“QUAND MINIMALISME RIME AVEC BRANCHITUDE ET CONFUSION...”

Mama Shelter Marseille
N° 9 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié : 20 mai 2013

voilà bien l'exemple même de la confusion... douloureuse !!!
il faut d'abord savoir que le MAMA SHELTER de Marseille n'est un hôtel, mais une résidence hôtellière... ce qui, dans l'attribution des normes de niveau d'équipement, est différent d'un hôtel..
Le groupe TRIGANO semble vouloir surfer sur une mode " branchouille-bobo-friquée " en affichant un style résolument minimaliste, dépouillé, orchestré par un architecte de renom, et correspondant à une clientèle étrangère aux normes de confort, service, bien-être et divers codes usuels dans l'hôtellerie internationnale.
Pour ce séjour de 3 nuitées dans une chambre dite " double luxe " située au 5ème étage, je garde le souvenir synthétisé par l'expression " foutage de gueule " .
Une chambre d'environ 16m2, volontairement monacale, en béton brut, y compris le plafond, décorée par deux masques de carnaval ( en plastique ), une salle de bain peu pratique, et une absence totale de " confort " , dans le sens hôtellier du terme. A titre d'exemple,pour deux personnes, le seul produit d'accueil disponible en salle de bain est un flacon de 100 ml. d'un lait corps-cheveux... le client est prié d'apporter le reste... TOUT le reste !
Le mini bar n'accepte aucun produit extérieur et tout produit ôté de son logement est immédiatement porté sur la facture. La canette de 33cl de HEINEKEN coûte 4.50 euros !
Le buffet petit déjeuner, facturé 15 euros, n'est ni pratique, ni complet .
Le parc de stationnement est obligatoire dans ce quartier aux ruelles surchargées, son tarif journalier est de 17 euros. La carte du restaurant est plutôt agréable, par contre les tarifs pratiqués restent dispendieux tant en nourriture que boisson.
L'endroit étant une adresse branchée, le bar et la terrasse sont régulièrement occupés par une clientèle bruyante... dont vous profiterez à cause d'une isolation phonique de mauvaise qualité.
Four à micro-ondes, bouilloire, toaster à disposition en chambre... par contre, aucun couvert ni ustensile de cuisine.
Un personnel accueillant, jeune, souriant et serviable.
Donc: tout dépend de ce que l'on attend d'une prestation hôtellière...
Pour info, la chambre double " luxe " est proposée à un tarif de base, heureusement négociable, de 299 euros... ce qui correspond, en hôtellerie traditionnelle, à un niveau ****.
Chacun saura apprécier... ou pas !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 112)

Avis publié : 19 mai 2013

De l'arrivee au départ un moment inoubliable.
La déco splendide, le personnel est serviable et très sympathique.
N'hésitez pas a aller boire un verre au bar. Nous avons mange au restaurant : du "fait maison" un Regal pour les yeux et pour la bouche.
La chambre : un rêve, le lit est formidable les oreilles ... j'ai faillit les emmener.
Et le lendemain matin, il y a eu le petit déjeuner avec des crêpes suzettes du pain perdu de la Brioche du jus d'orange frais presse, ... ARG !!!
Je vais m'y installer a l'année lol.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Week end en amoureux pendant quatre jours, service au top, bouffe au top, tout est fait maison ... on a super bien dormi, quartier calme... bref à refaire !!! Style contemporain, jeune, branchouille, soirée tous les soirs mais on entend rien de la chambre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Cela change vraiment de l'hôtellerie classique...style contemporain de Stark très réussi, chambre pas très grande mais hyper confortable, salle de bain exigue mais pratique, multimedia efficace (photo possible depuis l'écran qu'on peut envoyer par mail, fims gratuits, y compris pornos gays !! ca surprend ! petit dejeuner en libre service copieux et varié, attention le samedi soir si vous avez une chambre au-dessus du bar vous ne dormirez que d'un oeil car celui-ci tres branché et hyper bondé de monde - un hôtel a découvrir même si le quartier est un peu "pourri" et le parking impossible (parking prive payant impératif) - La chambre affichée a 299 € a été négociée à 99€ sur les sites de résa ptit dej compris - c'est le juste prix

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2013

Je frequente cet hôtel assez régulièrement pour mes déplacements professionnels.
Comme j'adore le design moderne (Philippe Stark a donné son mieux!) le choix a été immédiat et je ne regrette absolument pas.
Les chambres sont spacieuses et la literie confortable.. la haute technologie est partout.
Les fans de la pomme seront ravi de se retrouver devant un méga IMac qui fait office de télé.
Vous pouvez aussi prendre des photos avec la camera intégrée et les partager avec les autres hôtes...concept simple et rigolo.
La deco, décalée et marrant ajoute un style joyeux...
Le personnel est adorable et je conseille fortement le restaurant surtout à midi.
L'hotel est un peu excentré (15/20 min à pieds du vieux port) mais ça vaut le détour!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 mai 2013

Hôtel neuf style moderne décoré par PH STARCK. C'est très agréable et cela change des chaînes traditionnelles. Cela plait aux jeunes et aux moins jeunes cf les masques dans les chambres et les photos que vous pouvez prendre et diffuser sur les écrans du restaurant !!
Le personnel est souriant et efficace, style étudiant (e) mais le côté professionnel en plus.
Mieux vaut un GPS pour s'y rendre mais une fois arrivé il y a le voiturier pour garer votre véhicule dans un grand garage souterrain.
Les salles de bain par contre sont trop petites et pas trés fonctionnelles ; il manque 0,5 m2 de surface pour être à l'aise et pouvoir se retourner.
La literie est excellente, kitchenette dans les chambres, films gratuits, etc.
Bref une expérience positive que l'on renouvellera si d'aventure nous retournions à Marseille à moins que l'on choisisse le nouvel INTERCONTINENTAL mais là ce n'est plus le même budget !!
Terrasse extérieure très agréable pour le petit déjeuner par ex.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Nous avons bénéficié d'une promo pour une chambre double deluxe (49€ !) et y avons passé 3 nuits. Bonne occasion pour visiter la ville pendant les festivités de début mai Chambre de petite taille mais de qualité, neuve, propre, lumineuse et très bien équipée (écran multifonctions télé, films gratuits, internet, lecteur de dvd et cd ... dommage, pas C+). Le mobile ne capte pas toujours dans la chambre mais le wifi fonctionne bien pour Internet. Literie très confortable mais salle de bains un peu exigüe. Le personnel est très agréable, le resto très "Mama". Dommage, nous n'avons pas pu avoir de table isolée, donc nous avons découvert pleins de restos de qualité Cours Julien et sur la place à 200m de l'hôtel. Compte tenu du prix, un très bon compromis entre les hôtels de luxe du Vieux port (Sofitel, new hôtel, Beauvau) pas très originaux et un confort décontracté et à prix raisonnable. A recommander

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple