“Vue imprenable”
Avis sur Hôtel Richelieu

Hôtel Richelieu
N° 106 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 19 décembre 2013

Les pieds dans l'eau, on tourne le dos à la ville, alors que le Vieux Port n'est qu'à 10 mn à pied.
Jolie chambre moderne assez grande avec deux balcons sur la mer, vue imprenable sur les îles du Frioul et du Château d'If, et le coucher de soleil devant nous pour le plus grand plaisir des yeux.
Le petit déjeuner buffet est à volonté, et je reviendrai en été pour le prendre sur la terrasse. Grâce à une météo exceptionnelle, nous avons quand même pu déguster une cagole (bière locale) au soleil, ce qui n'arrive qu'à Marseille en plein mois de décembre !!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 décembre 2013

J'ai reservé une "suite" dans cet hôtel, que je connaissais, quelle ne fut pas ma déception. Si l'emplacement est excellent, avec une vue mer imprenable, le reste est aujourd'hui plutôt médiocre : Suite qui n'en est vraiment pas une, moquette sale, lit qui grince, salle de bain hors d'âge, sanibroyeur !!!

Accueil et état d'esprit à revoir en profondeur.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 décembre 2013

A 15 min à pied du vieux port, idéalement situé ! Nous avions une chambre avec une vue magnifique sur la mer ! La chambre était spacieuse et très agréable ! La terrasse pour prendre les petits déjeunes ou boire un verre est très sympa ! J'espère y revenir très rapidement !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 9 décembre 2013

nous avions une jolie chambre rénovée avec 2 balcons dominant la mer! vue imprenable le spectacle est superbe. une grande chambre moderne avec une bonne literie . accueil sympathique, un petit déjeuner servi dès 7h, copieux servi les beaux jours en terrasse sur la mer! un hotel à recommander.un bon rapport qualité prix.
15 mns à pied du vieux port.

Astuce pour la chambre : demander une chambre "confort" au 2ème étage attention pas d'ascenseur
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

En dehors du Petit-déjeuner et de la magnifique vue sur la mer, franchement cet hôtel soi-disant réhabilité est très très loin des standards que l'on attend d'un bon deux étoiles. Surtout à ce prix !
En particulier la salle de bain qui a été rénovée en dépit du bon sens... Impossible de poser une trousse à toilette alors qu'il y a une baignoire plus une douche. Une belle grande douche aurait amplement suffit. Lumière exécrable pour se maquiller et un sèche-cheveux avec lequel il est impossible de se faire un brushing puisqu'il est implanté loin de tout miroir...
Le lit est confortable, le système WiFi insupportable car il faut se reconnecter toutes les 5 mn et les portes grincent... La déco se veut moderne... mais bof tout est très mal fini et l'on ne se sent pas tellement en sécurité avec les portes et le couloir étroit. Un bon point, le petit-déjeuner est généreux, servi avec gentillesse et avec des produits bien frais. Et la vue est magnifique bien entendu ! Mais bon, on n'a pas l'impression que toute cette remise à niveau est très pro...

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer impératif car sinon aucun intérêt !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 octobre 2013

Petit hotel bien situé, à proximité du Pharo et offrant une vue sur la mer depuis sa terrasse qui constitue son meilleur atout.

C'est globalement propre, sauf le sol de ma chambre où l'aspirateur n'avait manifestement pas été passé.

Petit déjeuner moyen, avec des produits qui manquent (un jour plus de jus de fruit, l'autre plus de viennoiseries...).

Bref, pas terrible mais pas catastrophique non plus.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons séjourné quatre jours à Marseille et n'avons pas regretté notre choix d'hôtel ! Le Richelieu est idéalement placé, sur la Corniche Kennedy, à deux pas de la plage des catalans et du Pharo. La chambre, une suite, avait une petite terrasse donnant directement sur la mer, un spectacle magnifique, surtout le soir pour admirer le coucher du soleil.... Hygiène impeccable, personnel très aimable, petit déjeuner très correct, que demander de plus, c'est un excellent rapport qualité / prix, et je le recommande chaleureusement !
Aurélie

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis