Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Un lieu unique magistralement rénové et idéalement situé.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 3 sur 131 Hôtels à Marseille
Attestation d'Excellence
Le Coteau, France
Auteur de niveau
20 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un lieu unique magistralement rénové et idéalement situé.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous venons de passer trois nuits dans cet hôtel magnifique idéalement situé à Marseille.
Petit bémol pour le personnel "en rodage" à l'exception de l'accueil qui compense largement le manque de réactivité du concierge et les voituriers " longs à la détente ".
Le restaurant gastronomique est magique dans l'assiette et dans la mise en scène de ce moment unique avec un personnel à la hauteur du lieu. Aucune fausse note...
La brasserie excellente aussi avec des petits erreurs de casting au niveau du personnel ...
Les chambres deluxe "vue port" sont spacieuses et très bien équipées avec une décoration sombre et élégante, rien à redire.
Concernant le bar, il est regrettable de ne pas avoir prévu un espace privatif et prioritaire pour les clients de l'hôtel, aucun code vestimentaire et de bienséance n' est imposé , et, ça se voit..
un personnel débordé, mal organisé, livré à lui-même, et, lui-même peut peu... Dommage...
Pour le spa, complètement d'accord avec les commentaires, un labyrinthe de couloirs mais au bout des jeunes femmes adorables et compétentes et un bel endroit ! un excellent moment de détente.
En bref un hôtel magnifiquement rénové chargé d'histoire.
Attention de ne pas transformer ce cinq étoiles en une attraction publique, une étrange sensation de ne pas être dans un lieu privé, et pourtant quand on signe l'addition à la fin on n'a parfaitement conscience que l'on a séjourné dans un cinq étoiles ; il aurait été agréable de s'en rendre compte tout au long du séjour.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci TitineB42
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Merci TitineB42 d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour. Nous avons bien noté vos retours concernant le service en général. Nous sommes conscients que des efforts doivent encore être réalisés et nous travaillons à une amélioration pour vous offrir un moment d'exception.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 696 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 166
    342
    121
    51
    16
Consultez les avis pour
265
843
53
236
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Monte-Carlo, Monaco
Auteur de niveau
65 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hôtel tout simplement sublime avec un hall de réception grandiose. Surclassement en chambre deluxe "vue port" grâce à la carte Ambassador Gold et accès gratuit au spa (très beau mais compliqué de s'y retrouver avec 2 ascenseurs et un labyrinthe de couloirs...). Belles chambres (malheureusement sombres en raison des fenêtres étroites dues à la façade classée) ; lit très confortable ; salle de bains mal conçue avec 1 seule vasque, pas de baignoire et un wc géant... plus quelques défauts de conception difficilement pardonnables pour un établissement tout neuf !!! bravo les décorateurs payés un oeil et qui ne vont jamais dormir dans les hôtels !!! Salle de fitness avec tout le matériel Technogym dernier cri. Le summum : le petit-déjeuner buffet copieux, varié et véritablement génial !!! Le tout avec un personnel aux petits soins, charmant et compétent.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument la vue sur le port avec Notre Dame de la Garde en fond, c'est magique !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Stéphane J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Stéphane J,

Nous sommes heureux que votre séjour à Marseille se soit bien déroulé.

Pour faite suite à vos commentaires sur Trip Advisor :

Nous avons adapté l’hôtel aux contraintes existantes du bâtiment historique, le spa peut paraître être un labyrinthe car nous avons du l’adapter selon les fondations existantes.
Concernant la salle de bain, toutes nos chambres ne sont pas équipées de baignoire. Si vous en souhaitez une, vous pouvez le préciser lors de votre réservation.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Magnifique rénovation splendide décoration du hall d'accueil et belle vue sur le port à deux encablures du centre, service d'accueil parfait. Chambre exécutive confortable avec des matériaux nobles et très bien décoré, "zen sans trop", un bon équilibre, grande salle de bains bien aménagée service d'étage parfait. Le bistrot les 3 fenêtres est à la hauteur, le décor est superbe et confortable en cohérence avec l'ensemble de l'établissement (belle vaisselle de limoges), aussi la cuisine met en valeur les produits locaux, le poisson est excellent, et les retours sur le gastro sont élogieux pour le chef, malheureusement il y a un manque de professionnalisme évident du personnel. Pour le bar..musique top 50 ou lounge ring trop forte, clientèle principalement locale mais hallucinante pour un 5 * (festival de la poussette, des biberons, casquettes shorts joggings et baskets de rigueur) devant les quelques clients de l'hôtel dépités et mis en attente dans une queue sans grand ménagement dans l'espoir qu'une table (principalement des tables de 5 avec 2 personnes + 2 cafés un verre d'eau) se libère. Arrive la carte puis 20 mn après la commande (le serveur m'a confié qu'il est normal d'avoir de l'attente dans un bar de 80 places pour un hôtel de 170 chambres ! ). En résumé en gros point noir au bar et moindre au bistrot mais le personnel sur ces deux postes est peu formė au service luxe et absolument pas à la hauteur pour une clientèle internationale, peut être en rodage, c'est dommage mais je conseille vivement un séjour dans ce "grand hotel".

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Dominique D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Dominique D,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité.

Effectivement, ce sont les retours constructifs de nos clients qui permettent de nous améliorer. Nous sommes conscients que des efforts doivent encore être réalisés, notamment pour le bar, et nous y travaillons.

Au plaisir de vous accueillir prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincèrement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
CHATENAY MALABRY
Auteur de niveau
9 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Magnifique hotel superbement place avec vue sur le Vieux Port et a 2 pas du MuCeM, but de notre séjour. Chambre superbe mais peut être manque t.il une touche de couleur qui donnerait une note un peu plus cosy à l'ensemble (oh les tableaux :( moches et tristes). Service impeccable et personnel souriant et très prévenant sans trop ...juste parfait. Restaurant "les fenêtres "très bon et serveur de très bon conseil pour le vin. La prochaine fois nous testerons le restaurant gastronomique.. Cela promet!..Bar très agréable avec musiciens très "cool". Serveur encore une fois de très bon conseil sur les cocktails : waouh le mojito vodka vanille ! Petit bémol toutefois: le petit déjeuner = salon trop petit > faire la queue pour y accéder est indigne d'un tel hôtel et des le matin ne met pas forcément de bonne humeur ...

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter: réserver une chambre avec vue sur le Vieux Port plus chère certe mais sinon vu sur c...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PLUMEART
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Chère Mme PLUMEART,

Nous vous remercions de partager ses commentaires agréables sur TripAdvisor et nous ne manquerons pas de les partager avec notre personnel.

Nous sommes désolé d’apprendre que vous avez trouvé la décoration de votre chambre un peu triste. Les tons sobres du décor ont pour but de favoriser une ambiance douce et apaisante.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
17 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

L'Intercontinental de Marseille est positionné à un endroit unique, au coeur du Vieux Port, avec une vue imprenable sur la Bonne Mère. C'est une parenthèse luxueuse dans la cité phocéenne.
L'hôtel est somptueux, la terrasse inoubliable, le petit-déjeuner divin.
Maintenant tout ça se paie et cher. Et rien n'est offert (à part la vue)! On est vraiment dans le monde du luxe où il faut tout payer. Par exemple ma chambre Deluxe Room Harbour view à 280 euros m'a pas donné l'accès au Spa, uniquement à la piscine. Ce n'est pas grand chose: 15 euros par personne par passage... Pas la peine de compter démarrer la journée du lendemain par un nouveau passage au hammam sans remettre la main à la poche...
Au bar, la petite bouteille de 1664 est à 9 euros... Au restaurant, la bouteille de vin est hors de prix (près de 50 euros le blanc de Cassis).
Bref vous l'aurez compris, j'ai du mal à adhérer à la surfacturation pour financer les services. Je comprends la logique mais malgré ma volonté de 'flamber' pour ma belle, j'avoue que la pillule à eu un peu de mal à passer.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Mastervier
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Mastervier,

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Les prix pratiqués dans notre établissement correspondent au marché actuel pour ce type d’hébergement dans la région.
Merci beaucoup pour votre retour, au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Sincères salutations,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
moltifao
Auteur de niveau
6 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel avec mon époux et avions été enchantés par l'hôtel en lui même bâtiment, décoration intérieure et extérieure .etc ...même si j'avais déjà remarqué que le personnel n'était pas du tout à la hauteur d' un hôtel 5 étoiles j'ai voulu offrir une nuit à ma famille , un couple avec deux enfants et ce fût le parcours du combattant vraiment ....., annonce de tarif erroné au téléphone concernant le prix de la chambre , accumulations de fautes dans la gestion du problème , impossible de réserver en direct avec la carte bancaire , il a fallu que je fasse se déplacer une amie habitant Marseille , afin de régler directement à l'hôtel , là encore erreur dans le tarif annoncé , impossible de soit disant re créditer sa carte, finalement après discussion et des minutes au téléphone pour ne pas dire des heures. iIs ont re-credité la carte non pas de mon amie , mais de la personne ayant dormi à l'hôtel et qui avait donné l'empreinte de sa carte à son arrivée , j'hallucine sincèrement un hôtel qui se prétendant être un 5 étoiles n'a apparemment pas un personnel digne de ce nom et c'est dommage , aucunes coordinations entre le personnel , "pensez à l'ordinateur pour faire des annotations cela peut vous être utile ".....et gestion du problème indigne d'un 5 étoiles ....
En conclusion J'ai été très déçue et le plaisir d'offrir la chambre a été vraiment gâché ....
Attention à votre image car la beauté du bâtiment à un moment donné ne suffira peut être plus ....

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci chrisMOLTIFAO
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher chrisMOLTIFAO,

Nous sommes navrés que votre expérience ait été si décevante. Rencontrer des problèmes de tarifs et de paiements est inhabituel, nous sommes conscients des désagréments que cela a pu engendrer et nous nous en excusons. Nous avons bien noté vos remarques et nous ne manquerons pas de les partager avec nos équipes afin que cela ne se reproduise pas.

Sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Maur-des-Fossés, France
Auteur de niveau
52 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

ou comment faire fuir la clientèle internationale...et française.
Beau monument historique avec vue sur le port et la Bonne Mère,mais...accueil impersonnel ,dans un français approximatif,d'ailleurs les indications écrites sont en anglais.Erreur de tarification avec double prélèvement sur carte bancaire sans un mot d'excuse.
Chambres petites ,décorées de façon moderne sans âme,dénaturant le lieu.
rapport qualité prix défavorable

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci cd94
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
Cher cd94,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui vont nous permettre d’identifier les points à travailler et nous permettre d’améliorer le service au niveau souhaité.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le problème de prélèvement et espérons qu’il a été résolu. Si tel n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter directement afin que le nécessaire soit fait dans les plus brefs délais.

Concernant la décoration, elle peut en effet paraître froide aux premiers abords. Les tons sobres du décor ont pour but de favoriser une ambiance douce et apaisante et prolongent la gamme de couleurs de la ville en écho à Notre Dame de la Garde et à la cathédrale de La Major.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Salutations distinguées,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marseille
Sofitel Marseille Vieux-Port
N° 7 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 2 141 avis
Hôtel La Residence du Vieux Port
N° 4 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 736 avis
Palais-de-Justice
C2 Hôtel
C2 Hôtel
N° 5 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 283 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Escale Oceania Marseille Vieux P...
N° 8 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 888 avis
Alex Hotel
N° 2 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 320 avis
Hotel 96
N° 1 sur 131 à Marseille
4.5 sur 5 bulles 328 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez InterContinental Marseille - Hotel Dieu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant InterContinental Marseille - Hotel Dieu

Établissement : InterContinental Marseille - Hotel Dieu
Adresse: 1 Place Daviel, 13002 Marseille, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Marseille
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 3 sur 131 Hôtels à Marseille
Fourchette de prix (par nuit): 192 € - 399 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Marseille - Hotel Dieu 5*
Nombre de chambres: 194
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Booking.com, Thomas Cook International AG, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Marseille - Hotel Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page