“Bien situé”

Hotel Carre Vieux Port Marseille
N° 15 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié: 28 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel via un site de réservation. La réservation directe aurait été plus avantageuse. A savoir pour l'avenir et d'une manière plus générale.
Grande chambre, climatisation fort appréciée en période de canicule.
Certes des détails à revoir pour un 3 étoiles mais vite oubliés compte tenu de la situation sur le vieux port.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
carre-hotel, Responsable commercial de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Merci pour votre avis. Effectivement, nous proposons les mêmes tarifs, voir de meilleurs tarifs, lorsque vous choisissez de nous appeler directement ou de réserver sur notre site internet.
Néanmoins, le service et la chambres restent les mêmes pour le plus grand plaisir de nos clients.
A très bientôt, en direct.
Marie Sarah Dosson.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Carre Vieux Port Marseille
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2013

Nous avions réservé grâce aux avis sur ce site mais avons été très déçus. Les chambres sont minuscules, très sombres et la décoration en gris et noir n'arrange rien. Il n'y a ni coffre-fort, ni mini-bar, la salle d'eau (311) est digne d'un hôtel économique, on y entre à 1 personne et encore sur les toilettes on a les genoux dans le mur, une blague pour un soi-disant 3 étoiles! La literie est en vulgaire mousse, très inconfortable. Le petit déjeuner très basique n'a rien rajouté : café lyophilisé! Par contre gâteaux maison et on peut se faire soi même un jus d'orange frais. Les viennoiseries et le pain sont précuits et surgelés.
L'ascenseur est au 1er étage, quid de la norme handicapé?
Les points positifs sont sa situation, derrière le vieux port et le personnel très souriant, professionnel et à l'écoute.
Professionnelle de l'hôtellerie, je ne comprends pas les critères d'attribution en 3 étoiles??

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
carre-hotel, Directeur général de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Je vous remercie pour votre intérêt et ce commentaire...
Nous reconnaissons que nous sommes un hôtel de centre ville et que son intérêt principal est son emplacement. De ce fait, comme dans toutes les grandes villes les m² sont chers...
Nous savons pertinemment que nos clients viennent chez nous pour un point de départ idéal à toutes les activités (MUCEM à 15 minutes, vieux-port, excursions, métro, restaurants, opéra...tout ça à moins de 5 minutes)

Notre literie est en Bultex et est changée régulièrement.

Nous sommes livrés en viennoiserie dite "pré-poussée", c'est à dire que la viennoiserie, le pain, les muffins, les beignets et autres sont finies d'être cuites chez nous. Ce travail vous garantie fraîcheur du jour et qualité du produit. A ma connaissance, il est très difficile pour un hôtel sans restaurant de faire son pain soi-même comme un boulanger le ferait. Nous n'avons pas opté pour du vulgaire surgelé mais bien pour une viennoiserie que nous cuisons et vous servons toute chaude car tout juste sorti de nos fours...

Nous avons des expresso Lavazza à vous servir quand le voulez, mais au petit déjeuner nous avons optés pour des cafés dits "Américains" mais l'expresso est possible à toute heure!

La norme handicapée sera obligatoire en 2015 voire plus selon l'actualité. Nous avons décidés de ne pas attendre cette obligation et de faire les modifications cet hiver - bien que nous soyons en centre ville et qu'il est très difficile de le faire. Notre ascenseur sera donc au rez de chaussée l'année prochaine alors que nous ne sommes pas obligés pour le moment de le faire. Je vous laisse imaginer le cout d'une telle opération puisque nous changeons l'ascenseur...

En tant que professionnel de l'hôtellerie, je pense que ces informations vous seraient utiles et qu'il ne vous avait pas échappé ces règles et obligations auxquelles nous sommes confrontés tous les jours, contraignantes et couteuses.

Dans notre établissement nous avons décidés de faire les choses avant tout le monde :
- 1er hôtel nouvellement classé 3 étoiles à Marseille (norme remise en cause tous les 5 ans)
- Plus grand hôtel indépendant et familial de Marseille (nous tenons cet hôtel en famille depuis plus de 20 ans)
- Personnel 24h/24 y compris au petit déjeuner
..et j'en passe...

A bientôt avec un autre regard, je l’espère...

Nicolas Guyot
Directeur heureux

Avis publié: 24 août 2013

Réceptionnistes très attentionnées qui prennent le temps de vous accueillir, vous renseigner, avec le sourire. L amour du métier est encore présent. À 2 pas du vieux port et se réveiller naturellement à 8h c est le luxe. Produits d accueil qui sentent bon. Décoration personnalisée et de bon goût. Site internet complet et sympa

• Séjour en : août 2013
carre-hotel, Responsable commercial de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire, toute l'équipe et moi même sommes ravis que votre séjour se soit bien passé.
En espérant vous recevoir une prochaine fois.
Bien cordialement,

Avis publié: 21 août 2013

Hôtel idéalement situé , à 2 pas du port et 2 stations de métro de la gare. Le personnel de l'accueil très à l'écoute de vos souhaits et donnant de bons conseils entre autres pour les restos (La Virgule recommandé par Stéphanie est un régal). Seules quelques petites choses à améliorer:
-Les chambres et sdb sont fonctionnelles mais un peu petites pour un 3 étoiles
-Pas d'accès pour personnes en chaise roulante
-Petit déjeuner rapport qualité/prix un peu élevé

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo

Toute l'équipe de l'hôtel Carré vous remercie pour votre commentaire.
Pour information, nous entamons des travaux de remise aux normes afin d'être équipé de chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite et aussi, notre ascenseur descendra au rez de chaussée.
Affaire à suivre prochainement...
A très bientôt.

Avis publié: 19 août 2013 par mobile

J'ai passé un très bon séjour avec un accueil très chaleureux. La chambre n est pas immense mais bien aménagée. Le petit déjeuner était simple mais ce qui était proposé était très bon et suffisant. Je recommande pour une visite de la ville un weekend.

• Séjour en : août 2013

Merci pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour.
Nous espérons vous recevoir une prochaine fois.

Avis publié: 7 août 2013

je conseille cet hôtel très bien placé et très propre le personnel très bien a par le parking qui est un peu cher 20 e mais l’hôtel nous fais payer que 16 h la clim marche très bien une baignoire très agréable pas de vue extérieur lit très bon

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement.
Il est vrai que les parkings du centre ville sont un peu excessifs mais effectivement, nos accords avec le parking Charles de Gaulle donnent droit à une réduction entre 15 et 20%.
A très bientôt.

Avis publié: 31 juillet 2013

Petit hôtel idéalement situé, accueil très agréable, chambre propre et fonctionnelle, calme.
A 30 secondes à pied du vieux port, 1 minute de l'Office du tourisme.
Par contre je n'ai pas testé le petit déjeuné car on l'a pris à chaque fois dehors, pour profiter du beau temps.
J'y retournerai sans hésiter !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
carre-hotel, Responsable commercial de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Nous espérons vous recevoir une prochaine fois afin de tester notre petit déjeuner :)
Bien cordialement,