“Un lieu unique” 4 5 étoiles

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 4 sur 127 Hôtels à Marseille
“Un lieu unique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

L'Intercontinental de Marseille est positionné à un endroit unique, au coeur du Vieux Port, avec une vue imprenable sur la Bonne Mère. C'est une parenthèse luxueuse dans la cité phocéenne.
L'hôtel est somptueux, la terrasse inoubliable, le petit-déjeuner divin.
Maintenant tout ça se paie et cher. Et rien n'est offert (à part la vue)! On est vraiment dans le monde du luxe où il faut tout payer. Par exemple ma chambre Deluxe Room Harbour view à 280 euros m'a pas donné l'accès au Spa, uniquement à la piscine. Ce n'est pas grand chose: 15 euros par personne par passage... Pas la peine de compter démarrer la journée du lendemain par un nouveau passage au hammam sans remettre la main à la poche...
Au bar, la petite bouteille de 1664 est à 9 euros... Au restaurant, la bouteille de vin est hors de prix (près de 50 euros le blanc de Cassis).
Bref vous l'aurez compris, j'ai du mal à adhérer à la surfacturation pour financer les services. Je comprends la logique mais malgré ma volonté de 'flamber' pour ma belle, j'avoue que la pillule à eu un peu de mal à passer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Mastervier,

Les prix pratiqués dans notre établissement correspondent au marché actuel pour ce type d’hébergement dans la région.
Merci beaucoup pour votre retour, au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Sincères salutations,

moltifao
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel avec mon époux et avions été enchantés par l'hôtel en lui même bâtiment, décoration intérieure et extérieure .etc ...même si j'avais déjà remarqué que le personnel n'était pas du tout à la hauteur d' un hôtel 5 étoiles j'ai voulu offrir une nuit à ma famille , un couple avec deux enfants et ce fût le parcours du combattant vraiment ....., annonce de tarif erroné au téléphone concernant le prix de la chambre , accumulations de fautes dans la gestion du problème , impossible de réserver en direct avec la carte bancaire , il a fallu que je fasse se déplacer une amie habitant Marseille , afin de régler directement à l'hôtel , là encore erreur dans le tarif annoncé , impossible de soit disant re créditer sa carte, finalement après discussion et des minutes au téléphone pour ne pas dire des heures. iIs ont re-credité la carte non pas de mon amie , mais de la personne ayant dormi à l'hôtel et qui avait donné l'empreinte de sa carte à son arrivée , j'hallucine sincèrement un hôtel qui se prétendant être un 5 étoiles n'a apparemment pas un personnel digne de ce nom et c'est dommage , aucunes coordinations entre le personnel , "pensez à l'ordinateur pour faire des annotations cela peut vous être utile ".....et gestion du problème indigne d'un 5 étoiles ....
En conclusion J'ai été très déçue et le plaisir d'offrir la chambre a été vraiment gâché ....
Attention à votre image car la beauté du bâtiment à un moment donné ne suffira peut être plus ....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher chrisMOLTIFAO,

Nous sommes navrés que votre expérience ait été si décevante. Rencontrer des problèmes de tarifs et de paiements est inhabituel, nous sommes conscients des désagréments que cela a pu engendrer et nous nous en excusons. Nous avons bien noté vos remarques et nous ne manquerons pas de les partager avec nos équipes afin que cela ne se reproduise pas.

Sincères salutations.
Saint-Maur-des-Fossés, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

ou comment faire fuir la clientèle internationale...et française.
Beau monument historique avec vue sur le port et la Bonne Mère,mais...accueil impersonnel ,dans un français approximatif,d'ailleurs les indications écrites sont en anglais.Erreur de tarification avec double prélèvement sur carte bancaire sans un mot d'excuse.
Chambres petites ,décorées de façon moderne sans âme,dénaturant le lieu.
rapport qualité prix défavorable

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher cd94,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le problème de prélèvement et espérons qu’il a été résolu. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter directement afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.

Concernant la décoration, elle peut en effet paraître froide aux premiers abords. Les tons sobres du décor ont pour but de favoriser une ambiance douce et apaisante et prolongent la gamme de couleurs de la ville en écho à Notre Dame de la Garde et à la cathédrale de La Major.

Salutations distinguées,
st florent 20217
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Voulant fêter un important évènement familial, nous avons choisi cet hôtel, et de la réservation a notre départ nous n'avons eu que des attentions sympathiques, cordiales et surtout professionnelles de la part de toute l'équipe de ce palace. Inutile de décrire le confort le design la rénovation de cet édifice (il suffit de consulter le livre écrit à cette occasion) car tout est parfait !
Sans oublier bien sur le restaurant Alcyone avec sa cuisine d'exception et un coup de chapeau a tout le personnel qui s'est occupé de nous ce soir là !
Nous reviendrons très vite fêter d'autres anniversaires.........

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère dameauxjasmins25,

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les partager à tout notre personnel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau

Très prochainement.

Meilleures salutations,
Saint-Jean-Bonnefonds
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Rénovation magnifique, ambiance parfaite, séjour plus qu'agréable dans cet hôtel d'un grand confort, de toute beauté, avec en prime, un personnel aux petits soins.
Seul bémol, le salon de coiffure indiqué par l'hôtel, qui est loin d'être à la hauteur par rapport au niveau de perfection de l'établissement hôtelier !

Merci Catherine et Gé... R
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Chers Catherine et Gé…R

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous transmettons à notre service conciergerie votre remarque sur le salon de coiffure.
Nous vous remercions de partager vos commentaires agréables sur TripAdvisor et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Meilleures salutations,
Marignane, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un excellent accueil,une chambre donnant sur ND de La Garde.Avons demande le room service pour le diner du soir servi en temps et en heure;
Tout le personnel a été d'une amabilité et d'une obligeance excellente.
Le midi,avons dejeune au restaurant "les Fenetres"..Excellent accueil de la part de TOUT le personnel,attentif a notre moindre desir.
Excellent repas ....bref un tres agreable WE dans un cadre magnifique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci Eric T d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez pleinement apprécié votre séjour parmi nous lors de ce week end de décembre.

Nous ne manquerons pas de le faire savoir à nos équipes.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Un service aussi lamentable qui accumule erreurs, oublis, lenteurs, désorganisation, et arrogance teinte forcement votre perception/ appréciation d'un endroit fut-il aussi neuf et aussi beau. Magnifique bâtisse, architecture intérieure plus discutable, superbe terrasse, mais encore une fois un service tellement exécrable (et constaté pendant 2 jours à tous les niveaux), qu'il est hors de question d'y revenir ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Madonette,

Nous sommes désolés que le service n’ai pas été à la hauteur de vos espérances pendant votre séjour. Et, nous serions heureux d'en savoir plus afin de nous améliorer au niveau souhaité. Pour cela, je vous invite à nous contacter. Merci

Bien cordialement,