“ubuesque” 1 5 étoiles

lyon
“ubuesque”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2010

bonjour,
la soirée du 31 décembre vers 22h00 après avoir pris ma chambre je descend a l'accueil avec mon ordinateur portable pour chercher l'itinéraire d'une salle des fêtes a laquelle je suis invité car venant de lyon et collectant des infos susceptibles de m'intéresser pour le lendemain petite visite de la ville.
tenez vous bien, nous sommes le 31 décembre arrivé a l'accueil plusieurs personnes sont assis là! éclairé a la lueur de la seule ampoule du guichet.
je cherche une place pour m'assoir, l'agent d'accueil il me désigne un point dans un coin sombre je lui demande si il y avait une panne de courant il me répond sur un ton naturel "non mais on allume pas" si vous voulez de la lumière en plus de l'internet il faut vous approcher sur cette banquette pres de l 'ampoule du guichet .
constatant l'air désabusé des clients croupis dans le noir je lui dit que sur l'enseigne vous dites qu'il y a le wifi mais il n'ai pas mentionné qu'il faut descendre a l'accueil pour que la connexion soit gratuite et que pour l'agent d'accueil qui doit vous faire la connexion c'est a dire tape sur votre clavier toutes les 20 minutes et tous ça en marmonnant .

Donc pour faire une publicité transparente a leur place il faudrait dire la chambre à 51€ comme il n'y a pas de place pour se garer a proximité 4,50€ pour le parking avec des manœuvres de camionneur et pour le wifi dans la chambre 9,00 environs ce qui nous totalise la modique sommes de 64,00€ la nuit avec en plus un accueil plus que limite on va dire un accueil "bien de chez nous!"et pour les plus téméraires en supplément le petit déjeuné a la formule un au parfum des dessous de bras.

ps: si en plus d'être téméraire vous êtes un vrai trompe la mort, vous pourrez essayer de prendre le métro situé environ a 1km et là, l'accès a lui seul devient un loisir.

Car la mission est de traverser un périphérie mais le seul point positif c'est que a défaut de parvenir a accéder a la bouche du métro, vous accèderez a la consécration ultime de la clientèle:l'hôpital de la Timone! l'accès par les urgences, face au métro .
Il n'y a pas de hasard tout est minutieusement calculé..
a vous de jouer .. l'accès au vieux port ça se mérite.....
Mr marck

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

J'ai trouvé Etap Hotel Vieux Port sur Internet après avoir consulté tous les sites de réservation d’hôtels, je n’ai pas trouvé un rapport qualité/prix équivalent pour un hôtel proche du Vieux Port.. Comme je connaissais déjà les hôtels Accor ce que je recherchais c’était un hôtel à un prix raisonnable en plein centre pour y passer 4 jours et découvrir Marseille. Ce que nous avons fait pratiquement à pied ou en utilisant les transports publics (bus, métro, tram) ou le petit train et les bateaux d’excursions tout proche. En ce qui concerne la restauration, comme l’hôtel surplombe le Cours D’Estienne d’Orves très animé surtout le soir nous avions l’embarras du choix entre plusieurs dizaines de restaurants, brasseries et café à des prix défiants toutes concurrence et pour une excellente qualité de produits.
J'ai téléphoné pour réserver, l'accueil téléphonique était très agréable. A notre arrivée et tout au long de notre séjour nous avons constaté que le personnel à la réception et au petit déjeuner était des plus charmants et des plus disponibles. La chambre bien que petite était propre ainsi que la salle de bains. Le petit déjeuner buffet à volonté était très copieux et varié (et surtout présenté proprement) pour la modique somme € 4,20 dans une salle propre et bien tenue. Bien que placé en plein centre ville, l'etap Hotel est calme.
Je déconseille cet hôtel aux personnes habituées à résider dans des palaces. Ce n’est pas un hôtel de villégiature mais un hôtel pour passer la nuit dans un environnement confortable et propre, point à la ligne.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

OK, la chambre pour deux était à 51 euros la nuit. ça n'est pas cher, mais en cherchant plus j'imagine qu'on doit trouver d'autres hotels pas chers dans le coin.
Ok, l'hotel est bien situé, en plein centre, près du vieux port.
Que les chambres et équipements soient sommaires (pas de rangement, ni de table de nuit et pas tellement d'espace), pas de problème, je comprends car vu le prix peu élevé c'est ce à quoi je m'attendais.

Mais l'hôtel n'est pas nickel du tout, et surtout il y a un très vieux système de ventilation-climatisation ultra bruyant !
Dans la chambre impossible de l'arrêter.
J'ai dormi tant bien que mal avec dans les oreilles (même avec des boules Quies) comme le son d'un voisin qui passerait l'aspirateur en permanence !

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

petit hôtel impersonnel, mais à l'image d'une grande ville. Situation les plus idéal restaurants et animations sur place, shoping à quelques pas. Métro et bus tout proche.... et même si très bien situé il reste très calme. Nous y allons régulièrement et toujours le même plaisir. Parking souterrain surveillé en bas de l'hôtel très bien mais un peu cher.

'

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — chambre très petite
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
      Réception