Grand Tonic Hotel Vieux Port
67 $US
Orbitz.com
  • Restaurant
Avis publié : 30 octobre 2009

l'hotel est très correct mais compliment pour le restaurant les produits sont de première fraicheur ce qui devient exeptionel le personel est vraiment très acceuillant comme celui de l'hotel a recommander a marseille

Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2009

Nous sommes descendus dans cet hotel pour deux nuits (week end), promo que nous avions trouvé sur Expedia. Nous avons payé la chambre environ 160€ la nuit, pour 3, sans petit déjeuner.
A l'arrivée, nous avons demandé une chambre au calme : la jeune fille de l'accueil nous a donné une belle chambre au 5ème étage, mais sans oublier de faire quelques remarques (pas besoin d'ouvrir la fenêtre si on a la clim... faut pas venir en centre ville si on veut pas de bruit..).

La chambre : grande et belle, deux lits doubles, un canapé qui aurait pu se transformer en lit d'appoint, mini bar, clim, toilettes séparées et grande salle de bain. La petite fenetre donnait sur une arrière cour, et on voyait Notre Dame de la Garde dans un petit coin. Bref, super sympa.

Les points à améliorer :
- pas de wifi, en tout cas très mauvaise réception depuis notre chambre, et qui plus est payant. A 160€ la chambre (prix promo...) et pour un 4*, c'est totalement scandaleux...
- au niveau de la lumière, il n'y avait que des lampes éparpillées partout dans la chambre, mais aucun interrupteur qui permette d'allumer quelque chose en arrivant dans la chambre... pas très grave, mais idem, c'est un 4*...
- dans la SDB : serviettes pas très grandes, ni bien épaisses... mêmes celles des formules 1 sont plus moelleuses... La sdb était design, mais ils avaient apparament oublié de mettre un porte savon, ce qui n'était pas très pratique... et le robinet de l'évier était branlant.. pareil, pour un 4*.. c'est limite...

Les points forts :
- en plein centre ville, sur le vieux port. Je ne sais pas s'il existe meilleur emplacement pour un touriste :-). Les principaux arrêts de bus sont à deux pas, la Cannebière et les restos du vieux port aussi, bref, EMPLACEMENT IDEAL !!!
- deux formules de petits déjeuners : une à 6€ (café, jus d'orange, viennoiserie) ou 16€ buffet... on a le choix :-). en ce qui nous concerne, nous avons préféré prendre un café et un croissant aux bars ou boulangeries d'à côté, pour 3€ grand max... mais ca nous permettait d'être au soleil à admirer la vue...
- la taille de la chambre, amplement suffisante pour nous 3 !
- on a pu laisser nos bagages "en consigne" le jours du départ, étant donné que nous n'avions notre train qu'à 18h.

Conclusion : a recommander, car même s'il y a des petits inconvénients, l'emplacement est fabuleux !

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2009

La chambre avec vue sur le port est celle qui a mon avis présente l'intérêt majeur....
très central pour ceux qui adorent le centre ville... assez bien insonorisé il faut savoir que le vieux port est un quartier trés fréquenté ....
déco désing et aéré , ce que j'aime

cependant.......pas de mini bar comme annoncé mais bon les bars sont partout autout.......télévision défectueuse...mais bon on est pas en vacances pour regarder la TV..

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 5 juillet 2009

Très bon hôtel, très propre, personnel charmant, chambres un peu sombres mais confortables. Par contre, le petit-déjeuner est plus que médiocre. Pain précuit quand il y en a, alors qu'il y a des boulangeries proches de l'hôtel. Comme, ils ont le restaurant le midi et le soir, ils pourraient utiliser le pain du matin (s'il en reste) pour les autres services. Fruits en conserve. On ressort chaque matin les mêmes plateaux de charcuterie que les jours précédents. Petit-déj jusqu'à 10h, à 9h30, on débarrasse le buffet et on commence par enlever les glaçons réfrigérants,... La cuisine du restaurant est bonne par contre. Mais le service laisse à désirer. Un soir, nous sommes partis, nous en avions marre d'attendre le bien vouloir du chef du restaurant qui taillait une bavette avec une autre table.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2009

Si le Tonic Hotel est effectivement sur le Vieux Port, il faut tout de même savoir que la plupart des chambres donnent sur une cour aveugle ou sur une rue perpendiculaire. Néanmoins, chaque chambre (j'ai pu voir celles de mes collègues) sont modernes et présentent le même niveau de finition. Déco contemporaine, simple et de bon goût. En fait, tout l'enjeu lors de votre arrivée se situe sur le niveau de bruit que vous êtes prêt à accepter. Marseille est une ville sonore (beaucoup de touristes, d'ambulances, etc.) Donc, un conseil, tenter d'atteindre l'étage le plus haut et négociez votre chambre (je suis ainsi passé du 1er vue sur cour au 4ème vue sur port en 5 minutes de discussion). Pour le reste, bonne prestation au niveau du resto et du petit dej. Point très faible: Internet payant et très cher! Une belle adresse!

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires