“excellent accueil”

Hotel Saint Louis
N° 41 sur 132 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 2 avril 2014

notre chambre au 5 étage donnant sur une cour était très calme, les lits confortables et la décoration charmante. La salle de bains n'est pas très grande mais cela suffit pour un court séjour. Le petit déjeuner est assez varié, fromages frais, yaourts et salade de fruits sont appréciés, cependant avec le label clef verte on pourrait s'attendre à d'autres sortes de pains que la seule baguette classique, par exemple pain aux céréales ou pain complet ?
Nous avons trouvé le personnel de réception très à l'écoute et de bon conseil pour les visites et suggestions de restaurant.
Le quartier est certes cosmopolite, on s'y attend à Marseille ! mais pas d'agressivité, au contraire les habitants sont prêts à vous renseigner avec le sourire et la tchache en prime !
Un seul bémol, le prix du parking Vinci...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
yonaetienne, Responsable réception de Hotel Saint Louis, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2014

C’est avec joie que toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis prend connaissance de votre commentaire très positif. Nous prenons bonne note de votre souhait pour vous offrir la possibilité de choisir des pains complets et aux céréales. Et sachez que nous avons eu à cœur de faire encore évoluer notre formule petit déjeuner, donc, revenez vite déguster nos nouveaux produits frais, disponibles sous forme de buffets de 7 heures à 11 heures. Le quartier de Noailles, à une encablure à pied du Vieux-Port, est le quartier historique au centre de Marseille. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié son authenticité !

Avis publié : 27 novembre 2013

Ne mérite pas ces trois étoiles
Attention pour les personnes ayant de gros bagages un important escalier vous attend pour accéder au 1er étage (aucun accès handicapés) où se trouve l’accueil ensuite seulement vous avez accès aux étages avec un petit ascenseur, le personnel présent était très correct.
Notre chambre très veillotte, une partie du plâtre du plafond menaçait à tout moment de nous tomber sur la tête, la chasse d’eau ne fonctionnait qu’en appuyant avec force pour obtenir un tout petit peu d’eau Pour ranger nos vêtements une malheureuse penderie sans aucune étagère et 3 malheureux cintres , la literie était assez bonne mais une ventilation asses bruyante s’associait aux bruits extérieurs incessants car notre chambre donnait sur une place.
Une autre chambre occupée par des amis ils ont d’abord dû chercher l’interrupteur de la lumière qui se trouve carrément dans un autre coins de la pièce Ensuite le seul fait de se déplacer dans la pièces suffisait à faire ouvrir tout seuls les tiroir d’une commode , et toujours trop de bruit, même les volets fermé qui de toutes façons s’ouvrent tout seuls avec le vent ! Pour la douche il vous faut au moins 3 mains dont une pour maintenir la barre de douche de façon à ne pas la prendre sur la tête !
Pour le petit déjeuner théoriquement prévu à partir de 7 h … le boulanger n’ouvre qu’à 7 h 15 Vous ne pouvez donc avoir ni pain ni viennoiseries avant 7 h 20 Quand vous voyagez pour affaires vous partez travailler avec juste un café dans le ventre ! (que le veilleur de nuit est d’ailleurs très fier d’avoir pu vous servir) ALLELUIA !
nous avons changé d’hôtel dès le lendemain matin

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
bellevuemarseille, Responsable réception de Hotel Saint Louis, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Toute l’équipe de l’hotel Saint Louis vous remercie pour votre commentaire.
Nous sommes surpris des désagréments que vous relatez. Nous sommes effectivement situés au centre de Marseille, à quelques centaines de mètres de la Canebière, ce qui conduit à une certaine animation dans les rues. Mais notre hotel a été rénové en 2013. Nos chambres sont décorées de façon personnalisée pour inviter au voyage et au dépaysement. Notre hotel a reçu en 2013 le label Clé verte pour son engagement en faveur de l’écologie. Notre petit déjeuner est composé de produits frais.
Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous satisfaire pleinement lors de votre prochain déplacement à Marseille.

Avis publié : 22 octobre 2013

la chambre était spacieuse et calme, avec salle de bain et baignoire.
le petit déjeuner copieux et le personnel très compétent et serviable.
hôtel très bien situé au centre, à cinq minutes à peine du vieux-port, dans un quartier animé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toute l’équipe de l’hotel Saint Louis vous remercie de votre commentaire. Visiblement vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous en sommes ravis. Sachez que nous avons obtenu le label Clé verte en 2013 pour récompenser nos efforts en matière d’écologie. Et en 2014, nous accueillerons une nouvelle ligne de tramway… juste en bas de l’hotel au niveau du Cours Saint-Louis.
Au plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite à Marseille !

Avis publié : 16 octobre 2013

Petit hôtel très bien placé; à deux pas du Vieux Port et proche de la Gare St Charles.
Chambre petite mais propre; très bonne literie.
Petit bémol décoratif : plinthes manquantes dans les toilettes et la salle de bain.
Personnel sympathique.
Bon petit déjeuner bien que le chocolat chaud et les biscuits bio manquent à l'appel alors que mentionnés sur la petite brochure déposées sur les tables....
Chambre un peu "sonore".

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Toute l’équipe de l’hotel Saint Louis vous remercie de vos remarques positives. Votre commentaire nous aide à améliorer la qualité de notre accueil et de nos services. Nous servons des petits déjeuners à base de produits frais et nous essayons de varier les plaisirs ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre emplacement à quelques mètres de la Canebière. En 2014, nous aurons une nouvelle ligne de tramway au départ du Cours Saint Louis. Elle vous permettra d’encore mieux parcourir Marseille !
Au plaisir de vous retrouver avec vos amis au cours de votre voyage à destination de la cité phocéenne !

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous rentrons d'un week-end à Marseille et avons beaucoup apprécié notre séjour à l'hôtel Saint-Louis : situé dans un quartier populaire, il permet de bien ressentir l'atmosphère de la ville. Il est également idéal pour les visites : à deux pas du Vieux-Port, du départ des croisières pour les Calanques, de la Canebière, à 1/4 d'heure à pied (promenade le long du port) du Mucem et du quartier du Panier. Notre chambre au 5ème, jolie et confortable et desservie par l'ascenseur, était conforme à notre réservation. Deux bémols cependant : l'insonorisation laissait à désirer et la vue était un peu gâchée par les travaux sur la place devant l'hôtel. Le personnel est très aimable et le petit-déjeuner, varié et copieux, est servi dans une charmante petite salle à l'ambiance rétro.
Nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement lors d'un futur séjour à Marseille.

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt une chambre en étage élevé pour bénéficier d'une jolie vue sur les toits de Marse...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Et toute l’équipe de l’hotel Saint Louis sera ravie de vous accueillir à nouveau !
Sachez que les travaux sont en passe d’être terminés. L’hotel Saint Louis pourra très vite profiter de la nouvelle ligne de tramway de la ville de Marseille. Une occasion supplémentaire de revenir pour profiter pleinement de toutes les promesses touristiques de la cité phocéenne – Mucem, calanques, Notre Dame de la Garde, Place Castellane, Opéra ! -.
A très bientôt !

Avis publié : 12 octobre 2013

A prime abord, hotel plutôt correct, chambre propre, confortable, déco agréable, très bien situé. Premières contrariétés, on avait demandé deux lits simples et on a eu un lit double, les lampes de chevet ne fonctionnaient pas, pas moyen de se connecter au wifi annoncé, pas de téléphone. Et pour le petit-déjeuner, le service était lamentable. On a dû débarrasser une table pour pouvoir s'installer sans que le réceptionniste ne réagisse (5 tables sur 6 avaient servi mais n'avaient pas été débarassées, le concerné était rivé à son écran), il a fallu demander qu'il ramène de l'eau, un coquetier, c'était un peu laborieux !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Toute l’équipe de l’hotel Saint Louis vous remercie de votre commentaire. Il nous est très utile pour améliorer la qualité de notre service et de notre accueil, notamment au cours du petit déjeuner, qui est un moment phare de votre séjour. Sachez que nous oeuvrons au quotidien afin que les mauvaises expériences ne se reproduisent pas…
Concernant le wifi, nos installations ont été récemment revues afin d’éliminer les connexions laborieuses.
Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau au sein de notre hotel lors de votre prochain séjour à Marseille.

Avis publié : 8 octobre 2013

on m'a donné une chambre sous les toits ,sans fenêtre,(un velux) et pas desservie par l'ascenseur. il fallait emprunter un escalier très raide et très étroit pour y accéder. A la réservation je n'avais pas eu ces informations et cette chambre ne correspondait pas du tout aux photos du site.Le petit déjeuner n'est pas non plus digne d'un 3 étoiles.Seul point positif le personnel de l'accueuil (jour et nuit) a été charmant.Au total cela frise l'arnaque .

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires