“Idéalement situé”

Grand Tonic Hotel Vieux Port
N° 100 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 11 janvier 2014

Réservation effectuée via voyage sncf et chambre supérieure obtenue à 130 € versus 325 €. L'hotel est idéalement situé sur le vieux port à 50 mètres de la bouche de métro vieux port. Avions la chambre 107 au 1er étage, vue sur une cour intérieure pas très jolie, forte odeur de peinture dans les couloirs car étage en cours de rénovation, la chambre est spacieuse et bien équipée. Très bien insonorisée et le petit déj est très copieux. Certes pas digne d'un 4 étoile mais très bien pour le prix que nous avons payé

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 décembre 2013

Nous avons soit disant bénéficié d'une offre "exceptionnelle" sur le site de l'hôtel avec une chambre à 73€ ( 78% de réduction !!) au lieu de près de 300€ ! Hélas, nous n'avons pas bénéficié pour autant de la qualité et du confort attendu pour un 4* ! logés au 5ème étage, la chambre n'est pas désagréable mais très sombre, une seule petite fenêtre qui ferme mal, 2 lits 140 alors que nous n'en voulions qu'un! les fauteuils sont d'une hygiène très douteuse. La salle de bain est grande mais, comme dans toute la chambre, les finitions ne sont pas au rendez vous et la robinetterie plus que vétuste! Bref, on est très loin d'un hôtel 4* et il serait temps d'arrêter d'arnaquer les gens avec des promotions qui n'en sont pas!

Avis publié : 26 décembre 2013

Un 4 étoiles à peine digne d'un 2. Sale, vétuste, au mobilier dégradé, seule l'amabilité du personnel d'accueil compense cette incroyable contexte. La salle de petit-dejeuner est décorée de chariots de service à roulettes, poussiéreux utilisés en colonie de vacances. C'est l'hôtel typique qui, une fois la 4ème étoile obtenue, cesse toute maintenance. Pour un week-end en amoureux, à éviter absolument. Heureusement la vue sur le vieux port est au moins réelle, mais pour 125 euros, on la trouve dans d'autres établissements à bien moins cher.

Avis publié : 12 décembre 2013

Le plus c'est son emplacement sur le vieux port .
Les petits déjeuners sont corrects si on mange avant 9h00 .
L'équipement de la chambre est fourni (4 lampes, fauteuil, chaise, bureau, minibar, 2 chevets, un grand lit ....) mais dans un chambre trop petite pour tout contenir ce qui laisse peu de place pour circuler.
La petite salle de bains avec wc, lavabo et une superbe baignoire SPA qui ne fonctionne pas.
Et si vous prenez une douche il n.y a pas de protection donc attention aux éclaboussures.
( d'accord avec l'avis de FABGI)
Donc ne pas se fier aux étoiles mais aux commentaires réalistes des autres voyageurs.

Avis publié : 12 novembre 2013

pas besoin de revenir sur le message laissé le 06 novembre , la personne a toute a fait raison, c'est franchement honteux, elle a omis d'indiquer qu'il y a des taches sur les murs de la chambre sous la TV, en outre que les joints de sdb sont décollés et dans un état comme on dit proche de l'hoaio ... seule la literie peut sembler correct, et encore il ne faut pas soulever les draps car ce qu'il y a dessous n'est pas beau à voir, les réceptionnistes se parlent plus entre eux qu'aux clients, le hall d'entrée est vieux , fade et sans saveur !!! faut vraiment n'y aller disons que pour une nuit juste dormir sinon faut aller ailleurs, je ne sais pas comment il peut avoir 4 * vu l'état !!

Astuce pour la chambre : si vraiment vous devez y aller, prenez une chambre vue port, au moins on a que le bruit des bateaux...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2013 par mobile

J'ai plutôt "testé" la partie hôtel. La situation est idéale. L'accueil est bizarrement placé et le personnel est aimable mais dans plus. Les couloirs auraient besoin d'un bon coup de neuf. Les chambres ont du être rénovées mais de façon partielle (la baignoire et sa robinetterie ont échappées à cette rénovation, le plafond de la sdb -très petite- est par endroit moisi...). La baignoire multijets, vu son état, ne donne absolument pas envie de prendre un bain et est difficile à enjamber (haute + toilettes qui gênent). Attention à la vue qui, selon les chambres, n'est vraiment pas terrible ; la mienne donnait sur une petite rue, juste au dessus d'un bar et des poubelles. Malgré une bonne literie, un double ET un sur vitrage, j'ai été réveillé à 6h30 par les bruits de la rue !!! J'ai voulu prendre une bouteille d'eau dans le mini bar mais impossible de trouver les tarifs... Il n'est d'ailleurs pas normal qu'un hôtel de cette catégorie ne mette pas systématiquement à disposition une petite bouteille d'eau ! La clim ne fonctionne pas bien et fait un bruit d'enfer. Le petit déjeuner est par contre un point positif ; la salle est moderne et propre.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 novembre 2013

comment un hôtel peut il avoir 4 étoiles et être aussi sale, aussi peu entretenu ?!
cet hôtel ne mérite aucune étoile . la saleté et le manque d'entretien de cet hôtel est une offense au respect des clients .
nous avions réservé une chambre dans cet hôtel , a notre arrivée quelle déception et quel choc ! je ne pensais pas cela possible en France , je pensais réellement pouvoir me fier aux nombres d’étoiles attribuées .
nous n'y avons pas séjourné , nous avons fait annuler notre réservation sans frais par la société par laquelle nous étions passés.
nous avons finalement séjourné non loin dans un hôtel 2 étoiles qui lui en aurait mérité 3.

Astuce pour la chambre : les chambres qui ne donnent pas sur le port sont trés sombres . vis a vis avec autre immeuble juste...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple