“A recommander sans faute” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Carre Vieux Port Marseille

Hotel Carre Vieux Port Marseille
N° 19 sur 129 Hôtels à Marseille
Lausanne, Suisse
“A recommander sans faute”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hotel facillement accesible depuis la Gare St-Charles en métro.
Avons été accueilli par le directeur à notre arrivée, qui était très sympa et admirable.
Un immense merci à sa collègue de la réception qui travaillait l'après-midi et qui a fait preuve d'une gentillesse extrème.
Elle nous a donné des noms des restaurants qu'elle connaisait et où l'on a très bien mangé.
Chambres propres, literie confortable, personnel d'acceuil faisant preuve de bcp d'empathie, envers les clients.
Merci aussi à Fatma, qui s'occupe des petits déjeuners (12 euros le buffet) avec du jus d'orange frais, de la bonne viennoiserie.
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
carre-hotel, Responsable commercial de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Toute l'équipe vous remercie pour votre agréable commentaire. Nous sommes heureux que votre séjour ait été une réussite et d'avoir pu contribuer à votre bien être.
Les bons conseils de la réception sont utiles pour des personnes qui ne connaissent pas Marseille, nous essayons de vous faire apprécier notre ville comme si vous étiez de vrais marseillais!
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour.

• Finnois d'abord
Madrid, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Au courant de mon séjour a Marseille ma mère et moi a ´té merveilleux. L'hôtel est familial chaleureus et surtout trés propre et bien soigner . L'hygiène est parfaite . Le staff est excellent seviable trés sympa : eduqué un vrai plaisir .
Fatima du service petit déjeuner nous a bichonner.. c'est une excellente travailleuse, sympa merci pour tout.
Nicolas le directeur de l'établissemente veille à que tout aille bien. c'est un plaisir .
Mon emmanuelle, Marie Sarah , el le reste de l'equipe tel que Hatim avec le sourire aux lévres ( le vrai) et leur gentillesse uff donne envie de retourner .
je viens de donner vos corrdonnées a des amis/es a remplir l'hôtel uauuu

groas bisou

sandra et Djamila derghal chmbre 209
16/09/2013 au 20/09/2013

Astuce pour la chambre : Suggestions : varier les produits alimentaires au petit déjeuner: plus de fruits , fruits secs...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Sandra et Djamila,
Nous vous remercions pour votre avis, votre séjour a l'hôtel a également été un plaisir pour toute l'équipe. "Familial", c'est le bon terme... une maman, un frère et une soeur accompagnés d'une équipe dynamique et de confiance.
Nous espérons vous recevoir très bientôt.
Bonne continuation,
Sélestat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Nous avions été plus que satisfait de cet hôtel ! Très bon rapport qualité/prix, s'y j'ai à séjourner à Marseille c'est dans cet hôtel que je retournerai.
Très bon emplacement, l'hôtel est à 1 mn à pied de l'arrêt de métro, des arrêts de bus, du vieux port, de la Canebière et des embarquements pour prendre le bateau ! Ce qui est très pratique pour un "touriste" qui aime être a proximité de tout !
En plus les chambres sont bien isolées, nous avons bien dormis mais c'est vrai que les chambres ne sont pas énormes mais tout à fait suffisant pour un court séjour !
Le petit déjeuner était vraiment très bien, du pain de qualité ce qui devient rare, le jus d'orange pressé frais... L'hôtel mets même des bouteilles d'eau au frais pour remplir celle des clients! Un point très positif aussi !
Sinon à peine arrivés nous avons été très bien accueillis par le patron de l'hôtel, très professionnel qui nous a tout de suite guidé et aidé à faire notre programme ! N'hésitez pas à lui demander des conseils il sera à la hauteur de vos attentes ! De même pour le staff toujours souriant !
Que de bons souvenirs et de l'humour au rendez-vous !
Que demander de mieux ?

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
Quel plaisir de lire votre commentaire. Le but de toute l'équipe est vraiment de satisfaire nos clients et de les faire se sentir comme chez eux.
Nous vous remercions pour votre avis et vous attendons une prochaine fois.
San Diego, California, Usa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Je viens d'organiser un séminaire dans cet hôtel et tous les participants ont été absolument ravis de l’accueil, de la gentillesse du personnel de l’hôtel. Extrêmement bien situé en plein centre de la ville, l’hôtel est parfait pour découvrir la ville. Merci a Fatima pour ses supers oeufs a la coque le matin et a toute l’équipe pour leur sourire. A très bientôt, Julien Delpech

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Bonjour M. Delpech,
Nous avons été ravis de vous accueillir vous et votre équipe. Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous recevoir une prochaine fois.
Tourcoing, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel via un site de réservation. La réservation directe aurait été plus avantageuse. A savoir pour l'avenir et d'une manière plus générale.
Grande chambre, climatisation fort appréciée en période de canicule.
Certes des détails à revoir pour un 3 étoiles mais vite oubliés compte tenu de la situation sur le vieux port.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Merci pour votre avis. Effectivement, nous proposons les mêmes tarifs, voir de meilleurs tarifs, lorsque vous choisissez de nous appeler directement ou de réserver sur notre site internet.
Néanmoins, le service et la chambres restent les mêmes pour le plus grand plaisir de nos clients.
A très bientôt, en direct.
Luxembourg, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avions réservé grâce aux avis sur ce site mais avons été très déçus. Les chambres sont minuscules, très sombres et la décoration en gris et noir n'arrange rien. Il n'y a ni coffre-fort, ni mini-bar, la salle d'eau (311) est digne d'un hôtel économique, on y entre à 1 personne et encore sur les toilettes on a les genoux dans le mur, une blague pour un soi-disant 3 étoiles! La literie est en vulgaire mousse, très inconfortable. Le petit déjeuner très basique n'a rien rajouté : café lyophilisé! Par contre gâteaux maison et on peut se faire soi même un jus d'orange frais. Les viennoiseries et le pain sont précuits et surgelés.
L'ascenseur est au 1er étage, quid de la norme handicapé?
Les points positifs sont sa situation, derrière le vieux port et le personnel très souriant, professionnel et à l'écoute.
Professionnelle de l'hôtellerie, je ne comprends pas les critères d'attribution en 3 étoiles??

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
carre-hotel, Directeur général de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Je vous remercie pour votre intérêt et ce commentaire...
Nous reconnaissons que nous sommes un hôtel de centre ville et que son intérêt principal est son emplacement. De ce fait, comme dans toutes les grandes villes les m² sont chers...
Nous savons pertinemment que nos clients viennent chez nous pour un point de départ idéal à toutes les activités (MUCEM à 15 minutes, vieux-port, excursions, métro, restaurants, opéra...tout ça à moins de 5 minutes)

Notre literie est en Bultex et est changée régulièrement.

Nous sommes livrés en viennoiserie dite "pré-poussée", c'est à dire que la viennoiserie, le pain, les muffins, les beignets et autres sont finies d'être cuites chez nous. Ce travail vous garantie fraîcheur du jour et qualité du produit. A ma connaissance, il est très difficile pour un hôtel sans restaurant de faire son pain soi-même comme un boulanger le ferait. Nous n'avons pas opté pour du vulgaire surgelé mais bien pour une viennoiserie que nous cuisons et vous servons toute chaude car tout juste sorti de nos fours...

Nous avons des expresso Lavazza à vous servir quand le voulez, mais au petit déjeuner nous avons optés pour des cafés dits "Américains" mais l'expresso est possible à toute heure!

La norme handicapée sera obligatoire en 2015 voire plus selon l'actualité. Nous avons décidés de ne pas attendre cette obligation et de faire les modifications cet hiver - bien que nous soyons en centre ville et qu'il est très difficile de le faire. Notre ascenseur sera donc au rez de chaussée l'année prochaine alors que nous ne sommes pas obligés pour le moment de le faire. Je vous laisse imaginer le cout d'une telle opération puisque nous changeons l'ascenseur...

En tant que professionnel de l'hôtellerie, je pense que ces informations vous seraient utiles et qu'il ne vous avait pas échappé ces règles et obligations auxquelles nous sommes confrontés tous les jours, contraignantes et couteuses.

Dans notre établissement nous avons décidés de faire les choses avant tout le monde :
- 1er hôtel nouvellement classé 3 étoiles à Marseille (norme remise en cause tous les 5 ans)
- Plus grand hôtel indépendant et familial de Marseille (nous tenons cet hôtel en famille depuis plus de 20 ans)
- Personnel 24h/24 y compris au petit déjeuner
..et j'en passe...

A bientôt avec un autre regard, je l’espère...

Nicolas Guyot
Directeur heureux
saint raphael
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Réceptionnistes très attentionnées qui prennent le temps de vous accueillir, vous renseigner, avec le sourire. L amour du métier est encore présent. À 2 pas du vieux port et se réveiller naturellement à 8h c est le luxe. Produits d accueil qui sentent bon. Décoration personnalisée et de bon goût. Site internet complet et sympa

• Séjour du août 2013
    • 4 sur 5 bulles
carre-hotel, Responsable commercial de Hotel Carre Vieux Port Marseille, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire, toute l'équipe et moi même sommes ravis que votre séjour se soit bien passé.
En espérant vous recevoir une prochaine fois.