“Certainement pas un 4 * !!”

Grand Tonic Hotel Vieux Port
N° 98 sur 131 Hôtels à Marseille
“Certainement pas un 4 * !!”
Avis écrit le 29 juin 2013

L'hôtel est bien situé sur le Vieux Port et c'est son seul point fort.. Mais tout le reste laisse vraiment à désirer : la chambre double réservée est à l'arrivée une chambre avec 3 lits..., la SDB ne fait pas nette (le panneau de la baignoire à jets est une simple planche qui ne tient pas..), les têtes de lit sont usées, et il y a des trous dans les murs de placard et dans les plinthes des couloirs, encore recouverts de moquette... n'ayant pris ni petit déjeuner ni repas nous ne pouvons en juger. Le personnel n'est pas vraiment chaleureux, ni accueillant. Bref à éviter sur Marseille !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Cliente,
Nous vous avons déplu, c'est un fait ! Il arrive effectivement que nous placions de clients ayant réservé un chambre double dans une chambre triple ; les chambres triple étant plutôt plus spacieuses les clients sont le plus souvent satisfaits. Ce ne fut pas votre cas et nous vous présentons nos excuses. Si mentionné à la réception ce désagrément aurait sans doute pu être immédiatement résolu et un autre client bénéficier de la chambre triple. C'est dommage.
Veuillez nous excuser, grâce à vous nous avons réparé le panneau de la baignoire dont nous ignorions le défaut.
Pour les plinthes des couloirs "recouvertes de moquette" nous ignorons a quoi il est fait allusion - Nos plinthes sont en bois.
Nous regrettons vraiment que vous n'ayiez pris ni petit déjeuner ni repas au Restaurant LMB, cela aurait peut-être changé votre vison de notre établissement :).
Le Grand Tonic Hôtel Marseille est certainement un 4 étoiles. Nous regrettons infiniment que votre séjour se soit mal déroulé mais nous pouvons assurer que la propreté de notre établissement, sa literie, son ameublement et sa décoration font l'objet d'un soin, d'un engagement et d'un attention constante de sa direction et de son personnel.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires et avec toute notre équipe nous vous présentons nos meilleurs salutations.

• Hongrois en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 18 juin 2013

pour un 4 étoiles nous étions pas contents....chambres trop petites et tout est bricolé, rien ne tient dans la salle de bains....à manipuler avec attention ....
par contre le personnel est trés sympatique
Nous vous déconseillons de manger au resto de l hôtel cause manque d hygiène et un serveur trés mais trés trés antipathique!!
Le seul point fort est la situation au Vieux Port
Trop cher pour les prestrations proposés....

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos précieuses remarques. Nous ne vous répondons qu'aujourd'hui parce qu’il nous a fallu laisser passer la saison, en faire le bilan et enfin, trouver les solutions que nous ont inspirées vos commentaires.
Par exemple, grâce à vous, nous apportons un soin tout particulier à la réparation des articles cassés dans les salles de bain. Parfois certains dégâts échappent à l'attention de la gouvernante, nous en avons fait le tour et veillons à ce que les clients se sentent en sécurité.
Au grand Tonci Hotel Marseille, un bâtiment du début du siècle dernier, les chambres sont toutes différentes et toutes de différentes tailles. Les Chambres Supérieures sont nos chambres ne disposant pas de vue et peuvent effectivement pour certaines, sembler petites mais entrent tout à fait dans les normes de notre classement 4 étoiles. Nous avons également des chambres privilège plus spacieuses et des chambres Deluxe aux dimensions très confortables. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour demander un surclassement si les disponibilité le permettent. Le cout supplémentaire vous sera indiqué par la réception.
Enfin, l’équipe du restaurant a changé, son esprit et sa carte également ! Si vous repassez par Marseille vous pourrez mesurer ce changement ! N'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe du Grand Tonic Hotel Marseille se joint à moi pour vous saluer et reste dans l'attente du plaisir de vous satisfaire.
Meilleures Salutations

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Avis écrit le 14 juin 2013

Un couloir comme hall d'accueil. Des couloirs tortueux pour desservir les chambres. Des chambres exigües qui garantissent de se cogner dans les meubles et les angles de mur. Des salles de bain incluant des WC (donc non séparés).
Ajoutez à cela que le personnel est en service minimum pour l'accueil.
Le coût prohibitif ne se justifie que par la position centrale de l'hôtel, ou le fait qu'il n'y ait pas de chambre disponible ailleurs...

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,
Nous sommes vraiment attristés de n'avoir pas réussi à vous plaire. Nous prenons bien sûr en compte chacune des remarques de nos clients.
Il est vrai que notre immeuble, assez ancien est d'une configuration tortueuse. Cela peut paraitre pittoresque et plaire à nombre de nos clients ou exigu et déplaire énormément , à cela nous ne pouvons remédier. Mais nos dimensions, au delà des impressions et des sensations, entrent bien dans les normes des 4 étoiles français en vigueur actuellement
La propreté ayant été bien notée par vos soins, reste le service dont nous attendons toujours plus et que nous encourageons à toujours s'améliorer.
Nous vous présentons nos excuses pour une attitude qui n'a pas été satisfaisante.
Avec toute notre équipe nous espérons néanmoins pouvoir nous amender et avoir une nouvelle chance de vous plaire.
Nous nous tenons à votre disposition si nécessaire , en vous remerciant de nous avoir choisis et en vous priant de nous excuser de vous avoir déçu.
Avis écrit le 5 mai 2013

nous avons eu une chambre sur le port : très bruyant et très cher !
Pour le prix, c'est sur, il y a mieux!!!!!!! Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont refaites mais ce n'est pas extraordinaire. Petit dejeuner très correct

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous sommes étonnés puisque les chambres sur le vieux port bénéficient de fenêtres à doubles vitrages et que fermées les bruits sont parfaitement étouffés. Bien sûr, dormir la fenêtre ouverte dans une chambre avec Vue sur le Vieux Port suppose une bonne tolérance au bruit : le vieux port est le cœur de Marseille, il bat fort!
La décoration des chambres est volontairement dépouillée, elle a été pensée ainsi par le designer qui l'a mise en place, elle peut déplaire mais reste reposante.
Nous sommes très heureux que le Petit déjeuner vous ai plu.
Nous nous tenons à votre disposition avec tout l'équipe et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Vieux Port.
Nîmes, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons payé cher pour avoir la vue sur le port, elle est magnifique... mais le reste c'est minable.
Il y avait des problèmes d'eau en février (cf témoignage de Sandrine)... en avril aussi. Coupure toute l'après-midi, et le soir une eau rouge, avec des dépôts noirs ! Le receptioniste est venu voir, et nous a simplement dit de laisser couler, et il n'y avait personne pour nettoyer la baignoire.
l'hôtel semble mal entretenu, avec des marques de coups, des éraflures, des moquettes de couleurs et de textures différentes dans les couloirs, un ascenseur brinquebalant, même la reception laisse à désirer, avec un formica écorné. Les chambres avec vue sur le port sont à 425 €, et oui officiellement c'est un 4 étoiles ! Payée moins cher avec Booking, nous avions demandé 2 lits jumeaux... nous avons eu un lit double en plus dans la chambre, donc très peu de place. Les produits de toilette en revanche étaient en un seul exemplaire, y compris la savonnette.
Les WC indépendants sont au fond de la salle de bains... très pratique si on est effectivement 4 dans la chambre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Cliente,
C'est vrai, les travaux interminables sur le Vieux Port l’année dernière ont occasionné des désagréments terribles à nos établissements : coupures incessantes d'eau, acheminement d'un eau trouble voire rouge...Mais aujourd'hui tout cela est terminé, le Vieux port est magnifique et les problèmes de coupure d'eau sont résolus...
Effectivement, les peintures qui sont toujours mises à contribution par les bagages des clients sont refaites en mai et les moquettes de nos couloirs ne sont pas de couleur et de texture différentes. Cette année nous allons de toute façon les changer au moment de la réfection des peintures.
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner de chambre à deux lits; sur notre partenaire Booking vous pouvez réserver des chambres doubles à grand lit et faire une requête pour deux lits sous réserve de disponibilité. Comme nous n'avons que 8 chambres doubles donnant sur le Vieux Port nous vous conseillons la prochaine fois de réserver directement auprès de notre réception afin qu'ils puissent vous garantir une chambre à deux lits.
Veuillez nous excuser pour le dysfonctionnement au niveau des produits d'accueil. Notre gouvernante est pourtant très attentive à ces détails mais sa vigilance est parfois prise en défaut :) .
Les toilettes sont effectivement un peu décalées dans les salles de bain pour le confort de tous les occupants et nous rappelons bien évidemment qu'il n'y a jamais 4 personnes dans les salles de bain de chambres doubles.
Nous espérons bien, si vous repassez par le vieux port que vous repasserez au Grand Tonic Hôtel Marseille, établissement 4 étoiles qui grâce à vos remarques ne cesse de s'améliorer !
Avec toute l'équipe nous vous présentons nos meilleures salutations !
A bientot
Wannehain
Avis écrit le 14 mars 2013 par mobile

Hotel très bien situé en face du vieux port de Marseille
Les chambres sont petites mais corrects pour y passer une nuit.
Pas déçu mais en attente du petit dej demain matin pour vérifier la prestation de l'hôtel.

• Séjour du mars 2013
Cher Client,
Merci ! Comme nous le répétons à nos clients, vos avis nous aident à progresser et lorsqu'ils sont positifs ils nous inspirent et éclairent notre travail !
Nous espérons que le Petit Déjeuner ne vous a pas déçu ! Nous avons changé notre équipe du Restaurant LMB et il est maintenant encore meilleur !
Avec toute l'équipe du Grand Tonic Hôtel Marseille nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Marseille.
Marseille, France
Avis écrit le 23 février 2013

Soirée de Saint Valentin passée dans cet hôtel, très mauvaise surprise dès notre arrivée : chambre et salle de bain petites,sans charme.Vue de notre chambre sur une façade d'immeuble.Le pire du pire : c'est qu'il n'y avait pas d'eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a dit que le problème ne serait pas réglé avant le lendemain, nous avons du exiger qu'une solution soit trouvée pour qu'un membre du personnel vienne nous remplir la baignoire d'eau chaude avec un seau à champagne en faisant les allers-retours de la cuisine de l hôtel jusqu'à notre chambre : affligeant! ATTENTION!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nous vous présentons nos excuses !

A ce jour nous n'avons toujours pas réussit à savoir ce qui s'est passé et, pour être honnêtes, ne savons même pas s'il s'agit bien du Grand Tonic Hôtel Marseille dont il est question...

Aucun membre du personnel ne nous a rapporté une telle aventure et notre hôtel complet, rempli d'amoureux, n'a pas rencontré d'autre incident.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous apporter d'autres précisions qui nous seraient utiles