“trés bien... mais pas top !” 4 sur 5 bulles
Avis sur InterContinental Marseille - Hotel Dieu

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 3 sur 130 Hôtels à Marseille
france
“trés bien... mais pas top !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Tout est parfait ou presque dans ce lieu si exceptionnel ! A commencer par le personnel qui sait extrêmement bien allier professionnalisme, humour et le tout sans les chichis & courbettes exaspérantes des 5 étoiles... La chambre est impeccable & la literie exceptionnelle, petit bémol pour la salle de bains dans laquelle ça résonnait beaucoup & la douche où il faut avoir selon moi un diplôme d'état pour la faire fonctionner ;-)
Piscine très sympa, mais à l'heure où nous y sommes allés, il y avait environ 12 personnes et pas assez de matelas ou fauteuils pour tous... c'est dommage car du coup on y reste moins longtemps.
Bar avec une vue sensationnelle, surtout le soir et une bonne animation !
Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner tant le prix est exorbitant... je veux bien que ce soit un petit-déjeuner 5 étoiles mais tout de même, c'est exagéré.
Nous n'avons pas dîner à l'hôtel donc pas d'avis !!!
Très Bon séjour dans l'ensemble :)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chère Smilie-DF,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Concernant le prix du petit déjeuner, le prix est bien conforme aux autres hôtels de cette catégorie dans la région. Néanmoins, nous prenons note de vos commentaires.

En effet, c'est grâce à des commentaires comme le vôtre que nous pouvons identifier les axes d'amélioration. Merci encore

En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.

Bien cordialement,

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Calcatoggio, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous habitons Marseille, et j'ai offert à mon mari pour son anniversaire un weed end en amoureux inoubliable. Tout était parfait : le cadre historique fantastique, l'accueil excellent de tout le personnel, la magie des lieux, la junior suite avec vue sur le Vieux Port et Notre Dame, l'atmosphère feutrée du bar, le petit déjeuner, bref... un week end de rêve !!!

Chère 3120ERATEMPU,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager ces commentaires agréables sur TripAdvisor. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Meilleures salutations,
Vaison-la-Romaine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Séjour d'une nuit avec dîner avec mon épouse handicapée. (avons eu le privilège d'un surclassement gracieusement offert avec une chambre vue sur le port)
Sur l'hôtel, je partage l'avis des nombreux contributeurs. Restructuration du bâtiment parfaitement réussie. Compliments aux architectes et décorateurs.
L'accueil, la réception, le service voiturier : parfait (à la hauteur de palaces de type Four Seasons)
La chambre : spacieuse, literie confortable. Salle de bains : fonctionnelle et agréable (je suggère l'installation d'un banc dans la douche pour les personnes handicapées).
Buffet du petit déjeuner : super.
Dîner au restaurant gastronomique "l'Alcyone" : Personnel de salle très acceuillant, Maître d'Hôtel très pro, compétent et affable.
Cuisine à la hauteur de l'étoile Michelin récemment obtenue. Chef à l'écoute des suggestions.
En un mot, séjour très agréable. Excellent rapport qualité/prix. On y retournera

• 5 sur 5 bulles
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher md84110,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager ces agréables commentaires sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous ne manquerons pas de le faire savoir à nos équipes, notamment au maître d’hôtel de l’Alcyone, au service de la réception et aux voituriers.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très bientôt à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,
Cannes, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

L' Hotel Dieu INTERCONTINENTAL est l'hôtel en vue sur Marseille. Tout a été dit sur la réussite de la décoration et cela nous a donner envie d'y venir. Aucun regret concernant l'hébergement avec une réception charmante et une chambre fort agréable ( préférez si votre budget le permet celle de devant ). Le décor est encore plus beau le soir. Mais patatras l'hôtel se transforme de l'excellence en citrouille si vous allez dîner à la brasserie. Accueil prévenant rien à dire, mais quelle désillusion dans l'assiette. Le milk shake de bouillabaisse est un sacrilège à la tradition et n'apporte rien, la pissaladière aurait sa place dans une boulangerie pas loin et le reste malgré les intitulés pompeux ne tient pas ses promesses. Le loup va encore mais la viande aie aie. Et si vous le dites au service cela ne sert à rien car la cuisine ne semble pas comprendre qu'une assiette ose revenir pleine. Le tout à des prix pas cadeaux.
Je dirai au chef que le métier de chef est hors limite quand il oublie que faire plaisir au client est une priorité plutôt que penser qu'à sa son renom.
Comme dit le sage Pierre Gagnaire " un chef se doit d'être sincère, authentique, donner du bonheur à ses clients et ses limites le goût et l'émotion " A méditer dans cet hôtel pour ce qui est de la table qui plombe ma note désolé...
Enfin la carte des vins est trop chère, décevante car d'un intérêt faible. Exemple un Rosé de Triennes vendue dans le commerce à 7€ nous a été facturé 38 € soit vu au prix où ils l’achètent une culbute de plus 5 fois le prix!!! No comment
Ce repas nous a gâché le reste , dommage.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Chère Alexandra W,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration, la chambre, le bâtiment…

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que vous avez subi à la brasserie. Je vous invite à nous contacter pour que nous puissions en discuter. Enfin, nous sommes sincèrement surpris car notre Chef Lionel Lévy vient de décrocher une étoile au guide Michelin, soit la référence en la matière.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Séjour d une nuit en amoureux nous avons été saisis tout d abord par l architecture de l hotel cette première vision au pied de l hotel est à couper le souffle et émouvante car c est un lieu charge d histoire rénove et transforme en palace avec beaucoup de goût et de classe.
nous avions une chambre exécutive avec terrasse prive couverte, tout simplement parfaite d un seul regard on contemple le vieux port et notre dame!! On ne s en lasse pas.
Dans la chambre très cosy il ne manque rien, le petit mot de bienvenu personnalise un petit cadeau de chez clarins ,des fruits tout est à sa place tout est anticipé pour qu on ait l impression d être unique!!
La salle de bain est complette douche baignoire peignoir tous les produits clarins tout est propre et impeccable. Nuit au calme complet, accès direct au Spa tout est prévu.
Le personnel est nombreux souriant efficace dans l acceuil et les explications toujours un mot agréable.
L emplacement est parfait à deux pas de tout mucem, pharo, opera,criée,balade en bateau on peut faire énormément de chose à pied.
Un grand merci pour tout nous ne manquerons pas de revenir.

• Séjour du mars 2014
    • 5 sur 5 bulles
Un grand merci, Jaffre1222, pour vos aimables commentaires.

Nous sommes certains que votre description détaillée aidera de nombreux lecteurs du site TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour et nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Meilleures salutations,
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Pas grand chose a dire.
Hotel luxueux, jolies chambres, bel emplacement.
Tres bon accueil a l'arrivée par le voiturier.
Petit dejeuner complet.
Nous avons également testé le SPA. L'accés est un peu cher, et restrictif. Mais les prestations sont de qualité.

Cher FAFA M,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre expérience au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour. Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Aimables salutations,
Aix en provence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

L'hôtel est très beau, la chambre très bien également tout comme le petit déjeuner et le spa
Dommage que le service soit moyen, le personnel n'est pas en suffisante et il est débordé
Au téléphone, il faut essayer d'appeler plusieurs fois pour espérer une réponse,
Lors du départ vers midi, il nous a fallu attendre 33 mns pour récupérer notre voiture, car il y avait les départs et les arrivées au restaurant , mais pour un cinq étoiles ça n'est pas acceptable

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Elisabeth F,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience parmi nous.

Nous vous prions de croire que les désagréments que vous avez subis sont exceptionnels et nous nous en excusons. Je vous invite à nous contacter afin de pouvoir en parler.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Bien cordialement,