“visite à ne pas rater!!!” 5 sur 5 bulles

Classé n° 4 sur 13 Transports à Marseille
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : 1. La Balade Le Panier : Découvrez le plus vieux quartier de Marseille : Le Panier ainsi que la majestueuse cathédrale de la Major construite au XIXe siècle... Plongez dans ses rues étroites qui vous mènent jusqu'à la Vieille Charité, (halte de 20 à 30 minutes) puis au mythique Vieux-Port, au nouveau MuCem et à la Villa Méditerranée en empruntant le nouveau boulevard du Littoral... Itinéraire : Vieux-Port - Hôtel de Cabre - Hôtel-Dieu - Eglise St-Laurent - La Major - Le Panier - Place des Moulins - La Vieille Charité - Vieux-Port. 2. Balade Pitchoune (Notre-Dame-de-la-Garde) : La "Bonne Mère", Notre-Dame-de-la-Garde, vous attend avec sa vue éblouissante sur Marseille et la mer Méditerranée. Longez le bord de mer sur la mythique Corniche Kennedy et appréciez la vue splendide sur l'archipel du Frioul et les villas somptueuses du Roucas-Blanc... Sans oublier une descente vers un authentique port de pêche de Marseille : le vallon des Auffes. Itinéraire : Vieux-Port - Abbaye Saint-Victor - La Corniche Kennedy - Le vallon des Auffes - Le Roucas-Blanc - Notre-Dame-de-la-Garde (halte de 20minutes) - Endoume -Vieux-Port. 3. Balade Authentique (Le Panier + Notre-Dame) : Découvrez le plus vieux quartier de Marseille : Le Panier, l'Hôtel de Cabre, la Cathédrale La Major, la Vieille Charité ainsi que le nouveau MuCEM et la Villa Méditerranée... Après un détour par le Vieux-Port, longez la mythique Corniche Kennedy et profitez de la vue splendide sur l'archipel du Frioul et sur les villas somptueuses du Roucas-Blanc... Approchez Notre-Dame-de-la-Garde (halte de 20 minutes) et admirez la vue imprenable sur Marseille et la mer méditerranée... Itinéraire : Vieux-Port - Hôtel de Cabre - Le Panier - La Vieille Charité - Cathédrale Laa Major - Vieux-Port - Abbaye Saint-Victor - Corniche Kennedy - Vallon des Auffes - Roucas-Blanc - Notre-Dame-de-la-Garde (halte de 20minutes) - Quartier d'Endoume - Vieux-Port. 4. Balade bord de mer : Départ du Vieux-Port, longez la Corniche Kennedy, appréciez une vue splendide sur les îles du Frioul et le château d'If. Découvrez cette route du bout du monde qui mène aux Goudes et à la calanque de Callelongue... Sans oublier un détour vers l'authentique port de pêche de Marseille : le vallon des Auffes... Au retour approchez Notre-Dame-de-la-Garde. Itinéraire : Vieux-Port - Les Catalans - Corniche Kennedy - Vallon des Auffes - Parc balnéaire du Prado- La Pointe Rouge - Les Goudes - Calanque de Callelongue puis retour par le Roucas-Blanc - Notre-Dame-de-la-Garde (20minutes d'arrêt) - Vieux-Port.
Genappe, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“visite à ne pas rater!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Super content de cette demi journée en tuk tuk! Ce moyen original de découvrir Marseille. Sans cela nous aurions raté de nombreux petits coins plein de charme! Du Panier à la baie des singes en passant par le quartier des Catalans et les plages....ce fut vraiment top! Merci à Nicolas pour ces 4 heures de promenade. Nous sommes sous le charme de cette ville. On ne peut que conseiller cette sortie. Profitez-en avant que le corse ne parte en tuk tuk sur son île de beauté...

Visité en août 2013

marseille
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“genialissime!!!!! original ... tout ce que lon attend d'une visite ... et a tout petit prix!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

le tuk tuk c'est une autre façon de découvrir l'endroit et l'envers de Marseille.
ses ruelles, ses gens, hors des circuits classiques ... ou pas!!!!

bref on va a l'essentiel ....les cheveux au vent.... et en comité choisit.

bravo Nicolas !!!! le conducteur qui nous pousse a découvrir cette ville autrement....

tarif 30 euros!!!!

Visité en juillet 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une visite super même pour les Marseillais !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

J'ai adoré, je l'ai fait en mars avec ma Grand mère agée de 85 ans qui venait me rendre visite à Marseille.
Je l'ai fait avec elle car elle ne peut pas se déplacer facilement.
Autant le dire de suite, je n'étais à priori pas très enthousiaste de le faire moi même....
Mais, j'ai rapidement changé d'avis grâce à notre guide et chauffeur qui était vraiment Génial !!!
Voilà ce que j'ai aimé:
Il faisait beau mais il y avait beaucoup de vent, et il avait une couverture de prévu.
Il avait aussi prévu de l'eau,
Les commentaires étaient bien fait, ni trop ni pas assez et intéressants.
Il laisse du temps pour pouvoir prendre des photos.
Il est capable d'adapter son parcours, c'est vraiment personnalisé !!!
Il nous a ramené jusqu'à mon domicile de manière à ce que ma grand mère n'est pas à marcher.
J'ai redécouvert Marseille que je n'aime pas qu'il a su revêtir de ses plus beaux atours.
Ce que nous avons vu, les Goudes, Nd de la Garde, la Corniche, le Panier, le Vieux Port.
Merci à lui.

Visité en mars 2013
Nyon, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Week-end prolongé à Marseille !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Que dire de plus "qu'IDEAL". C'est le meilleur moyen, pour moi, de visiter Marseille !
Notre guide était super sympa, prévenant et charmant ! Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, mais, beaucoup de Mistral ... tout était prévu, couverture pour se mettre au chaud, que demander de mieux !?
Visite de 2H00, parfaite, nous avons pu voir tous les petits coins à ne pas louper et s'arrêter où l'on voulait. On le recommande à toutes personnes qui souhaiteraient visiter Marseille "autrement" ...

Visité en mai 2013
Grenoble, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Visite super agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Un moyen de visiter Marseille très original qui permet de rester "en contact" avec la ville. Nous avions choisi la visite authentique de 2h qui nous a permis de peregriner autour du panier, du vieux port, de la corniche et de notre dame de la garde.
Le guide ,Nicolas est très sympa. Possibilité de prolonger la ballade avec une promenade en barque traditionnelle marseillaise.
Attention il faut réserver. Idéal avec les enfants y compris très jeunes.
Je recommande sans hésiter.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Tuk Tuk Marseille ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Tuk Tuk Marseille ? Partagez vos expériences !