“Quelle belle cuisine de marché !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises
Vaucluse, France
“Quelle belle cuisine de marché !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Petit restaurant qui ne paye pas de mine mais une fois à table, que du bonheur ! Un menu à déjeuner qui varie tous les jours à moins de 20 € avec cette qualité de produits et ces saveurs qui restent longtemps en bouche et en mémoire, c'est rare, très rare !
J'y suis allé plusieurs fois et jamais je n'ai été déçu.
Chef et serveur connaissent leur métier et cela en toute simplicité. C'est ça le talent !
Un petit bémol peut être : le soir, les prix sont plus élevés, un peu trop sans doute compte tenu du cadre de l'établissement.
Mais pour le midi, c'est à consommer sans modération !

• Visité en août 2013

Marseille, France
“excellentissime, une pépite d'or culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Une adresse que l'on aimerait garder secrète, tant ce petit restaurant coquet et de bonne ambiance nous ravit. J'y viens régulièrement déjeuner avec mon associé.
La cuisine y est un art, les plats changent quotidiennement, la qualité, l'originalité et les bons produits de notre région nous régalent.
Très bon conseil, pour les vins.
Adresse à partager, car au delà du professionnalisme et du très bon gout, le personnel et le chef sont véritablement adorables et de vrais passionnés. Et le prix plus que raisonnable.
Un grand merci pour eux.

• Visité en janvier 2014
La Colle-sur-Loup, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“A FAIRE! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013 par mobile

Le restaurant le plus original que j'ai jamais vu ! La carte changeant chaque jour, on y retourne sans modération pour déguster des plats aussi originaux que bons dans un cadre simple mais chic. A faire!

Marseille, France
“Agréable divertissement”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

D'accord, les desserts n'étaient pas terribles, terribles; d'accord, les installations manquent (sans être bégueule ) singulièrement de confort mais il faut bien admettre que l'équipe du lieu possède une sacrée pêche et pas mal de talent, que le jour de notre passage le service (une seule personne pour une salle comble d'une trentaine de couverts) fut époustouflant d'esprit d'initiative, d'efficacité et de gentillesse, que la cuisine fut vive, intelligente et magnifiquement goûteuse (entre autres une étonnante marmite de gnocchis sardes, saucisse italienne et palourdes).
On n'en fera quand même pas le meilleur "bistrot" de France mais on se montrera très satisfait de compter sur une adresse aussi divertissante à Marseille. A fréquenter ponctuellement.

• Visité en novembre 2013
Carcassonne
“un bon restaurant aux saveurs originales”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

ce restaurant proche du vieux port allie les saveurs avec talent. les produits cuisinés sont frais et l'accueil est sympathique. Il faut absolument réserver car la salle est petite et il est victime de son succés.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grain de Sel ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Grain de Sel ? Partagez vos expériences !