“Trop d'imperfections pour un hotel de ce standing”

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 5 sur 131 Hôtels à Marseille
Avis publié: 19 avril 2014

L'arrivée à cette hotel est impressionnante: la situation, le batiment, le décor....tout est absolument parfait.
Il en est aussi pour les chambres "Executive suite"' qui donnent sur le Vieux Port - et offrent, outre une belle salle de bain très "design" et intégrée dans la chambre, une terrasse aménagée de la même taille que la chambre.
On s'attend par conséquent (vu aussi la catégorie de l'hôtel)à de la perfection...et elle n'est pas au rendez-vous.
D'abord, le pire, le sèche-cheveux, qui se débranche automatiquement après 3min - ensuite il faut attendre 3 autres min pour reprendre son brushing.
Ensuite, après avoir pris 2 petits déjeuners en chambre (parfaits, par ailleurs...que du bonheur), en rentrant dans la chambre le 3ème soir, plus de formulaire pour en commander pour le lendemain.
Mais le pire : c'est sans aucun doute Internet PAYANT! En 2014, dans un hotel 5 etoiles, c'est tout simplement inadmissible.

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Chère Piste_12,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'InterContinental Marseille - Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre chambre, le bâtiment et sa situation. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que vous avez subis et nous restons à votre entière disposition pour en parler au 04 13 42 42 12.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Très cordialement,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour InterContinental Marseille - Hotel Dieu
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 avril 2014

Pas terrible comme hotel; en toute hônneteté nous pensons trouver mieux.
Ce qui est choquant avant tout, c'est lorsque nous souhaitons revenir à hotel, monter ces grandes marches en direction de hotel pour rejoindre l'entree pricincipale de retour du centre ville , vous avez de part et d'autre, pleins de clochards, SDF, personnes très défavorisées, donc ayant les bras chargées de sacs en revenant de shopping,et forcément toutes ces personnes savent ou nous sommes logés, donc si vous voulez de la discrétion c'est raté à moins de prendre la voiture pour se rendre à quelques centaines de métres du centre ville, pas pratique ni écologique. Ensuite, cette salle de bains, bien que propre, c'est une véritable catastrophe la baignoire, méme en prenant toutes les précautions, de l'eau partout s'écoule depuis les bords car mal pensée. Quant au personnel, certains sont très bien, mais alors d'autres, comme si ils avaient toute la misére du monde sur leurs épaules, et nous scrutent depuis l'entrée, très génant. Piscine payante, un comble, en plus petite par rapport à hotel. En bref, y 'a je pense beaucoup mieux comme hotel, nous y reviendrons pas c'est sure.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Chère Isabella b,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu et nous sommes navrés que votre expérience ait été décevante.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail au 04 13 42 42 12.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Meilleures salutations,

Avis publié: 13 avril 2014 par mobile

Un long week end dans un hotel magnifique tout près du vieux port. J'ai testé le spa Clarins avec la piscine intérieure très agréable.
Le seul regret : de n'avoir pu goûter au restaurant complet.
J'y retournerai volontiers.

• Séjour en : octobre 2013

Merci Baiedesanges06 de prendre le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre week-end parmi nous.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement, notamment pour que vous puissiez dîner au restaurant.

Bien cordialement,

Avis publié: 9 avril 2014

Le cadre n'est pas mal. L'accueil est correct et le personnel est jeune et serviable.
Par contre, si vous contestez parce qu'ils veulent vous faire payer un légume dont vous demandiez que la substitution, ils préfèrent repartir avec le tout et tout jeter que de régler le litige. C'est ahurissant. Du jamais vu pour moi!
Evitez le room service qui est d'ailleurs bien trop cher pour un service qui n'est vraiment pas la hauteur....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Cher Belatypique,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous vous prions de nous excuser mais nous ne comprenons pas très bien votre commentaire. Nous restons à votre entière disposition pour en discuter au 04 13 42 42 12.

Nous espérons vous accueillir de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Sincères salutations,

Avis publié: 7 avril 2014

Après des départs laborieux, l'InterContinental est enfin arrivé à ce que l'on attend de lui (même si des fois on en attend beaucoup).
Pour y être allé très (très) couramment depuis son ouverture, l'établissement avait beaucoup d'efforts à faire, non pas sur ses infrastructures qui sont absolument parfaites mais bel et bien sur son personnel.
Samedi soir fût "la soirée du sacre du personnel de l'InterContinental" au grade de "personnel véritablement 5 étoiles".
Ayant décidé à 20h de passer la nuit dans l'établissement au dernier moment, nous voilà au front desk de la réception, derrière lequel, Natacha, responsable relation clientèle s'est occupée de notre arrivée imprévue à merveille.
Le Check-in se fait en dix minutes avec l'extrême bonne surprise d'un surclassement en junior suite, tout simplement parfait.
Une fois arrivée dans la suite, quel émerveillement. Extrêmement spacieuse, lumineuse, luxueuse. Une partie chambre immense, une salle de bain pour 12, et une terrasse pouvant accueillir une belle garden party.
Nous étions au premier étage, le lit parfaitement axé sur Notre-Dame de la Garde.
La qualité des équipements est largement conforme à celle attendue dans un 5 étoiles : literie parfaite, télévision avec toutes les chaines possibles et un grand choix de locations de film, douche immense + baignoire face à Notre-Dame, une terrasse avec un immense canapé, deux bains de soleil, et une belle table pour le petit-déjeuner ou le diner.
S'agissant du room service : le choix de la carte est plutôt fourni, sans grande excentricité mais avec de jolis plats tout de même.
Décidant de nous faire un plateau télé : burgers et plateau de fromage.
20 petites minutes d'attente, une table roulante comme si vous étiez aux Fenêtres, l'assiette et le goût sont au rendez-vous : R.A.S.
Après une superbe nuit, réveil sur Notre-Dame, croyez-moi, pour les Marseillais, vous n'êtes plus à Marseille avec un réveil pareil…
Petit déjeuner : servi aux Fenêtres (la brasserie de l'hôtel). Un très beau buffet est dressé chaque matin avec tout ce que l'on peut attendre d'un petit-déjeuner 5 étoiles (partie salée chaude et froide, cakes, viennoiseries, pancakes, crêpes, jus d'orange extra-frais pressé par vous-même).
Simple micro bémol : la salle dans lequel est dressé le buffet est trop exiguë et le passage devient un peu difficile.

Bilan : personnel aux petits oignons, qualité des chambres époustouflante, beauté du lieu également, restauration : très bien.
Marseillais ou touristes, foncez il n'y a désormais plus aucune raison de ne pas aller passer ne serait-ce qu'une nuit dans ce bel écrin marseillais !

Astuce pour la chambre : La suite 333 : parfaitement axée sur Notre-Dame de la Garde, en plein milieu de l'hôtel. Elle...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher Lambert Y,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu avec autant de précisions.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été apprécié votre séjour parmi nous, et de constater que nos efforts ont été récompensés.

Nous ne manquerons pas de faire part à nos équipes de vos aimables commentaires, notamment à Natasha.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement.

Très cordialement,

Avis publié: 7 avril 2014

WE 3 chambres pour 2 nuits , 1 vue port , 1 vue jardin , 1 vue rue , en dehors de la vue port , c'est déprimant , vue rue horrible et vue jardin , il est ou le jardin ? les murs sur le nez , pas terrible pour le prix. Chambres très confortables et salles de bains super , douches et baignoires , bien que la douche soit compliquée d'utilisation , les produits de bains ne sont pas d'un grand nom , c'est dommage pour le standing. Salle de soins très bien ,pas donnée non plus , structure autour de piscine réduite, hammam et jacuzzi accès payant ( bof ) .Bien que le bar soit sympa , il est difficile d'avoir des places , ainsi que les restaurants dans lesquels nous n'avons pas pu manger car il étaient complets. Capacité restaurant inadaptée à l'hôtel , petit déjeuné très bien .Attention prix des consommations prohibitives , ne pas toucher au mini bar car il comptabilise automatiquement ,( 50 cl d'eau Vittel = 9 € , les 6 x 50cl en bas de la rue = 2.50 € . coef x 22 ), il faut bien amortir les travaux , qui effectivement ont rendus cet hôtel magnifique , bien sur à conseiller et essayer.
Ensemble du personnel très pro et sympa , aux petits soins .Parking payant 25 €/nuit ( aie ).

Astuce pour la chambre : vue port conseillée.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Cher Alain d,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager sur TripAdvisor votre expérience au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Les commentaires tels que le vôtre nous permettent de mettre en place des axes d’amélioration. Il est vrai que les chambres donnant sur le Vieux-Port sont très appréciées de nos clients.

Pour l’hiver, notre jardin s’est transformé en jardin d’hiver. L’été la vue des chambres donne effectivement sur un jardin à la française, aujourd'hui arboré de buis.

Nous espérons vous accueillir à nouveau à l’InterContinental Marseille - Hotel Dieu.

Sincères salutations,

Avis publié: 29 mars 2014

Tout est parfait ou presque dans ce lieu si exceptionnel ! A commencer par le personnel qui sait extrêmement bien allier professionnalisme, humour et le tout sans les chichis & courbettes exaspérantes des 5 étoiles... La chambre est impeccable & la literie exceptionnelle, petit bémol pour la salle de bains dans laquelle ça résonnait beaucoup & la douche où il faut avoir selon moi un diplôme d'état pour la faire fonctionner ;-)
Piscine très sympa, mais à l'heure où nous y sommes allés, il y avait environ 12 personnes et pas assez de matelas ou fauteuils pour tous... c'est dommage car du coup on y reste moins longtemps.
Bar avec une vue sensationnelle, surtout le soir et une bonne animation !
Nous n'avons pas pris de petit-déjeuner tant le prix est exorbitant... je veux bien que ce soit un petit-déjeuner 5 étoiles mais tout de même, c'est exagéré.
Nous n'avons pas dîner à l'hôtel donc pas d'avis !!!
Très Bon séjour dans l'ensemble :)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Chère Smilie-DF,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Concernant le prix du petit déjeuner, le prix est bien conforme aux autres hôtels de cette catégorie dans la région. Néanmoins, nous prenons note de vos commentaires.

En effet, c'est grâce à des commentaires comme le vôtre que nous pouvons identifier les axes d'amélioration. Merci encore

En espérant vous accueillir à nouveau très bientôt.

Bien cordialement,