Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Bien situé mais limite côté installations” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lutetia

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel Lutetia
N° 107 sur 127 Hôtels à Marseille
Paris
Auteur de niveau
69 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Bien situé mais limite côté installations”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Le gros avantage de cet hôtel c'est son emplacement : juste à côté d'une station de métro, un parking Vinci devant et à 10 mns à pieds du port en descendant la Canebière.
Le personnel et l'accueil sont aimables et souriants. Mes remarques concernant les dysfonctionnements de la chambre (1 lampe HS et un bruit de goutte à goutte dans la climatisation) ont été accueillis avec le sourire et notés pour être réparés.
Le petit déjeuner était correct même si les viennoiseries étaient de fabrication industrielles.
Non ce qui pêche dans cet hôtel c'est l'état général de la chambre : les matériaux utilisés sont de mauvaises qualités et cela se voit car l'hôtel s'est dégradé rapidement alors qu'il aurait été entièrement refait il y a 2 ans... Moquette élimée, peintures fissurées, papier peint dont les raccords "baillent", joints de la salle de bain moisis ....
Pour 80€ la nuit j'attends mieux, beaucoup mieux quand je compare avec d'autres hôtels dans lesquels nous avons séjournés dans la région.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci madyParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour vos commentaires positifs sur notre établissement.
Cependant, concernant les viennoiseries, nous sommes livrés tous les matins par une des meilleures boulangeries de Marseille, nous vous confirmons donc qu’elles ne sont pas industrielles.
Nous avons une équipe présente 24/24h et qui se réjoui à chaque fois de satisfaire au mieux notre clientèle. Dommage, que vous nous ayez pas avisé de ces désagréments, car nous vous aurions délogé et surclassé avec plaisir.
Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

117 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    13
    41
    34
    16
    13
Consultez les avis pour
14
45
22
11
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Très bien situé : Entre la Gare, le Centre-ville, et le Vieux-Port ! A coté, des métros, bus, tramways et parkings, on était en 5 minutes en ville, au restaurant ou même au Mucem ! Le personnel à l'accueil est dévoué de jour comme de nuit : on avait besoin d'aller à une soirée et rejoindre des amis, le réceptionniste nous a donné un itinéraire sur plan et même imprimé les lignes de métros et bus à emprunter pour y aller en moins de 30 min. On avait hésité à prendre le petit déjeuner mais on a bien fait de se laisser tenter, il y avais de tout ! La chambre était mignonne et climatisée ! On donnait coté rue, mais on a rien entendu... Bref un véritable coup de cœur pour pour cet hôtel où l'on reviendra sûrement !!

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ZAlex Z
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Mon métier m'obligeant à être en déplacement 2j/semaine, j'ai rarement était autant déçu par un hotel que celui-ci:
Salle de bain minuscule, décrépie et surtout dégueulasse (joints pourris, émail cassé et sale, crasse).
personne à l'accueil sans concession et sans sans du client. petite anecdote:
lors d'un petit déjeuner la personne chargé de l'accueil remplie la carafe de lait chaud avec du lait sortant du frigo, le lait est donc froid. son collegue lui demande pourquoi il ne chauffe pas d'abord le lait car les clients s'attendent à ce que le lait soit chaud. réponse de la personne: "mais non, qu'est ce qu'on en a à [--] tout un programme....

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Jean m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Monsieur,
Nous avons une équipe présente 24/24h et qui se réjoui à chaque fois de satisfaire au mieux notre clientèle. Dommage, que vous nous ayez pas avisé de ces désagréments, car nous vous aurions délogé et surclassé avec plaisir. Même si, notre établissement a été entièrement rafraîchi cet été.
Les remarques et le confort de nos clients sont très importants pour nous, ce qui me permet de dire que vous avez surement mal compris les propos qui on pu être tenus en salle petit-déjeuner.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marseille

Montpellier, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Bien situé au cœur de Marseille .Accueil très agréable et serviable . le petit déjeuner très diversifié et à volonté pour un prix correct de 9€ .la chambre un peu vieillote mais climatisée avec un double vitrage était propre.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci irka2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montreal
Auteur de niveau
9 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'hôtel Lutetia est OK ... sans plus !
Le service est excellent et courtois. Tout le personnel est aimable et professionnel. Johannes était très sympa et serviable.
Bien situé, près de Canebière, du tram, du métro et de la Gare St-Charles.
Mais en avril, il faisait déjà chaud et l'air climatisé n'était pas encore fonctionnel. Donc, pour avoir un peu d'air, il faut ouvrir la fenêtre. Bonjour les moustiques!
Pas de ventilation dans la salle bain. Bonjour humidité et odeurs !
Le wifi fonctionne bien (disponible en tout temps et aucune coupure).
Pas très bien insonorisé, on entend tout ce qui se passe dans le corridor.
L'hôtel est malgré tout recommandable et c'est un bon rapport qualité-prix, pour un 2 étoiles.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Patocha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valais, Suisse
Auteur de niveau
19 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'ai logé pour un premier séjour dans une chambre supérieur puis dans une standard. La supérieur était plus grande et rénovée récemment. La standard est moins rénovée mais avec un parquet. Les linges sont très propres.
Accueil à la réception très agréable. Je me suis sentie très en sécurité dans cette hôtel. Le wifi dans les chambres et dans tout l'hôtel.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Elisa E
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Merci pour vos commentaires qui réjouissent toute notre équipe.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur de niveau
58 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le personnel est charmant, poli et souriant, rien à dire. Là où les choses se gâtent c'est à l'arrivée dans la chambre (surclassée me dit-on). Un magnifique cafard se promène dans la baignoire. Quand je le signale à la réception on me répond que c'est bien la première fois qu'ils entendent dire cela... bon cela peut arriver, le lendemain deux cafards en goguette près des WC, ce qui me permet de voir qu'en plus la tuyauterie et défectueuse et suinte...
La chambre a été refaite depuis peu de temps, juste assez pour que les murs de couleur marron foncée soient recouverts de traces de gouttes blanchâtres au dessus des tables de chevet (je n'ai pas sorti ma panoplie d' "Expert Marseille" mais un émule de D.S.K. avait du passer par là.
Des prises électriques femelles et mâles sortaient de plinthes, étrange installation...
Les murs étaient si fins et l'hôtel si peu insonorisé que j'ai eu droit à toutes les pauses "pipi" etc des autres occupants, avec même l'impression que l'on ouvrait la serrure de ma chambre chaque fois que quelqu'un ouvrait sa propre chambre. Donc les deux nuits passées ont été bien entrecoupées. Cet hôtel avait été choisi par mon employeur (merci patron) et mes 6 autres collègues ont eu les mêmes soucis à l'exception des cafards, mais avec une moquette crasseuse en plus (ouf étant surclassée j'ai eu droit à un faux parquet). Le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Marie-JoP
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NATHMOUSS, Responsable réception de Hotel Lutetia, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Nous avons bien pris note de vos remarques, et tenons à vous préciser que nous avons un contrat avec une société spécialisée dans le traitement d’insectes, et que cette dernière vient 4 fois par an pour traiter les chambres et les parties communes. Vous êtes la première personne à s’être plaint de se type d’incident. Il est cependant dommage que vous ne nous ayez pas rapporté un spécimen.
Après vérification auprès d’experts, le traces à la DSK se sont avérées être des traces de colles de la tapisserie qui venait d’être refaite.
A part la prise électrique que votre valise a dû malencontreusement heurter, nous n’avons constaté aucune défaillance.
Votre chambre était également équipée d’un SAS (en le fermant vous n’auriez entendu aucun bruit) et de vrai parquets stratifiés pour grand passage.
Les chambres de l’hôtel ont été rénovées en 2011, la moquette est donc quasiment neuve et la tuyauterie en parfait état. La vapeur provoquée par votre bain chaud a surement dû engendrer ce phénomène de « suintage ».
Nous sommes désolés que votre employeur ne vous ait pas logé au mercure à la même enseigne que certains de vos collègues. Il devait certainement avoir ses raisons.
Nous serons malgré tout très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Castellane
Hôtel Lutia
Hôtel Lutia
N° 43 sur 127 à Marseille
4.0 5 étoiles 127 avis
New Hotel Saint Charles
N° 105 sur 127 à Marseille
3.0 5 étoiles 427 avis
Les Gens de Mer Hotel
N° 89 sur 127 à Marseille
3.0 5 étoiles 126 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Préfecture
Hotel de la Prefecture
Hotel de la Prefecture
N° 95 sur 127 à Marseille
3.0 5 étoiles 92 avis
Préfecture
Premiere Classe Marseille Centre
Premiere Classe Marseille Centre
N° 65 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 415 avis
B&B Hotel Marseille Euromed
N° 70 sur 127 à Marseille
3.5 5 étoiles 78 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Lutetia ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lutetia

Établissement : Hotel Lutetia
Adresse: 38 allee Leon Gambetta, 13001 Marseille, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 107 sur 127 Hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 55 € - 86 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lutetia 2*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutetia Marseille
Lutetia Marseille
Marseille Hotel Lutetia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page