“Magnifique rèalisation architecturale”

Classé n° 28 sur 285 choses à voir/à faire à Marseille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Flottant entre le ciel et l’eau à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, un musée national a ouvert ses portes... Jamais aucun musée dans le monde n’avait encore été consacré aux cultures de la Méditerranée. C’est chose faite avec le MuCEM qui a été inauguré au printemps 2013, au moment même où Marseille était Capitale Européenne de la Culture !
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 2 avril 2018

L'établissement est magnifique, les prouesses architecturales indéniables mais nous avons été deçus par les expos...." Le roman photo" ne nous a pas attirés du tout, l'exposition Picasso n'a de Picasso que le nom...juste un petit plus pour l'expo "la connectivité"... Mais ça ne vaut pas les 9€ à payer ...

Écrire un avisAvis (4 572)
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Depuis maintenant 15 ans je passe chaque année quelques jours à marseille
Le moins que le puisse dire est que la ville a entrepris une refonte total des infrastructures
Nouveau quartier du stade vélodrome
Vieux port
Cours belsunce
Port maritime
Et le plus impressionnant est bien le quartier du mucem
Un lieu exceptionnel ou tout les civilisations culture religion se mêlent
En fait cet endroit reflète totalement la mentalité marseillais
On est pas blanc noir jaune arabe juifs musulman ou Chretien
ON EST MARSEILLAIS
Voilà toute la différence
A visiter sans modération

Avis publié : 1 avril 2018

Thèmes variés visite intéressante convient à tous les âges bâtiment original sortie conseillée lors d un séjour à Marseille

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

J’adore ce lieu.... la dentelle est magnifique, la terrasse exceptionnelle, se balader dans les coursives est très sympathique. Le restaurant est top, tant « le Mole » que « la cuisine »
Mais... pour en avoir fait plusieurs, les expos sont loin d’être à la hauteur des promesses de ce lieu d’exception
Si on n’est pas accompagné d’un guide il n’est vraiment pas facile d’y trouver de vrais intérêts
Mais ceci n’engage que moi bien sûr !

Avis publié : 31 mars 2018

le cadre est splendide , à deux , à trois, en famille, en groupe une belle journée à se promener dans ce cadre exceptionnel .... un petit bemol (comme c'est si souvent le cas ) les lumieres mal orientées qui ne permettent pas toujours de lire les descriptifs dans de bonnes conditions

Les voyageurs ayant consulté Mucem — Musée des civilisations et de la Méditerranée ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone
Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Mucem — Musée des civilisations et de la Méditerranée ?