“Hôtel sublime au coeur de la ville” 5 5 étoiles
Avis sur InterContinental Marseille - Hotel Dieu

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 4 sur 127 Hôtels à Marseille
“Hôtel sublime au coeur de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

L'hôtel est une merveille au coeur de la ville de Marseille. Les chambres qui n'ont pas la vue port apportent moins d’intérêt mais le cadre est superbe. Le service est à la hauteur du prix, la terrasse est incroyable pour l'apéritif.
Attention en été pas de piscines.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres vue port
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
François P, Public Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Je suis heureux de lire que vous avez été ravis de votre séjour dans notre hôtel. Il est vrai que nos chambres avec vue sur le Vieux Port, ainsi que notre terrasse panoramique de 750 m2 sont particulièrement appréciées par nos clients.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu

Sincères salutations,

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Dernier né des 5 étoiles de Marseille, cet établissement aménagé dans l ancien hôtel dieu offre un lieu remarquable au coeur de la ville à deux pas du vieux port et aux pieds du quartier du panier. Sa situation exceptionnel, son raffinement, la beauté du lieu permet de découvrir la ville dans des conditions de confort remarquable. Le service et l acceuil sont à la hauteur des standards attendus. Le bar en terrasse propose un lieu de détente confortable avec une vue imprenable sur notre dame de la garde. Les chambres confortables, spacieuses, bien équipées, un lit king size parfait.
Une étape qui donne du plaisir et du bien être dans une ambiance douce et agréable.

Astuce pour la chambre : Côté vieux port si possible. Plus cher évidemment
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Nous vous remercions d’avoir partagé votre commentaire très positif, tant sur la beauté des lieux que sur le service de l’hôtel. Nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes.

Sincères salutations,
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Je me décide a rédiger mon avis, suite a la lecture d'avis parfois franchement mesquins et injustifiés sur cet hotel.

Nous avons réservé une chambre au 7eme étage et pris le diner au restaurant ainsi que le petit déjeuner.

La chambre est belle, avec une vue incroyable. Soyons fiers d'avoir en France et à Marseille un hotel qui sort des standards avec une architecture, une histoire, qui sortent des complexes habituels. La déco est assez moderne, elle tranche résolument avec l'architecture du batiment.

La vue sur notre dame de la garde, pour peu que vous ayez bien choisi une vue mer, est féérique, tout comme la vue plongeante sur le port.
La terrasse de l'hotel, qui nous abrite du mistral au creux de sa façade, est splendide et justifie le séjour a elle seule.

Que dire de ce sublime escalier monumental, restauré avec gout et détails, qui monte aux étages.

On prend autant de plaisir a regarder les couleurs de Marseille sous le soleil couchant, qu'a se retourner pour voir la façade s'illuminer.

Le service, dont beaucoup se sont plaints, est parfaitement à la hauteur. L'équipe est aimable et professionnelle. Peut etre que les premiers avis étaient du au "rodage" de ce nouvel hotel ? Toujours est il que j'ai trouvé certains avis franchement abusés. A un moment donné il faut cesser de critiquer pour critiquer.
Et je suis aussi un habitué des grands hotels.

Mon petit bémol, mais qui reste un détail. Le petit déjeuner est très bon mais peut etre assez cher. Il y a du choix, mais il pourrait en avoir encore plus. La présentation gagnerait peut etre a être dans des platées plus larges, afin de donner une image encore plus faste. Naturellement, on paie aussi le cadre, l'immense terrasse, la vue, et je dois dire que rien que pour ce cadre, cela vaut la peine.

Il faut aussi tenir compte du fait que nous sommes dans un batiment vieux de plusieurs siècles, qui a autrefois été un hopital. La réhabilitation a du etre très difficile.

Les terrasses des chambres sont donc situées sur les anciennes coursives, et une palissade en bois, sépare les une des autres. Petit bémol, ce n'est pas un bon isolant phonique, et en se penchant on voit tout ce qui se passe a coté ; mais voila, nous sommes dans un immeuble ancien, monument historique, et j'imagine mal un mur en béton qui aurait séparé les terrasses les unes des autres et ravagé l'édifice..
Le parking est aussi un casse tete : 25 euros la place. C'est cher, mais nous sommes dans un palace en plein centre ville. Et la encore, quand le batiment a été construit il y a plusieurs siècles, ils n'avaient pas prévu de parking souterrain, cela se comprend.
Il faut tenir compte de ces contraintes et accepter aussi le charme de l'ancien remis a neuf.

Ceux qui préfèrent dormir dans un complexe 4 ou 5 étoiles type grandes chaines USA sans histoire ni passé et aux standards habituels trouveront une multitude de choix dans cette gamme de prix.

En contrepartie, l'hotel dieu est en plein centre ville, dans un centre ville de Marseille d'ailleurs en pleine mutation, avec des éléments architecturaux qui étaient oubliés de tous et qui sont remis en valeur. Quand je lis dans certains avis que les gens n'ont pas trouvé l'emplacement idéal.. Nous sommes quasiment sur le vieux port, en face de la bonne mere, devant le quartier du panier..
Entre les plages, la corniche kennedy, le port, la dame de la garde, le mucem et l'eslanade du J4, les navettes qui vont vers le chateau d'if, le frioul, les calanques.. Aix en provence a 30mn..
Il y a de quoi faire.

Enfin voila je voulais aussi donner mon avis après mon séjour dans cet hotel.

Astuce pour la chambre : Privilégiez une chambre avec vue mer.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
François P, Public Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher Dadoupaca,

Un grand merci pour votre compte rendu très complet.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, et sommes fiers d'avoir participé à un séjour marseillais réussi.

Il est vrai que les séparations en bois des terrasses ne sont pas très isolants. Le bâtiment étant classé, nous avons pas pu monter des structures fixes sous les coursives.

Merci également pour votre retour sur le petit déjeuner qui est en constante amélioration.

Je serai ravie de vous rencontrer personnellement lors de votre prochain séjour. N'hésitez pas à me contacter personnellement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Madelijn Vervoord
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous venons de passer (2 au 5 août 2013) trois nuits à l'Interconti à Marseille et ce fut un séjour de rêve. L'architecture extérieure et la localisation est un rêve, la décoration interne aussi. Le service est impeccable (nous avons pris le petit-déjeuner en dehors de l'hôtel, que ce soit en room service ou au bar, le fitness gigantesque et le spa top. Nous avions pris une chambre supérieure avec vue sur le vieux port et le top de la chambre: une terrasse privative pouvant accueillir facilement cinq personnes. La localisation de l'hôtel est également top; que ce soit pour le shopping ou pour accéder au Mucem, cet hôtel s'impose.

Astuce pour la chambre : Vue sur le vieux port
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Poli62,

Je vous remercie sincèrement pour votre retour. Nous avons eu plaisir à lire votre commentaire très positif sur l’hôtel, sa décoration, ses chambres avec terrasses privatives. Sachez que nous avons partagé votre enthousiasme avec toute l’équipe.

A très bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu
savigny le temple
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Tres bel hotel avec une superbe vue sur notre dame de la garde et le vieux port. Le personnel est tres agreable et serviable. Les chambres ne sont pas immenses mais tres jolies et tres vien equipees. Nous avons eu quelques soucis minimes avec la tele et le mini bar qui ont ete resolus rapidement. Le petit dejeuner est parfait avec beaucoup de choix et des produits de qualite. Seul bemol la "brasserie" qui est plutot un restaurant haut de gamme , sans menu le soir... Un mojito a 18euros et 5euros le cafe... Bref une addition de 147 euros a 2 sans entree ca fait cher la brasserie. Mais pour l hotel meme rien a dire, si ce n est que ca va etre dur de choisir un autre hotel a marseille ...

• Séjour du août 2013
Cher jmga23,

Merci de nous faire part de votre expérience dans notre hôtel sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez votre séjour. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.
VAUGRIGNEUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Très bel établissement. Accueil chaleureux. Courtoisie de tous les personnels.
J'ai passé un très bon séjour à Marseille et l'Intercontinental y a été pour beaucoup. En plus j'avais une chambre avec terrasse privative. Rien de tel pour profiter du soleil avec excellent confort. L'établissement est entièrement rénové donc tout est neuf.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
François P, Public Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Chère Martine L,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les communiquer à nos équipes. Merci

Bien à vous,
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

voilà un très beau cadeau d'anniversaire: tout est beau, le service parfait, les détails soignés, la chambre grande avec un literie d’exception, la piscine intérieure très appréciable je n'ai pas testé le SPA Clarins ni la brasserie, mais le petit déjeuner était somptueux, j'ai demandé du pain perdu qui m'a été préparé de suite... parfait!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Dominique C,