“VUE SUR LES CATALANS”

Hôtel Richelieu
N° 107 sur 131 Hôtels à Marseille
“VUE SUR LES CATALANS”
Avis écrit le 20 juillet 2012

Pour ceux qui connaissent Marseille, la plage des Catalans est une magnifique petite plage en bordure de la Corniche
L'hôtel Richelieu est accroché à la coline qui domine cette plage
Une vue magnifique permet d'admirer les Iles du Frioul et le chateau d'IF
Les couchers de soleil le soir sont toujoirs sublime
Ce petit hotel est confortable, les chambres sont décorés avec gouts
Attention il n'y a pas d'ascenseur, les premières chambres sont en étage et l'escalier étroit
L'accueil est sympa, simple, petit déjeuner sur la terrasse devant la mer

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

besancon
Avis écrit le 3 juillet 2012

A notre arrivée quelle fut pas notre surprise de voir la facade minable de cet hotel,la montée à la réception par un escalier sale et mal entretenu. Accueil par deux jeunes filles ( déguisées avec un jean troué ) et à peine aimables
Mais que dire de la chambre 23 alors qu'il faisait dehors 36° la clim n'avait pas été mise il faisait une chaleur étouffante et si la surface est correcte ainsi que la vue ,que dire que la salle de bain ,carrément dans la chambre sans aucune séparation et surtout le WC coincé entre la douche et la lavabo ABSOLUMENT rédibitoire et scandaleux
Malgré tout la literie était bonne et propre

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
escartefigues, Owner de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avis, 23 septembre 2012
Jean-Pierre pourquoi n'avez vous pas demander à changer de chambre si cette dernière de vous convenait pas. Nos chambres sont très différentes les unes des autres tant au niveau du style que de la configuration des lieux. La chambre 23 a tout de même était rénover en 2011 en visant un standard 3 étoiles. Avec ses deux pièces séparées par une porte, chacune avec fenêtre et balcon surplombant la mer il s'agit plutôt d'une suite moderne que d'une petite chambre d'hôtel deux étoiles. Vous auriez pu louer une des deux suite de 35 m2 avec terrasse sur la mer salon et salle de bain séparée par exemple.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Truro, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 mai 2012

Le personnel était très gentil et très serviable, belles chambres, de belles vues et un bon emplacement. il est le lieu idéal pour les promenades dans les calanques. Sera de retour très bientôt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
grenoble
Avis écrit le 13 mars 2012

nous avons réservé 2 nuits dans cet hotel en hiver début 2011,hotel en travaux, temps froid, chauffage insuffisant et en plus pas d eau chaude donc pas de douches pendant ce temps, bien sur personne ne nous avait prévenu,chambre minuscule au 2eme étage , belle vue sur la mer malgré tout, le parking un peu éloigné et cher; nous n avons du coup pas pris de petits déjeuners
a part l emplacement et si travaux finis hotel moyen

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Chateau Chalon
Avis écrit le 19 octobre 2011

Hotel tres sympa, avec chambres design propres vue plongeante sur la mer certaines avec balcon.
Accessible en bus facilement depuis le vieux port ou la gare, idéalement situé sur la cornioche à 5 min à pieds du vallon des Auffes.
Salle de bain grande et lumineuse
Possibilité de prendre le petit déjeuner sur la terrasse au dessus de la mer.

L'ideal pour un WE en amoureux avec bouillabaisse le soir.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 septembre 2011

Déjà la 3 eme fois que nous venons passer une nuit et toujours aussi parfait !
Très propre plage a proximité vue superbe, chambre rénover et spacieuse.
Dommage une seul chose, pas de prix réduit hors saison car on aurais aime revenir plus souvenet.
Accueil très sympa.
N'hésitez pas pour un week end c'est super !

• Séjour du septembre 2011
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 septembre 2011

Emplacement tout simplement idyllique, les pieds dans l'eau, vue étourdissante sur le Frioul, et à côté de la petite plage des Catalans, 10 minutes à pied du Vieux Port et 10 minutes à pied du vallon des Auffes ! Comme j'ai eu l'une des dernières chambres non encore rénovées (mais sur la mer !), j'ai trouvé le prix un peu excessif. L'hôtel est simple,petit dej. copieux et bon contact avec le propriétaire des lieux. J'y reviendrai volontiers seule ou avec mon chenapan de mari dans une des chambres avec terrasse sur la mer. A noter : les télés fonctionnent, accès wifi et libre accès au PC réservé aux clients, et on peut disposer du frigo de l'hôtel pour nos boissons !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo