“Bien situé mais limite côté installations” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia

Hotel Lutetia
N° 107 sur 127 Hôtels à Marseille
“Bien situé mais limite côté installations”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le gros avantage de cet hôtel c'est son emplacement : juste à côté d'une station de métro, un parking Vinci devant et à 10 mns à pieds du port en descendant la Canebière.
Le personnel et l'accueil sont aimables et souriants. Mes remarques concernant les dysfonctionnements de la chambre (1 lampe HS et un bruit de goutte à goutte dans la climatisation) ont été accueillis avec le sourire et notés pour être réparés.
Le petit déjeuner était correct même si les viennoiseries étaient de fabrication industrielles.
Non ce qui pêche dans cet hôtel c'est l'état général de la chambre : les matériaux utilisés sont de mauvaises qualités et cela se voit car l'hôtel s'est dégradé rapidement alors qu'il aurait été entièrement refait il y a 2 ans... Moquette élimée, peintures fissurées, papier peint dont les raccords "baillent", joints de la salle de bain moisis ....
Pour 80€ la nuit j'attends mieux, beaucoup mieux quand je compare avec d'autres hôtels dans lesquels nous avons séjournés dans la région.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour vos commentaires positifs sur notre établissement.
Cependant, concernant les viennoiseries, nous sommes livrés tous les matins par une des meilleures boulangeries de Marseille, nous vous confirmons donc qu’elles ne sont pas industrielles.
Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Très bien situé : Entre la Gare, le Centre-ville, et le Vieux-Port ! A coté, des métros, bus, tramways et parkings, on était en 5 minutes en ville, au restaurant ou même au Mucem ! Le personnel à l'accueil est dévoué de jour comme de nuit : on avait besoin d'aller à une soirée et rejoindre des amis, le réceptionniste nous a donné un itinéraire sur plan et même imprimé les lignes de métros et bus à emprunter pour y aller en moins de 30 min. On avait hésité à prendre le petit déjeuner mais on a bien fait de se laisser tenter, il y avais de tout ! La chambre était mignonne et climatisée ! On donnait coté rue, mais on a rien entendu... Bref un véritable coup de cœur pour pour cet hôtel où l'on reviendra sûrement !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Mon métier m'obligeant à être en déplacement 2j/semaine, j'ai rarement était autant déçu par un hotel que celui-ci:
Salle de bain minuscule, décrépie et surtout dégueulasse (joints pourris, émail cassé et sale, crasse).
personne à l'accueil sans concession et sans sans du client. petite anecdote:
lors d'un petit déjeuner la personne chargé de l'accueil remplie la carafe de lait chaud avec du lait sortant du frigo, le lait est donc froid. son collegue lui demande pourquoi il ne chauffe pas d'abord le lait car les clients s'attendent à ce que le lait soit chaud. réponse de la personne: "mais non, qu'est ce qu'on en a à [--] tout un programme....

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,
Nous avons une équipe présente 24/24h et qui se réjoui à chaque fois de satisfaire au mieux notre clientèle. Dommage, que vous nous ayez pas avisé de ces désagréments, car nous vous aurions délogé et surclassé avec plaisir. Même si, notre établissement a été entièrement rafraîchi cet été.
Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, ce qui me permet de dire que vous avez surement mal compris les propos qui on pu être tenus en salle petit-déjeuner.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Bien situé au cœur de Marseille .Accueil très agréable et serviable . le petit déjeuner très diversifié et à volonté pour un prix correct de 9€ .la chambre un peu vieillote mais climatisée avec un double vitrage était propre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel Lutetia est OK ... sans plus !
Le service est excellent et courtois. Tout le personnel est aimable et professionnel. Johannes était très sympa et serviable.
Bien situé, près de Canebière, du tram, du métro et de la Gare St-Charles.
Mais en avril, il faisait déjà chaud et l'air climatisé n'était pas encore fonctionnel. Donc, pour avoir un peu d'air, il faut ouvrir la fenêtre. Bonjour les moustiques!
Pas de ventilation dans la salle bain. Bonjour humidité et odeurs !
Le wifi fonctionne bien (disponible en tout temps et aucune coupure).
Pas très bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le corridor.
L'hôtel est malgré tout recommandable et c'est un bon rapport qualité-prix, pour un 2 étoiles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Valais, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'ai logé pour un premier séjour dans une chambre supérieur puis dans une standard. La supérieur était plus grande et rénovée récemment. La standard est moins rénovée mais avec un parquet. Les linges sont très propres.
Accueil à la réception très agréable. Je me suis sentie très en sécurité dans cette hôtel. Le wifi dans les chambres et dans tout l'hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le personnel est charmant, poli et souriant, rien à dire. Là où les choses se gâtent c'est à l'arrivée dans la chambre (surclassée me dit-on). Un magnifique cafard se promène dans la baignoire. Quand je le signale à la réception on me répond que c'est bien la première fois qu'ils entendent dire cela... bon cela peut arriver, le lendemain deux cafards en goguette près des WC, ce qui me permet de voir qu'en plus la tuyauterie et défectueuse et suinte...
La chambre a été refaite depuis peu de temps, juste assez pour que les murs de couleur marron foncée soient recouverts de traces de gouttes blanchâtres au dessus des tables de chevet (je n'ai pas sorti ma panoplie d' "Expert Marseille" mais un émule de D.S.K. avait du passer par là.
Des prises électriques femelles et mâles sortaient de plinthes, étrange installation...
Les murs étaient si fins et l'hôtel si peu insonorisé que j'ai eu droit à toutes les pauses "pipi" etc des autres occupants, avec même l'impression que l'on ouvrait la serrure de ma chambre chaque fois que quelqu'un ouvrait sa propre chambre. Donc les deux nuits passées ont été bien entrecoupées. Cet hôtel avait été choisi par mon employeur (merci patron) et mes 6 autres collègues ont eu les mêmes soucis à l'exception des cafards, mais avec une moquette crasseuse en plus (ouf étant surclassée j'ai eu droit à un faux parquet). Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Nous avons bien pris note de vos remarques, et tenons à vous préciser que nous avons un contrat avec une société spécialisée dans le traitement d’insectes, et que cette dernière vient 4 fois par an pour traiter les chambres et les parties communes. Vous êtes la première personne à s’être plaint de se type d’incident. Il est cependant dommage que vous ne nous ayez pas rapporté un spécimen.
Après vérification auprès d’experts, le traces à la DSK se sont avérées être des traces de colles de la tapisserie qui venait d’être refaite.
A part la prise électrique que votre valise a dû malencontreusement heurter, nous n’avons constaté aucune défaillance.
Votre chambre était également équipée d’un SAS (en le fermant vous n’auriez entendu aucun bruit) et de vrai parquets stratifiés pour grand passage.
Les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2011, la moquette est donc quasiment neuve et la tuyauterie en parfait état. La vapeur provoquée par votre bain chaud a surement dû engendrer ce phénomène de « suintage ».
Nous sommes désolés que votre employeur ne vous ait pas logé au mercure à la même enseigne que certains de vos collègues. Il devait certainement avoir ses raisons.
Nous serons malgré tout très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.