Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“tres bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Lutetia
N° 104 sur 127 Hôtels à Marseille
Montpellier, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
“tres bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Bien situé au cœur de Marseille .Accueil très agréable et serviable . le petit déjeuner très diversifié et à volonté pour un prix correct de 9€ .la chambre un peu vieillote mais climatisée avec un double vitrage était propre.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci irka2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

114 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    13
    40
    34
    16
    11
Consultez les avis pour
14
44
21
11
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montreal
Auteur de niveau
9 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel Lutetia est OK ... sans plus !
Le service est excellent et courtois. Tout le personnel est aimable et professionnel. Johannes était très sympa et serviable.
Bien situé, près de Canebière, du tram, du métro et de la Gare St-Charles.
Mais en avril, il faisait déjà chaud et l'air climatisé n'était pas encore fonctionnel. Donc, pour avoir un peu d'air, il faut ouvrir la fenêtre. Bonjour les moustiques!
Pas de ventilation dans la salle bain. Bonjour humidité et odeurs !
Le wifi fonctionne bien (disponible en tout temps et aucune coupure).
Pas très bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le corridor.
L'hôtel est malgré tout recommandable et c'est un bon rapport qualité-prix, pour un 2 étoiles.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Patocha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valais, Suisse
Auteur de niveau
19 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'ai logé pour un premier séjour dans une chambre supérieur puis dans une standard. La supérieur était plus grande et rénovée récemment. La standard est moins rénovée mais avec un parquet. Les linges sont très propres.
Accueil à la réception très agréable. Je me suis sentie très en sécurité dans cette hôtel. Le wifi dans les chambres et dans tout l'hôtel.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Elisa E
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur de niveau
58 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le personnel est charmant, poli et souriant, rien à dire. Là où les choses se gâtent c'est à l'arrivée dans la chambre (surclassée me dit-on). Un magnifique cafard se promène dans la baignoire. Quand je le signale à la réception on me répond que c'est bien la première fois qu'ils entendent dire cela... bon cela peut arriver, le lendemain deux cafards en goguette près des WC, ce qui me permet de voir qu'en plus la tuyauterie et défectueuse et suinte...
La chambre a été refaite depuis peu de temps, juste assez pour que les murs de couleur marron foncée soient recouverts de traces de gouttes blanchâtres au dessus des tables de chevet (je n'ai pas sorti ma panoplie d' "Expert Marseille" mais un émule de D.S.K. avait du passer par là.
Des prises électriques femelles et mâles sortaient de plinthes, étrange installation...
Les murs étaient si fins et l'hôtel si peu insonorisé que j'ai eu droit à toutes les pauses "pipi" etc des autres occupants, avec même l'impression que l'on ouvrait la serrure de ma chambre chaque fois que quelqu'un ouvrait sa propre chambre. Donc les deux nuits passées ont été bien entrecoupées. Cet hôtel avait été choisi par mon employeur (merci patron) et mes 6 autres collègues ont eu les mêmes soucis à l'exception des cafards, mais avec une moquette crasseuse en plus (ouf étant surclassée j'ai eu droit à un faux parquet). Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Marie-JoP
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Nous avons bien pris note de vos remarques, et tenons à vous préciser que nous avons un contrat avec une société spécialisée dans le traitement d’insectes, et que cette dernière vient 4 fois par an pour traiter les chambres et les parties communes. Vous êtes la première personne à s’être plaint de se type d’incident. Il est cependant dommage que vous ne nous ayez pas rapporté un spécimen.
Après vérification auprès d’experts, le traces à la DSK se sont avérées être des traces de colles de la tapisserie qui venait d’être refaite.
A part la prise électrique que votre valise a dû malencontreusement heurter, nous n’avons constaté aucune défaillance.
Votre chambre était également équipée d’un SAS (en le fermant vous n’auriez entendu aucun bruit) et de vrai parquets stratifiés pour grand passage.
Les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2011, la moquette est donc quasiment neuve et la tuyauterie en parfait état. La vapeur provoquée par votre bain chaud a surement dû engendrer ce phénomène de « suintage ».
Nous sommes désolés que votre employeur ne vous ait pas logé au mercure à la même enseigne que certains de vos collègues. Il devait certainement avoir ses raisons.
Nous serons malgré tout très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Marseille, France
Auteur de niveau
62 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Hôtel correct dans l'ensemble.
Comptez 65€/nuit en double - période de Pâques.

Pour les points positifs, on notera :
- surclassement à l'arrivée, bonne suprise. À priori...
- la chambre côté cour, un silence de plomb
- la localisation, Réformés/Canebière à proximité de la Gare (5mn), du métro/tram/bus (1mn) et du Vieux-Port (7mn à pieds).
- un hall d'entrée magnifique, cosy et chaleureux.
- un petit déjeuner très copieux au prix de 9€ dans une petite salle type brasserie, très mignon.

Pour les points négatifs :
- n'ai jamais su si on avait la même définition de "surclassement" étant donné l'étroitesse de la chambre et l'état douteux de la salle de bains (à quoi ressemble alors la chambre classique??)
- étroit de partout !
- le fond de la douche de couleur marron
- un ascenseur pour deux personnes seulement, par "personne" entendre "de morphologie extra mince"
- une télé qui n'a jamais marché car pas de pile dans la télécommande, et qui a finalement été réparé par... la femme de ménage !

Pour conclure, l'hôtel nous a été utile au moment où l'on en avait besoin (emplacement surtout), mais ne pas prévoir de week-end en amoureux ou séjour de ce type. C'est un hôtel de passage, pour touristes peu regardant du logement car plus intéressés par les richesses de la ville de Marseille.
À prix moyen, qualité moyenne.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci SFresh118
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré ce genre de soucis et que votre séjour soit tombé juste au moment au nous changions nos installations TV.
Nous tenons cependant à vous rappeler que nous sommes ouvert 24h/24, et qu’au moindre souci notre équipe est présente pour intervenir.
Si la chambre ne vous convenait pas, on vous aurez sans aucun problème délogé.
L’hôtel a le mérite de posséder un ascenseur, aussi petit qu’il soit, il reste très utile et satisfait le plus grand nombre de nos visiteurs.
Le respect et la satisfaction de nos clients et notre priorité, nous espérons donc vous revoir dans notre établissement, afin de vous faire passer un meilleur séjour que le précédent.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Briançon, France
Auteur de niveau
18 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Un hébergement moyen. La salle de bain est propre mais il y a des déchets en dessous le lit. Preuve que le ménage n'est pas fait partout. La chambre n’est pas exactement comme ce qu'on m'avait dit au téléphone (moquette à la place de parquet, ...). Un hébergement juste pour dormir en quelque sorte mais, vus les prix exorbitants des hôtels à proximité de la gare St Charles, qui tire son épingle du jeu en terme de rapport qualité-prix. A noter que, la nuit où j'y ai séjourné, Canal + et d'autres chaines étaient inaccessibles. On m'a certifié que c'était une panne occasionnelle, mais bon.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Matthieu S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Je suis restée dans cet hotel trois jours. Il est bien situé mais un peu cher pour ce qu'il est. Chambre petite, tuyeauterie dangereuse et service insatisfaisant. La chasse d'eau des toilettes était défectueuse: impossible de vider les toilettes entièrement. Elles sont restées bouchées malgré le fait que j'ai avertie le personnel. Leur réponse: "Il faut tirer trois fois - Soit mais ça ne marche pas - Ah ba, c'est comme ça".

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci G R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Préfecture
Premiere Classe Marseille Centre
Premiere Classe Marseille Centre
N° 63 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 400 avis
New Hotel Saint Charles
N° 106 sur 127 à Marseille
3.0 5 étoiles 419 avis
Castellane
Hôtel Lutia
Hôtel Lutia
N° 40 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 127 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Préfecture
Hotel de la Prefecture
Hotel de la Prefecture
N° 95 sur 127 à Marseille
3.0 5 étoiles 92 avis
azur hotel
N° 41 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 174 avis
B&B Hotel Marseille Euromed
N° 74 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 70 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lutetia

Établissement : Hotel Lutetia
Adresse: 38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 104 sur 127 Hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 64 € - 77 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lutetia 2*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Expedia et Budget Places pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutetia Marseille
Lutetia Marseille
Marseille Hotel Lutetia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page