“Hotel correct et bien situé”
Avis sur Hotel du Sud

Hotel du Sud
N° 72 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 1 octobre 2013

Hôtel bien situé à deux pas du vieux port. Les chambres sont correctes mais la propreté n'est pas parfaite. Très bonne isolation phonique sur la rue. Accueil sympa. Le prix reste élevé pour la qualité des chambres.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 11 mai 2013

L'hôtel est très bien situé, à quelques pas du vieux port. Réception 24h/24h.
En revanche les chambres sont relativement petites et étroites. La SDB est correcte et le ménage est fait tous les jours.
Nous avions pas pris les petits dej donc nous ne pouvons pas se positionner dessus. A défaut, il y a pleins de restos à proximités pour le petit dej, le dej et le dîner. A éviter ceux du vieux port car attrape touristes.
L'hôtel ne possède pas de parking mais il y'a des abonnements pas cher pour les parkings publics notamment le parking Estienne D'Orves à 200m de l'hôtel couvert et surveillé. Nous avions payés 13€ les 2 jours.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Excellent rapport qualité prix pour cet hôtel en pur centre-ville (plus près du vieux-port, c'est dedans !).
Point de départ idéal pour visiter la ville (métro, bus, tram, Corniche, If et Frioul, Panier, cour Julien, Cité Radieuse....)
Chambres franchement correctes. Propreté itou. 2** parfaitement recommandable.
Pas de salle de petit déjeuner : c'est forcément en chambre, correct mais du tout original. Aucune difficulté pour trouver de bons petits restaurants pas trop chers dans un périmètre de 100m (éviter le vieux port car attrape-touristes).
Franchement, j'en garde un excellent souvenir (séjour de 5 jours).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 11 juillet 2012

hôtel agréable ; accueil charmant ; personnel souriant. Notre chambre la 35 était très calme. Propreté impeccable. Nous y reviendrons. Un plus : la réception est ouverte 24 h s/24.
La situation de l'hôtel tout près du vieux port où se trouvent de nombreux restaurants de toutes nationalités est parfaite.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2012

Hotel correct, deux étoiles, le personnel est agréable, l'hotel est propre. Les chambres sont en revanche petite . Un bon rapport/qualité prix pour un hôtel situé tout prêt du vieux port.Au final, un hotel correct pour le prix avec une prestation tout aussi correct. J'y séjourne trés souvent, c'est mon hotel de référence à Marseille ;Romantique, à 50 m de l'Opéra trés pratique suite à une représenation...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 octobre 2011

Hotel correct, deux étoiles, le personnel est agréable, l'hotel est propre. Les chambres sont en revanche petite et auraient besoin d'être un peu refaites. Un bon rapport/qualité prix pour un hôtel situé tout prêt du vieux port. Seul bémol la chambre sentait terriblement le tabac. Au final, un hotel correct pour le prix avec une prestation tout aussi correct. Romantiques passez votre chemin.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 septembre 2011

L'hotel est très bien situé à 50 m du vieux port. Idéal pour passer une soirée à l'Opéra voisin ou un court séjour à Marseille.Le parking municipal proche est très pratique. Les chambres sont petites mais propres, malheureusement un peu bruyantes. Le personnel est agréable et efficace. Bon petit déjeuner à prendre de préférence en chambre.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple