“A 2 pas du Vieux Port”

N° 58 sur 131 Hôtels à Marseille
Fougères, France
“A 2 pas du Vieux Port”
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourné à 2 reprises à l'Ibis Budget et avons apprécié la proximité du Vieux Port dans une rue au calme. Les chambres que nous avons eu situées au second et 4ème étages avec doubles fenêtres étaient relativement spacieuses mais manquaient particulièrement de rangement : aucun placard et seulement une planche d'environ 15x15 situé au dessus des portes-manteaux, donc difficile de résider plus d'une journée à cet endroit, un seul tabouret mais pas une chaise, pas de sommier seulement un matelas posé sur une planche, pas de programme de la TNT au téléviseur seulement quelques chaînes satellite (?) d'une qualité d'image très médiocre alors que la TV de la salle du petit déjeuner retransmet une chaîne de la TNT, salle de bains correct sauf le robinet du lavabo (sans bonde) à jet douche. A noter également que le lit double est situé sous un lit à étage perpendiculaire, pratique avec un enfant, mais dont le bord inférieur n'est pas protégé. Il y a donc lieu de faire attention à ne pas se cogner la tête. Il s'agit donc d'un équipement quasiment monacal à l'exception du tarif habituel. A noter néanmoins des points positifs : une consigne pour les bagages (même si celle-ci est payante) et un excellent petit déjeuner (sans jambon ou oeufs, etc... que nombres d'hôtels se croient obligés de mettre mais à quel prix !!!) et à un prix particulièrement étudié, à savoir 6.15 €.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stéphane M, Gérant de Ibis Budget Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Yves35,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant votre séjour dans notre établissement.

Nous ne manquerons pas de faire remonter à la chaine Ibis Budget celles concernant le rangement dans les chambres.
Nos hôtels étant normés, nous ne maitrisons pas directement tous les éléments de confort ou de décoration.

Je constate que vous avez apprécié notre service de consigne qui il es vrai est payant (2€) mais non limité dans le temps.
Enfin vous soulignez le juste prix de notre buffet qui il est vrai ne propose pas de jambon ou œufs, mais permet d'offrir une prestation équilibrée tant sur le choix que de part son tarif.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.

S. Mojica

Charleville-mezieres, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Seul point positif: hôtel très bien situé, à deux pas du Vieux Port. La literie n'est pas confortable, le réveil est garanti par les passages dans le couloir,odeurs nauséabondes dans SDD, abattant des toilettes abîmé, belles traces de fuites au niveau du plafond, l'ascenseur est hors d'âge... Cet hôtel aurait besoin d'une sérieuse rénovation!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher RoseRainBow08,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour parmi nous.

Nous regrettons les désagréments que vous avez souligné et sur lesquels nous avons pris action.

Notre literie est en cours de changement, et vos remarques concernant notre ascenseur ont été transmises à notre ascensoriste.

Nous espérons qu'en dépit de ces contrariétés nous vous accueillerons prochainement.

Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Premier fois que je passe une nuit chez ibis et je penses la dernier. La chambre est trop petite pour deux personnes, joint noir dans la salle de bain, tâche au plafond de la salle de bain, fenêtre en hauteur donc aucune visibilité sur la place( la personne qui était à accueil, m'avait dit que j'aurais une belle vue...), chambre mal insonorisé. Bref, votre hôtel reste pour moi une très mauvaise expérience.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stéphane M, Gérant de Ibis Budget Marseille Vieux Port, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonjour Toulon8,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité, notamment en ce qui concerne l'attribution des chambres.

Il n’est effectivement pas normal que l'on vous ai promis une belle vue et que vous ayez été placé dans une chambre avec une fenêtre en "hauteur".

Je vous invite lors votre prochaine venue à Marseille à préciser à réception les déboires que vous avez rencontré lors de votre précédent séjour, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire passer un agréable moment dans notre hôtel.

La direction.
Ajaccio, France
Avis écrit le 18 février 2014

Cet hôtel est très bien situé à proximité du vieux port. L'accueil est agréable, le personnel sympathique. La chambre était agréable avec une belle vue sur l'hôtel Dieu, bonne douche très chaude, l'insonorisation mériterait d'être améliorée. Super petit déjeuner à volonté. Une consigne automatique permet de laisser sa valise la journée si besoin.
Ce n'est pas un hôtel de luxe mais le rapport qualité/emplacement/prix est imbattable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Olivier E,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables et détaillés sur TripAdvisor.
Nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’Ibis Budget de Marseille Vieux Port.

Chambéry, France
Avis écrit le 6 février 2014

Un hôtel bien situé, une chambre de taille correcte, plutôt bien isolée de l'extérieur, mais 2 point noirs pour cet hôtel:
- des murs extra fins, ne présentant aucune isolation phonique: j'ai pu suivre toutes les conversations téléphoniques de mon voisin comme si j'y étais!
- un nettoyage laissant à désirer: des joints de la douche bien noirs, le plafond de la salle de bain qui commence à moisir, même les couverts du petit déjeuner pas 100% nets...
Bref, malgré un prix très correct, je n'ai pas envie d'y retourner!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Cher Nono C

Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience au sein de notre établissement.

Nous vous prions de croire que cela ne reflète pas la qualité habituelle de notre établissement et vous prions de nous excuser de cette mauvaise expérience.

Ne voulant pas que vous restiez sur cette désagréable expérience, je vous propose de me contacter directement à l'hôtel.

Bien cordialement,