“Excellent rapport qualité/prix”

N° 32 sur 131 Hôtels à Marseille
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 26 août 2014

Hôtel très bien situé dans un quartier très animé qui ne paye pas de mine mais très proche du vieux port (moins de 5min à pied en descendant la Canebière).
L'accès à la reception (1er étage se fait sans ascenseur) donc inaccessible pour personne à mobilité réduite. L'accès en voiture est très compliqué (pas de parking propre à l'hôtel) mais des parkings publics payants se trouvent non loin. Chambre très propre et décorée avec goût, le plus, les produits "bios" à disposition dans la salle de bain. Une petite terrasse avec table et chaise accessible depuis notre chambre. Le petit déjeuner excellent (jus d'orange frais, viennoiseries du jour), le prix est donc justifié. Je le recommande vivement pour quelques nuits.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
yonaetienne, Directeur général de Hotel Saint Louis, a répondu à cet avis, 27 novembre 2014
Toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis est ravie que votre commentaire soit également une recommandation ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre emplacement au cœur de Marseille. SI vous êtes en voiture, les parkings sont nombreux à proximité, notamment au Centre Bourse ou Place du Général du Gaulle. Vous pouvez ensuite vous déplacer très facilement dans toute la cité phocéenne en métro, en vélo, en tramway, et même en bateau, avec des départs pour les calanques et les îles du Frioul. Effectivement, vous l’avez noté, nous avons obtenu le label Clé verte pour notre politique en faveur du développement durable. Enfin, merci pour votre appréciation concernant notre petit déjeuner. Nous y apportons beaucoup de soins : produits frais, plats chauds, pain perdu ou muffins maison. Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un prochain séjour à Marseille ! Yona

Cardiff, United Kingdom
Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons passé un très bon séjour à l'hôtel St Louis. La chambre était très bien décorée, très propre et spacieuse. Nous n'avons entendu aucun bruit venant des chambres attenantes. L'isolation est très bonne, notre chambre donnait sur la rue et malgré des travaux, nous n'avons pas été dérangés par le bruit.
La salle de bain dispose d'une douche à l'italienne et l’hôtel met même des savons et shampoings bio à notre disposition. Nous n'avons pas pris de petit déjeuner mais il avait l'air très copieux.
Le personnel était toujours très agréable et prêt à nous renseigner. De plus la situation de cet hôtel est idéal ! Très bon rapport qualité prix, si nous revenons à Marseille, nous reviendrons dans cet hôtel sans hésiter !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Et toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis sera heureuse de vous accueillir à nouveau, car à la lecture de votre commentaire positif, nous mesurons à quel point que vous avez apprécié le charme et l’atmosphère de notre hotel. Comme vous l’avez remarqué, notre emplacement au cœur de Marseille n’empêche pas de passer des nuits réparatrices au sein de nos chambres rénovées, décorées avec soin et insonorisée. Nous sommes également ravis que notre personnel vous ait apporté toute satisfaction dans ses indications et conseils. Yona
Avis écrit le 12 août 2014

L'hôtel est certes bien situé, à proximité de commerces, mais les travaux incessants dans la rue et les bars juste en bas, en font un endroit très très bruyant. Nous avons eu une chambre triple d'un point de vue standing et confort je suis très déçu de la qualité de la chambre:
plinthes de la salle de bain, miroir avec traces, poussières sur la table de nuit, mini bar composé de deux bouteilles d'eau et de deux sachets de bonbons autant dire ... peanuts !! traces sur la porte d'entrée et niveau bruit je doute que l'insonorisation soit un concept connu de l'établissement à 21h00 nous entendions le voisin débuter sa soirée et ce jusque 1h00 du matin,
le réceptionniste à notre arrivée n'a pas trop su nous conseiller quant aux bons endroits à nous faire découvrir, quand nous lui avons demandé si il connaissait un plan sympa pour les calanques en bâteau, sa réponse nous a qq peu surpris ... "euh, je ne sais pas trop ..." je sais très bien qu'un réceptionniste n'est pas un concierge mais tout de même. idem pour les restaurants et les bars où sortir, sa réponse aussi légère que la brise.
Le petit déjeuner était simple mais bon si j'avais voulu un expresso il m'aurait fallu payer un supplément ... un peu limite je trouve. Puis je trouve cela un peu bizarre de voire le personnel de chambres prendre son petit déjeuner sur le buffet des clients dès 8h30.
Bref déçu ... voire très déçu par l'hôtel, les services de réception et la qualité de la chambre

Astuce pour la chambre : Eviter le 5 ème étage bruyant et trop chaud.
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis prend bonne note de votre commentaire et de vos remarques. Nous sommes particulièrement attentifs à améliorer la qualité de nos services et de notre accueil. C’est la raison pour laquelle nous sommes également surpris d’apprendre que notre réceptionniste n’a pas réussi à vous conseiller. D’autant que notre personnel est très volontaire pour alimenter le blog de l’hotel en divers bons plans et autres articles sur les richesses de Marseille. Concernant les chambres, elles ont été entièrement rénovées et insonorisées. Nous espérons vous recevoir à nouveau pour effacer le sentiment que vous avez eu et vous permettre de profiter d’un nouveau séjour dans notre belle ville de Marseille ! Yona
Nice
Avis écrit le 12 août 2014

C est un hotel proche du vieux port dans un quartier populaire.
Il est propre et il y a de nombreux services (grande douche, terrasse, salon avec des livres à dispositions).

Le moins est l ascenseur qui démarre au 1er étage pour les personnes a mobilité réduite.

Je le recommande.

• Séjour du août 2014
C’est avec joie que l’hotel écologique Saint Louis prend connaissance de votre commentaire très positif. Nous sommes heureux que vous indiquiez que vous êtes prêts à recommander notre établissement, ce qui prouve que vous avez particulièrement apprécié votre séjour à Marseille. Au plaisir de vous retrouver, pour que vous puissiez profiter des autres trésors de Marseille, et notamment les départs maritimes en direction des îles du Frioul ou des Calanques. Et surtout, n’oubliez pas que nous sommes chanceux en matière de températures et d’ensoleillement. Le marché de Noël et des santons sous le soleil, c’est marseillais ! Yona
Puget-sur-Argens, France
Avis écrit le 1 août 2014

l' hôtel par lui même est très bien situé, à deux pas de la canebière et en plein cœur de Marseille, mais notre chambre pour trois était petite et compte tenu du prix, un peu décevante quant au standing et au confort. Nous avions vu des photos qui nous laissait penser que la triple était vaste. Mais nous ne sommes restés qu'une nuit donc suffisant pour un week-end, l'avantage principal est la proximité de tous les endroits stratégiques de la ville. Donc bonne appréciation globale.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
yonaetienne, Responsable réception de Hotel Saint Louis, a répondu à cet avis, 27 novembre 2014
Toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis est heureuse de lire votre commentaire très positif. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’emplacement central de notre hotel, qui est proche de la gare Saint Charles et à quelques mètres du Vieux-Port. Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour que vous puissiez découvrir les autres trésors de la ville de Marseille comme les îles du Frioul et les calanques. Alain
Avis écrit le 31 juillet 2014

Chambre très sympathique,j'ai apprécié le côté "cosy"....la déco de la chambre était Super!
le personnel très agréable,le petit déjeuner varié et choix d' excellente qualité.
j'ai été un peu déçue par le bruit de la rue 2 nuits sur 3 ça été assez difficile
Le quartier n'est pas super super, mais en centre ville, près du port etc..que demander de plus.
mais en femme seule, pas question pour moi de devoir rentrer très tard le soir à l'hôtel je n'aurais pas été très tranquille

Astuce pour la chambre : si possible éviter la rue
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis est ravie de lire votre commentaire positif d’autant que l’hotel participe au blog Socosy qui présente des activités et des loisirs cosy de Paris à Chamonix en passant par Marseille. Nous sommes également très heureux d’apprendre que vous avez apprécié la décoration de votre chambre et la variété de notre petit déjeuner. Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un prochain séjour à Marseille, Alain
Munich, Allemagne
Avis écrit le 21 juillet 2014

Venues pour un week-end à Marseille, nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel très charmant, très bien situé. Le personnel de l'accueil a été très agréable. Les chambres sont bien décorées et le petit balcon sur la rue est très romantique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au dernière étage donnent une belle vue sur les toîts du quartier.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
C’est avec joie que toute l’équipe de l’hotel écologique Saint Louis découvre votre commentaire positif ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié la décoration et l’allure romantique cosy de notre hotel, avec son fronton classé. Au plaisir de vous retrouver parmi nous pour un prochain séjour à Marseille.