Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bof, bof... en dehors du Pdj et de la vue sur la mer !”
2 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Richelieu

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hôtel Richelieu
N° 94 sur 131 Hôtels à Marseille
Paris
Auteur de niveau
21 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Bof, bof... en dehors du Pdj et de la vue sur la mer !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

En dehors du Petit-déjeuner et de la magnifique vue sur la mer, franchement cet hôtel soi-disant réhabilité est très très loin des standards que l'on attend d'un bon deux étoiles. Surtout à ce prix !
En particulier la salle de bain qui a été rénovée en dépit du bon sens... Impossible de poser une trousse à toilette alors qu'il y a une baignoire plus une douche. Une belle grande douche aurait amplement suffit. Lumière exécrable pour se maquiller et un sèche-cheveux avec lequel il est impossible de se faire un brushing puisqu'il est implanté loin de tout miroir...
Le lit est confortable, le système WiFi insupportable car il faut se reconnecter toutes les 5 mn et les portes grincent... La déco se veut moderne... mais bof tout est très mal fini et l'on ne se sent pas tellement en sécurité avec les portes et le couloir étroit. Un bon point, le petit-déjeuner est généreux, servi avec gentillesse et avec des produits bien frais. Et la vue est magnifique bien entendu ! Mais bon, on n'a pas l'impression que toute cette remise à niveau est très pro...

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer impératif car sinon aucun intérêt !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci ParisIsadora
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

121 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    20
    40
    30
    18
    13
Consultez les avis pour
10
64
10
17
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    3 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (12)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Seraing, Belgique
Auteur de niveau
114 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 80 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Petit hotel bien situé, à proximité du Pharo et offrant une vue sur la mer depuis sa terrasse qui constitue son meilleur atout.

C'est globalement propre, sauf le sol de ma chambre où l'aspirateur n'avait manifestement pas été passé.

Petit déjeuner moyen, avec des produits qui manquent (un jour plus de jus de fruit, l'autre plus de viennoiseries...).

Bref, pas terrible mais pas catastrophique non plus.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci jbrixko
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
31 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 131 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné quatre jours à Marseille et n'avons pas regretté notre choix d'hôtel ! Le Richelieu est idéalement placé, sur la Corniche Kennedy, à deux pas de la plage des catalans et du Pharo. La chambre, une suite, avait une petite terrasse donnant directement sur la mer, un spectacle magnifique, surtout le soir pour admirer le coucher du soleil.... Hygiène impeccable, personnel très aimable, petit déjeuner très correct, que demander de plus, c'est un excellent rapport qualité / prix, et je le recommande chaleureusement !
Aurélie

  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci faustarp
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
15 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Petit hôtel agréable, propre, déco originale, idéalement situé sur l'anse des Catalans. Toutes les chambres ont vue sur la mer, optez pour celles avec balcon, la vue est superbe et c'est si agréable de dormir avec le bruit des vagues ! Accueil sympathique, petit-déjeuner (avec viennoiseries) servi sur la terrasse. Excellent rapport qualité prix.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci kikkoman22
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Hormis la vue sur la mer qui est agréable, cet hôtel mérite une complète rénovation tant pour les parties communes (nombreuses taches sur la moquette de l'escalier d'accès aux chambres) que pour les chambres (propreté laissant à désirer, salle de bain à refaire, mobilier désuet et disparate). Le prix de la chambre 89 euros est excessif par rapport au niveau de l'hôtel

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci SAUVAGEP
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur de niveau
20 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2013

Par quoi commencer....?
Lors de l'arrivée une belle surprise quand à la facade de l'hotel: minable, des travaux à effectuer au plus vite svp! Bref un détail... un acceuil plus que banal, clients pas spécialement considérés, et à la découverte de la chambre... une blague! Les autres avis devaient avoir des suites, car la chambre n'était pas rénovée comme certains avis laisse penser, mais entre un store déffectueux qui ne marchait donc pas, une autre fenetre sans store carrément (pas le trip de tout le monde de se reveiller à 6h du mat avec la lumiere du jour!!) aucun geste commercial effectué tout juste si on nous a écouté... Pour poursuivre, un fil de fer servant de tringle pour le rideau? Rouillé en plus, changez de décorateur et vite! La tête de lit en bois: à quoi sert elle? même pas maintenue elle s'enleve aussi facilement qu'un grain de riz, sympa de cogner le mur quand on s'assoie sur le lit. La SDB sans chauffage... moisissure au mur de la baignoire, abbatant des WC cassé (ne tennait même pas en place, autant l'enlever!) et pour finir encore une fois AUCUN geste de la part du (je pense) directeur? Sinon la vue est juste magnifique! Mais juste pour ça on aurait pu trouver moins cher et bien mieux!!!!!! Très déçu...!

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci AmandineNini
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
phlippesenemaud777, Propriétaire de Hôtel Richelieu, a répondu à cet avis, 9 mars 2013
En tant que responsable de l'établissement je suis navré de n'avoir pas su vous satisfaire.
Une question tout de même me vient à l'esprit : Pourquoi êtes vous resté dans cette chambre qui ne vous convenait pas ? Nous aurions pu vous changer de chambre ou vous orienter vers un autre établissement si nous étions complet.
En y réfléchissant je ne reconnais aucune de mes chambres dans votre description, j'espère que vous ne vous êtes pas trompé d'établissement en écrivant votre avis.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Paris
Auteur de niveau
15 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

accueil sympathique chambres rénovées design agréables et vue superbe; hélas à cause du temps mettant la terrasse hors service attente de place pour le petit déjeuner et plus ennuyeux manque d' eau chaude le matin dans la douche

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci bezottePARIS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Hotel Peron
N° 45 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 269 avis
Le Rhul
N° 60 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 138 avis
Hermes
N° 18 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 257 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
New Hotel Of Marseille
N° 19 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 801 avis
Petit Nice Passedat
N° 32 sur 131 à Marseille
4.0 sur 5 bulles 301 avis
Opéra
Ibis Budget Marseille Vieux Port
Ibis Budget Marseille Vieux Port
N° 53 sur 131 à Marseille
3.5 sur 5 bulles 1 214 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Richelieu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Richelieu

Établissement : Hôtel Richelieu
Adresse: 52, Corniche President J.F. Kennedy, 13007 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Suites
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels en bord de mer à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 104 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Richelieu 2*
Nombre de chambres: 15
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Richelieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Richelieu Marseille
Hotel Le Richelieu Marseille
Le Richelieu Marseille
Marseille Hotel Richelieu
Richelieu Hotel Marseille

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page