“Déçue”

Novotel Marseille Vieux Port
N° 27 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 13 août 2014

Nous avions réservé une chambre exécutive permettant de bénéficier du "last check out". En arrivant samedi soir nous avons donc demandé à bénéficier de ce service, nous avons donc obtenu l'autorisation de rester jusqu'à 14h. Le lendemain matin nous avons eu notre petit déjeuner en chambre à 11h45 comme convenu, tout allait au mieux. A 12h45, nous avons reçu un appel de l'accueil nous ordonnant instamment de libérer la chambre. Je lui ai gentillement indiqué que nous avions l'accord de demeurer jusqu'à 14h. Apparemment la consigne n'avait pas été transmise et l'hotel était complet... Nous avons étions en train de nous préparer quand la femme de ménage est entrée (15mn après l'appel), mon mari était dans la douche et moi en nuisette. J'ai trouvé ça très désagéable et décevant au regard du prix de la chambre... En rentrant chez nous, je me suis aperçue que dans la précipitation j'avais oublié ma paire de chaussure. 3 jours après Je n'ai toujours pas eu de mail ou d'appel pour me le signaler....
Je vais donc prendre contact avec eux.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NovotelVieuxPort, Manager de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Nous sommes désolés des événements qui ont, en partie, perturbé votre séjour parmi nous et vous présentons nos excuses. Sachez que cela ne représente pas la qualité de nos services habituels. Ma gouvernante a pris contact avec vous pour vous faire parvenir vos chausures oubliées dans la chambre. Nous espérons vous accueillir de nouveau au Novotel Marseille Vieux Port pour vous démontrer qu'il ne s'agîssait que d'événements ponctuels.

Écrire un avisAvis (1 323)

Avis publié : 12 août 2014

Mon épouse et moi avons séjourné les 9 et 10 juillet dernier dans cet établissement.

A notre arrivée, nous avons pu garer notre voiture dans le parking pour ensuite rejoindre la réception.

Lors de l'enregistrement, je demande à bénéficier du surclassement possible via le statut Gold du programme de fidélité.
L'hôtesse, très gentille vérifie si cela est possible et m'annonce avec un grand sourire que nous sommes surclassés en Chambre Exécutive avec vue sur le Vieux Port.

La chambre est belle, spacieuse et propre.
La literie est confortable et la climatisation silencieuse.

La Piscine est partagée avec le Sofitel qui est dans le même bâtiment, mais cela ne pose pas de soucis.

Le SPA est très propre et le personnel très agréable.

Le restaurant propose une vue sur le vieux port et le Mucem, ce qui est agréable, tant pour le dîner que pour le petit déjeuner.

Bref, voilà un hôtel que nous avons découvert, et qui nous a séduit tant part sa situation géographique (15 min à pied des restaurants du Vieux Port, et ligne de bus en face pour rejoindre le Mucem ou les Terrasses du Port), que par l'amabilité du personnel et la qualité des prestations proposées.

Cerise sur le gâteau, quand nous avons réglé notre séjour, nous avons appris que le parking nous avait été offert.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres Exécutive avec la vue sur le Vieux Port : le soleil innonde le port lorsqu'...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable moment parmi nous. Nous partagerons votre commentaire avec nos équipes. Encore un grand merci à vous, en espérant vous revoir très bientôt au Novotel Marseille Vieux Port.

Avis publié : 12 août 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 11 août 2014 par mobile

J'ai bénéficié d'un prix attractif mais lorsque j'ai vu la chambre j'ai compris rapidement... Effectivement je suis bien dans l'hôtel 4 étoiles mais dans la chambre juste au niveau du sas d'entre... Bref vu le prix je ne pouvais pas m'attendre à mieux! Mais par contre la ou je suis déçu c'est au niveau du service. Il m'a fallu remonter 5 fois en tout du parking à la réception pour comprendre et avoir toutes les informations sur le fonctionnement... Aux alentours d'une heure du matin mission impossible: acheter une bouteille d'eau car les 2 bouteilles du Mini bar étaient déjà vide depuis un moment au vue de la température. Bref pas moyen d'acheter de l'eau (alors qu'au formule 1 ou au BNB il y a des distributeurs) car le bar vient de fermer alors que le personnel sirote des boissons fraîches devant nos yeux lors de leur réponse!!! Heureusement le jeune homme de la réception nous a tout de même trouve 2 bouteilles de 25cc. Enfin bon c'est pas une catastrophe mais pas digne d'un 4 étoiles.
De plus effectivement la notion de Vieux Port est tout de même à discuter... Il n'y a que la vue qui est situé sur le vieux port...
Et enfin, le numéro 2424 qui correspond à la ligne des réclamations n'est pas joignable, on tombe sur un répondeur... Pour 150 euros honnêtement j'aurai du aller au BNB j'aurai payé moins cher, j'aurai eu de l'eau disponible a tout moment et quasiment le même temps pour accéder au vieux port.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2014

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le port sont très agréables. Attention à vos poches dans les bus.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels
NovotelVieuxPort, Manager de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Une nuit à Marseille aura été suffisante pour voir que le service n'est pas à la hauteur. Chambre moyenne du Novotel mais vu le tarif je n'attendais pas plus même d'un 4 étoiles. En revanche à 1 heure moins le quart du matin ne pas avoir la possibilité d'acheter une bouteille d'eau vu les 31 degrés extérieur est juste inadmissible. La réponse du bar a été "nous sommes fermés". J'ai donc demandé comment il était possible de s'hydrater la réponse fut : vous avez 2 petites bouteilles d'eau dans votre chambre. J'ai évidemment répondu que par ces chaleurs cela faisait un moment qu'elles étaient bues. On m'a alors dirigé vers le Sofitel voisin qui ferme son bar à 1h. Réponse du sofitel : nous fermons les caisses à 00h50 pour que le bar soit fermé à 1h. Retour donc au Novotel où le réceptionniste nous a trouvé 2 petites bouteilles d'eau de 25cl. Insuffisant, puisque le personnel qui ose dire que le bar est fermé se sert des boissons fraîches devant le nez des clients, mais cela était déjà gentil. Bref comme d'habitude 4 étoiles et service zéro pointé.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Bonsoir,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement. Vos commentaires ont été partagé avec nos équipes pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus. Nous sommes désolés et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Ceci ne représente pas la qualité de nos services habituels. Nous espérons pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients NOVOTEL.

Avis publié : 6 août 2014

Parking peu praticable pour un gros véhicule attention aux piliers....Hôtel très agréable pour 50 € de plus vue sur le vieux port magnifique, chambre spacieuse, cafetière Nespresso appréciée ainsi que les peignoirs et chaussons. Petit bémol petit déjeuner en chambre : j'ai commandé un café au lait, le lait était servi dans un minuscule pichet et surtout il était très froid donc déçue par la boisson ! Hôtel très calme, pas de bruit intérieur ni extérieur. Le personnel fort sympathique. Je peux recommander ce bel hôtel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
NovotelVieuxPort, Manager de Novotel Marseille Vieux Port, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Je suis ravi de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, je le communiquerai à mes équipes. Un grand merci d'avoir pris le temps de partager cette expérience et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très rapidement au Novotel Marseille Vieux Port.