InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 3 sur 131 Hôtels à Marseille
Vaison-la-Romaine, France
“Parfait”
Avis écrit le 24 mars 2014

Séjour d'une nuit avec dîner avec mon épouse handicapée. (avons eu le privilège d'un surclassement gracieusement offert avec une chambre vue sur le port)
Sur l'hôtel, je partage l'avis des nombreux contributeurs. Restructuration du bâtiment parfaitement réussie. Compliments aux architectes et décorateurs.
L'accueil, la réception, le service voiturier : parfait (à la hauteur de palaces de type Four Seasons)
La chambre : spacieuse, literie confortable. Salle de bains : fonctionnelle et agréable (je suggère l'installation d'un banc dans la douche pour les personnes handicapées).
Buffet du petit déjeuner : super.
Dîner au restaurant gastronomique "l'Alcyone" : Personnel de salle très acceuillant, Maître d'Hôtel très pro, compétent et affable.
Cuisine à la hauteur de l'étoile Michelin récemment obtenue. Chef à l'écoute des suggestions.
En un mot, séjour très agréable. Excellent rapport qualité/prix. On y retournera

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher md84110,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager ces agréables commentaires sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous ne manquerons pas de le faire savoir à nos équipes, notamment au maître d’hôtel de l’Alcyone, au service de la réception et aux voituriers.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Cannes, France
Avis écrit le 23 mars 2014

L' Hotel Dieu INTERCONTINENTAL est l'hôtel en vue sur Marseille. Tout a été dit sur la réussite de la décoration et cela nous a donner envie d'y venir. Aucun regret concernant l'hébergement avec une réception charmante et une chambre fort agréable ( préférez si votre budget le permet celle de devant ). Le décor est encore plus beau le soir. Mais patatras l'hôtel se transforme de l'excellence en citrouille si vous allez dîner à la brasserie. Accueil prévenant rien à dire, mais quelle désillusion dans l'assiette. Le milk shake de bouillabaisse est un sacrilège à la tradition et n'apporte rien, la pissaladière aurait sa place dans une boulangerie pas loin et le reste malgré les intitulés pompeux ne tient pas ses promesses. Le loup va encore mais la viande aie aie. Et si vous le dites au service cela ne sert à rien car la cuisine ne semble pas comprendre qu'une assiette ose revenir pleine. Le tout à des prix pas cadeaux.
Je dirai au chef que le métier de chef est hors limite quand il oublie que faire plaisir au client est une priorité plutôt que penser qu'à sa son renom.
Comme dit le sage Pierre Gagnaire " un chef se doit d'être sincère, authentique, donner du bonheur à ses clients et ses limites le goût et l'émotion " A méditer dans cet hôtel pour ce qui est de la table qui plombe ma note désolé...
Enfin la carte des vins est trop chère, décevante car d'un intérêt faible. Exemple un Rosé de Triennes vendue dans le commerce à 7€ nous a été facturé 38 € soit vu au prix où ils l’achètent une culbute de plus 5 fois le prix!!! No comment
Ce repas nous a gâché le reste , dommage.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Chère Alexandra W,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration, la chambre, le bâtiment…

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que vous avez subi à la brasserie. Je vous invite à nous contacter pour que nous puissions en discuter. Enfin, nous sommes sincèrement surpris car notre Chef Lionel Lévy vient de décrocher une étoile au guide Michelin, soit la référence en la matière.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis écrit le 22 mars 2014

Séjour d une nuit en amoureux nous avons été saisis tout d abord par l architecture de l hotel cette première vision au pied de l hotel est à couper le souffle et émouvante car c est un lieu charge d histoire rénove et transforme en palace avec beaucoup de goût et de classe.
nous avions une chambre exécutive avec terrasse prive couverte, tout simplement parfaite d un seul regard on contemple le vieux port et notre dame!! On ne s en lasse pas.
Dans la chambre très cosy il ne manque rien, le petit mot de bienvenu personnalise un petit cadeau de chez clarins ,des fruits tout est à sa place tout est anticipé pour qu on ait l impression d être unique!!
La salle de bain est complette douche baignoire peignoir tous les produits clarins tout est propre et impeccable. Nuit au calme complet, accès direct au Spa tout est prévu.
Le personnel est nombreux souriant efficace dans l acceuil et les explications toujours un mot agréable.
L emplacement est parfait à deux pas de tout mucem, pharo, opera,criée,balade en bateau on peut faire énormément de chose à pied.
Un grand merci pour tout nous ne manquerons pas de revenir.

• Séjour du mars 2014
Un grand merci, Jaffre1222, pour vos aimables commentaires.

Nous sommes certains que votre description détaillée aidera de nombreux lecteurs du site TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Meilleures salutations,
Marseille, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Pas grand chose a dire.
Hotel luxueux, jolies chambres, bel emplacement.
Tres bon accueil a l'arrivée par le voiturier.
Petit dejeuner complet.
Nous avons également testé le SPA. L'accés est un peu cher, et restrictif. Mais les prestations sont de qualité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher FAFA M,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre expérience au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour. Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Aimables salutations,
Aix en provence
Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très beau, la chambre très bien également tout comme le petit déjeuner et le spa
Dommage que le service soit moyen, le personnel n'est pas en suffisante et il est débordé
Au téléphone, il faut essayer d'appeler plusieurs fois pour espérer une réponse,
Lors du départ vers midi, il nous a fallu attendre 33 mns pour récupérer notre voiture, car il y avait les départs et les arrivées au restaurant , mais pour un cinq étoiles ça n'est pas acceptable

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Elisabeth F,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous.

Nous vous prions de croire que les désagréments que vous avez subis sont exceptionnels et nous nous en excusons. Je vous invite à nous contacter afin de pouvoir en parler.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien cordialement,
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous n'avons pas couché à l'hôtel mais nous avons voulu voir une chambre. Le personnel de réception nous a accueillis avec professionnalisme et gentillesse. En revanche, nous avons déjeuné à la brasserie deux fois et dîné une fois : c'était très très bon et dans des prix très corrects contrairement à d'autres établissements. Le personnel qui nous a servis était de qualité. La seule chose que nous reprochons est le prix qui nous a été demandé pour le parking après notre dîner, cela ne nous avait pas été annoncé préalablement.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chère clo6775,

Merci de prendre le temps de partager vos expériences à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié vos déjeuners et votre dîner dans notre brasserie Les Fenêtres et vous avez apprécié la visite d’une de nos chambres.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Très cordialement,
Marseille, France
Avis écrit le 13 mars 2014

Jeune infirmière, j'ai très bien connu l'Hôtel Dieu et de voir ce monument historique réhabilité ainsi me ravit. Je faisais le rêve d'aller passer une nuit pour une belle occasion et mon mari m'a fait la surprise lors de mon anniversaire de m'offrir une nuit ainsi que le dîner au restaurant de l'hôtel chez le grand chef Lionel Lévy. C'est le plus beau jour de l'année 2014 car je suis émue de voir cet Hospice rénové mais il a gardé "son âme de vielles pierres" sur les extérieurs (seuls les bustes de Médecins célèbres ont disparu dans les escaliers de coursives; quant à l'intérieur, une pure merveille de beau contemporain). La chambre au 7ème étage s'ouvrant sur une terrasse aménagée avec vue sur le Vieux Port et la vierge de la garde vous coupe le souffle. Pour l'occasion, coupe de champagne en amoureux ! divans et coussins merveilleux;
Le staff, à la réception est super charmant ainsi que le voiturier, venant vous ouvrir la portière (c'est la 1ère fois que je vis un tel honneur en hôtellerie). La chambre de belle superficie est splendidement décorée contemporain de qualité avec tissus splendides et de de très bon goût, la literie impeccable, la SDB grandiose avec une baignoire pieds de lion. Le petit-déjeuner fut servi à l'heure demandée: jus de fruit frais, pains divers faits maison, viennoiseries et confiture à la hauteur de la classe de cet établissement.
Quant au restaurant "Alcyione"où œuvre Mr Lévy : remarquable, un vrai gastronomique !!!
Tiramisu de noix de St Jacques avec truffes pour mon époux et Noix de St Jacques avec gnocchi citronnés sur un potage de mesclun. Ceci arrosé d'un Chablis (la carte des vins est jolie ). En dessert: déclinaison de pomelos et soufflé de fruit exotiques.
Des serveurs et serveuses d'excellent niveau, un chef de rang adorable: dès la réception, quand il a su que c'était mon anniversaire, il a jeté sur la table plein de pétales de rose rouges et blanches et j'ai eu droit à une bougie sur mon dessert. Quelle charmante attention.
Bref, à tout point de vue, je fut comblée. Mon rêve est réalisé: mon mari m'a fait le plus beau cadeau qui soit: merci, merci à Jean pour sa géniale idée !!!
Je pense y retourner pour chaque anniversaire tellement ce fut parfait et de haut niveau.
Bravo aux architectes d' avoir su respecter à ce point "mon Hôpital"préféré.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Chère Albrand,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec autant de détails sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et votre dîner au restaurant gastronomique Alcyone. Nous sommes ravis que vous ayez été touchée une nouvelle fois par l’âme du bâtiment.

Nous ne manquerons pas de faire part de vos commentaires agréables à l’ensemble du personnel et notamment à la réception, aux voituriers et à toute l’équipe de l’Alcyone.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,