment qu'il n'y a jamais 4 personnes dans les salles de bain de chambres doubles.
Nous espérons bien, si vous repassez par le vieux port que vous repasserez au Grand Tonic Hôtel Marseille, établissement 4 étoiles qui grâce à vos remarques ne cesse de s'améliorer !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleures salutations !
A bientot
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Wannehain
Auteur de niveau
229 avis
41 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 108 votes utiles
Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont petites mais corrects pour y passer une nuit.
Pas déçu mais en attente du petit dej demain matin pour vérifier la prestation de l'hôtel.

  • Séjour du mars 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Eric Q
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Client,
Merci ! Comme nous le répétons à nos clients, vos avis nous aident à progresser et lorsqu'ils sont positifs ils nous inspirent et éclairent notre travail !
Nous espérons que le Petit Déjeuner ne vous a pas déçu ! Nous avons changé notre équipe du Restaurant LMB et il est maintenant encore meilleur !
Avec toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Marseille.
Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur de niveau
31 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
Avis écrit le 23 février 2013

Soirée de Saint Valentin passée dans cet hôtel, très mauvaise surprise dès notre arrivée : chambre et salle de bain petites,sans charme.Vue de notre chambre sur une façade d'immeuble.Le pire du pire : c'est qu'il n'y avait pas d'eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a dit que le problème ne serait pas réglé avant le lendemain, nous avons du exiger qu'une solution soit trouvée pour qu'un membre du personnel vienne nous remplir la baignoire d'eau chaude avec un seau à champagne en faisant les allers-retours de la cuisine de l hôtel jusqu'à notre chambre : affligeant! ATTENTION!!!!

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Sandrine G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,
Nous vous présentons nos excuses !

A ce jour nous n'avons toujours pas réussit à savoir ce qui s'est passé et, pour être honnêtes, ne savons même pas s'il s'agit bien du Grand Tonic Hôtel Marseille dont il est question...

Aucun membre du personnel ne nous a rapporté une telle aventure et notre hôtel complet, rempli d'amoureux, n'a pas rencontré d'autre incident.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous apporter d'autres précisions qui nous seraient utiles

Meilleures Salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Opéra
Hotel Alizé Marseille - Vieux Port
Hotel Alizé Marseille - Vieux Po...
N° 60 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 394 avis
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 904 avis
Opéra
Europe Hotel
Europe Hotel
N° 65 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 95 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Opéra
Hotel du Sud
Hotel du Sud
N° 88 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 88 avis
Opéra
Hotel Relax
Hotel Relax
N° 90 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 64 avis
Grand Hotel Beauvau Marseille Vi...
N° 6 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 397 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Grand Tonic Hotel Vieux Port ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Tonic Hotel Vieux Port

Établissement : Grand Tonic Hotel Vieux Port
Adresse: 43 quai des Belges, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille > Opéra
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°22 des hôtels de luxe à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 88 € - 204 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Tonic Hotel Vieux Port 4*
Nombre de chambres: 56
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Hotels.com, Hotelopia, Odigeo, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Tonic Hotel Vieux Port en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Tonic Hotel Marseille
Tonic Hotel Vieux Port Marseille
Marseille Hotel Tonic
Hotel Tonic Vieux Port

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page