“Parfait ! Et seulement a 4h30 de la Belgique”
5 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Richelieu

Hôtel Richelieu
N° 94 sur 131 Hôtels à Marseille
“Parfait ! Et seulement a 4h30 de la Belgique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Déjà la 3 eme fois que nous venons passer une nuit et toujours aussi parfait !
Très propre plage a proximité vue superbe, chambre rénover et spacieuse.
Dommage une seul chose, pas de prix réduit hors saison car on aurais aime revenir plus souvenet.
Accueil très sympa.
N'hésitez pas pour un week end c'est super !

• Séjour du septembre 2011

Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2011

Emplacement tout simplement idyllique, les pieds dans l'eau, vue étourdissante sur le Frioul, et à côté de la petite plage des Catalans, 10 minutes à pied du Vieux Port et 10 minutes à pied du vallon des Auffes ! Comme j'ai eu l'une des dernières chambres non encore rénovées (mais sur la mer !), j'ai trouvé le prix un peu excessif. L'hôtel est simple,petit dej. copieux et bon contact avec le propriétaire des lieux. J'y reviendrai volontiers seule ou avec mon chenapan de mari dans une des chambres avec terrasse sur la mer. A noter : les télés fonctionnent, accès wifi et libre accès au PC réservé aux clients, et on peut disposer du frigo de l'hôtel pour nos boissons !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Évian-les-Bains, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Les photos avaient l'air superbes mais une fois arrivée sur place. On dirait un motel pour sans abri.

Il y avait un petit tapis au milieu du couloir qui était à moitié sur le mur qui n'a pas bougé en deux jours.

Pas du tout propre. Il y avait une robe, un sac à main et une couverture usé donc même pas nettoyé.
Les carreaux de la salle de bain cassé.
Moisissure sur le rideau de la douche.

Odeur de moisissure en arrivant.

Petit déjeuner cher mais on ne nous demande même pas ce qu'on veut manger, ni quel jus de fruit on veut ! comme si elle avait melangé tous les restes des jus de fruit.

Bref, vraiment déçue, juste la vue qui est bien et encore, il faut se mettre de bout car y a pas de balcons dans toutes les chambres.

C'est trop cher pour ce que c'est. Ils demandent l'argent avant même de voir la chambre.
C'est vraiment dégueulasse. Et malgré avoir dit que la chambre n'a pas été bien nettoyé et qu'il reste des affaires... ils ne sont pas venu les récupérer.

Le lendemain le lit a été refait mais les draps n'ont pas été changées et la femme de ménage frappait à la porte le matin !

Bref, évitez à tout prix et je vous assure que je ne suis pas difficile. Les photos ne sont pas du tout conformes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Rhone Alpes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Si vous voulez autre chose que les grandes chaines hotellières alors aller au Richelieu à Marseille. Un petit hotel typique avec vue sur le Frioul et le Chateau d'If depuis son lit !
Le confort est correct, la literie serait le seul point à améliorer mais la vue sur la baie de Marseille pardonne toutes ces petites imperfections. Comme il est situé directement en bord de mer, l'hotel est calme malgrè le boulevard JF Kennedy (en ce qui concerne les chambres avec vue mer)
Perso je le conseillerai à mes meilleurs amis !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Oui effectivement il y a une belle vue (debout près de la fenêtre). Pour le reste, c'est plutôt un hôtel un peu miteux : pas beaucoup d'effort sur l'entretien, salle de bain où des reflux d'odeurs sortent du sanibroyeur, odeur de tabac (visiblement l'hôtel est fumeur !!!).

• Séjour du juillet 2011
Le Lavandou
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2011

Emplacement exceptionnel, au début de la corniche en bord de mer, à seulement 15 min à pieds du vieux port et 5 min du petit port du Vallon des Auffes.
Notre chambre, une suite avec un petit salon dans une terrasse fermée était surprenante, le tout un peu vieillot mais fonctionnel et avec une vue superbe sur la mer et les iles !
De plus, point fort ! pas de bruit a part les vagues et ceci au cœur de la ville.
La salle de bain a besoin d'une rénovation - elle doit datée des années 60 me semble-t-il.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
aubenas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2010

A l'occasion d'une visite a nos enfants qui habitent marseille dans le 7ème nous avons séjourné pour la première fois dans cet hotel. Que de bonnes surprises ! La mer aux pieds de l'hotel, la vue unique sur les iles. Une petite suite confortable et bien aménagée pour un réveil tout en douceur. Le petit déjeuner copieux, malheureusement pas en terrasse (il faisait trop froid). Un service comme il ce doit. Deux reproches, l'absence de canal + et une moquette usagée qui dénote avec les efforts de décoration des chambres, qui je l'èspère sera remplacée pendant les travaux de rénovation enc ours. Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux