“4 étoiles ? c' est une galéjade!” 2 5 étoiles

Grand Tonic Hotel Vieux Port
4.0 sur 5 Hôtel   |   43, quai des Belges, 13001 Marseille, France (Opéra)   |
N° 84 sur 127 hôtels à Marseille
FRANCE
“4 étoiles ? c' est une galéjade!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Hotel très bien situé pour visiter et profiter de Marseille,mais c' est tout!Nous avions précisé que nous souhaitions une chambre calme: nous nous sommes retrouvés dans une rue, avec vue sur les poubelles et avec un bar de nuit déversant ses nuisances jusqu' à 4 heures du matin ( bien que censé fermer à 2 heures mais nous sommes à Marseille ...... Impossible d'ouvrir les fenêtres , impossible également de dormir avec la clim car elle faisait un bruit d' avion: c' est inadmissible pour le prix demandé.Nous n' avions connu ces désagréments qu' en Turquie( qui n' a pas les mêmes standards que la France.)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

J'ai réservé 2 nuits dans cet hôtel pour un de mes clients. Ils ont décidé de garder la 1ère nuit et de sucrer la deuxième alors même que nous avions la garantie de réservation jusqu'à 18h. Mon client se présente avant midi et déjà il n'avait plus de chambre. Le site de réservation a essayé d'obliger cet hôtel à respecter ses engagements mais en vain. Pour cause de match de l'OM il avait déjà vendu à un autre client notre chambre. C'est Grossier mesquin et indigne d'un hôtel qui prétend être de niveau 4 étoiles.
Du coup j'ai envoyé mon client à un autre hôtel et croyez moi il n'a pas perdu au change.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez bénéficier du simple respect dû à votre qualité de clients, évitez cet hôtel.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons été ravis de notre séjour dans cet hotel, chambre propre et confortable, climatisée et agréable. Un personnel très sympathique, on a été bien accueilli. Petits déjeuners très agréables et un repas au restaurant excellent avec un service irréprochable, un jeune serveur sympathique et accueillant répondant à toutes nos attentes. Maintenant nous avons eu un prix sur le sejour gourmand, je n'aurais pas payé autant pour la chambre que nous avons eu soit + de 400€ la nuit car ca ne les vaut pas. Et bien sur l'hotel est tres tres bien situé face au port une merveilleuse vue.

• Séjour du août 2013
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Cher client,
Merci ! Nous vous remercions d'avoir pris la peine de laisser vos commentaires sur Trip Advisor. Nous nous tenons à la disposition de nos clients ; les satisfaire est notre but premier. Vos encouragement sont une inspiration pour notre équipe.
Nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Tonic Hôtel Marseille.
Meilleures salutations !
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

l'hôtel vaudrait plutôt 3* que 4*. L’emplacement est vraiment idéal, le service bon et le personnel sympathique. La chambre était très propre, mais assez petite, climatisée. Salle de bain moderne, mais la douche un peu bricolage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions pour ce commentaire chaleureux et pour vos recommandations. Le Grand Tonic Hotel Marseille est bien un établissement 4 étoiles. Nous avons bien conscience que la taille des chambres en France peut désorienter notre clientèle plus cosmopolite. Les immeubles étant anciens, ils abritent différentes tailles de chambres.
Nous vous remercions de nous avoir choisi et avec toute l'équipe nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau et vous présentons nos meilleures salutations.
Tourcoing, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel en début de semaine à ma plus grand satisfaction : idéalement situé sur le Vieux Port, chambre climatisée (heureusement avec 36°), petit déjeuner en terrasse à la fraîche.
Par contre je suis allé, par curiosité, directement sur le site de l'hôtel et j'ai constaté que les conditions affichées étaient meilleures qu'en passant par un site de réservation (quelle que soit la date de séjour). ????????

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GroupeTonicHotel, Responsable relations clients de Grand Tonic Hotel Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher client
Nous sommes très très heureux d'avoir eu la chance de vous accueillir au Grand Tonic Hotel Marseille ! Vos commentaires nous encouragent, nous récompensent et nous inspirent pour le futur.
Effectivement, en réservant directement sur notre site ou en direct par téléphone auprès de nos équipes vous bénéficierez TOUJOURS des meilleures conditions ! C'est bien naturel n'est-ce pas ?
Avec toute l'équipe nous restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à Marseille.
Meilleurs Salutations
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

L'hôtel est bien situé sur le Vieux Port et c'est son seul point fort.. Mais tout le reste laisse vraiment à désirer : la chambre double réservée est à l'arrivée une chambre avec 3 lits..., la SDB ne fait pas nette (le panneau de la baignoire à jets est une simple planche qui ne tient pas..), les têtes de lit sont usées, et il y a des trous dans les murs de placard et dans les plinthes des couloirs, encore recouverts de moquette... n'ayant pris ni petit déjeuner ni repas nous ne pouvons en juger. Le personnel n'est pas vraiment chaleureux, ni accueillant. Bref à éviter sur Marseille !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Nous vous avons déplu, c'est un fait ! Il arrive effectivement que nous placions de clients ayant réservé un chambre double dans une chambre triple ; les chambres triple étant plutôt plus spacieuses les clients sont le plus souvent satisfaits. Ce ne fut pas votre cas et nous vous présentons nos excuses. Si mentionné à la réception ce désagrément aurait sans doute pu être immédiatement résolu et un autre client bénéficier de la chambre triple. C'est dommage.
Veuillez nous excuser, grâce à vous nous avons réparé le panneau de la baignoire dont nous ignorions le défaut.
Pour les plinthes des couloirs "recouvertes de moquette" nous ignorons a quoi il est fait allusion - Nos plinthes sont en bois.
Nous regrettons vraiment que vous n'ayiez pris ni petit déjeuner ni repas au Restaurant LMB, cela aurait peut-être changé votre vison de notre établissement :).
Le Grand Tonic Hôtel Marseille est certainement un 4 étoiles. Nous regrettons infiniment que votre séjour se soit mal déroulé mais nous pouvons assurer que la propreté de notre établissement, sa literie, son ameublement et sa décoration font l'objet d'un soin, d'un engagement et d'un attention constante de sa direction et de son personnel.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires et avec toute notre équipe nous vous présentons nos meilleurs salutations.
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

pour un 4 étoiles nous étions pas contents....chambres trop petites et tout est bricolé, rien ne tient dans la salle de bains....à manipuler avec attention ....
par contre le personnel est trés sympatique
Nous vous déconseillons de manger au resto de l hôtel cause manque d hygiène et un serveur trés mais trés trés antipathique!!
Le seul point fort est la situation au Vieux Port
Trop cher pour les prestrations proposés....

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,
Nous avons pris bonne note de vos précieuses remarques. Nous ne vous répondons qu'aujourd'hui parce qu’il nous a fallu laisser passer la saison, en faire le bilan et enfin, trouver les solutions que nous ont inspirées vos commentaires.
Par exemple, grâce à vous, nous apportons un soin tout particulier à la réparation des articles cassés dans les salles de bain. Parfois certains dégâts échappent à l'attention de la gouvernante, nous en avons fait le tour et veillons à ce que les clients se sentent en sécurité.
Au grand Tonci Hotel Marseille, un bâtiment du début du siècle dernier, les chambres sont toutes différentes et toutes de différentes tailles. Les Chambres Supérieures sont nos chambres ne disposant pas de vue et peuvent effectivement pour certaines, sembler petites mais entrent tout à fait dans les normes de notre classement 4 étoiles. Nous avons également des chambres privilège plus spacieuses et des chambres Deluxe aux dimensions très confortables. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la réception pour demander un surclassement si les disponibilité le permettent. Le cout supplémentaire vous sera indiqué par la réception.
Enfin, l’équipe du restaurant a changé, son esprit et sa carte également ! Si vous repassez par Marseille vous pourrez mesurer ce changement ! N'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe du Grand Tonic Hotel Marseille se joint à moi pour vous saluer et reste dans l'attente du plaisir de vous satisfaire.
Meilleures Salutations
Prices are for 1 room, 2 adults