“Brillant mais peut mieux faire...”

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 3 sur 131 Hôtels à Marseille
“Brillant mais peut mieux faire...”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous avons choisi cet hôtel (3 nuits la semaine dernière, chambre exécutive terrasse vue sur Vieux Port)) pour son emplacement et son niveau de confort, encouragés en cela par sa présentation (photos sur site internet).
Nous sommes repartis globalement satisfaits de notre séjour mais avec quelques réserves, facilement évitables. D'où l'appréciation: brillant mais peut mieux faire. Nous ne sommes pas des voyageurs ultra pointilleux et vindicatifs. Mais une accumulation de petits points négatifs peut tout de même être agaçante.

Points positifs:
L'emplacement, en retrait de l'agitation du Vieux Port mais non loin des navettes maritimes, du ferry boat, des petits trains touristiques et du Mucem. Le batiment, parfaitement rénové et dégageant une très agréable terrasse. La chambre, sa décoration à la fois sobre et reposante, la terrasse et la vue imprenable (7e étage). Le personnel d'accueil (réception, voiturier) très professionnel.

Points négatifs.
Le personnel du bar (sauf la jeune fille qui s'est le plus souvent occupée de nous) se donnant pour certain(e)s nettement plus d'importance que celle attendue par les clients. Au petit déjeuner, deux matins sur trois, il nous a fallu aller nous même chercher du café en complément. Le concierge lequel, sollicité pour un conseil, a clairement estimé que notre question et notre type de clientèle ne méritaient pas qu'il y prête une attention soutenue. Personne pour constater plusieurs problèmes domestiques (bonde, évacuation eau baignoire, odeurs et bruit tuyauterie, fixation miroir mobile).
Odeurs persistantes de poulet frit dans le couloir du 7e étage.
Cet hôtel possède un très gros potentiel attractif de par son emplacement et l'architecture des lieux. Il est de ce fait à conseiller. Mais les points négatifs exigent d'être promptement corrigés dans un tel établissement.

Astuce pour la chambre : Très bonne chambre exécutive avec terrasse au 7e étage côté Vieux Port. Pas de bruit dérangeant prov...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Chers MmeetMrL,

Nous accordons une haute importance aux retours de nos clients et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'InterContinental Marseille - Hotel Dieu.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé le service à la hauteur de vos attentes et nous vous prions de croire que vos commentaires nous aiderons à apporter les améliorations nécessaires.

Meilleures salutations,

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Puget-sur-Argens, France
Avis écrit le 30 juin 2014

nous nous sommes offert une nuit dans cet hôtel pour la fête des mères .... rien à redire si ce n'est que c'est un endroit superbe, ou la décoration est très chic,soignée,absolument pas ostentatoire... un havre de paix en plein Marseille qui avait bien besoin d'un palace comme celui là ! tout y est feutré, le personnel est au petit soin et tout en discrétion très abordable pas "prout prout"
les chambres sont spacieuse, belles et complètement insonorisées, les salles de bain superbes avec des baignoires si grandes que vous pouvez presque y faire une brasse !la terrasse avec vue sur notre dame et le port très agréable à tts heures du jour et de la nuit ... bref essayez il vaut vraiment de détour:-))))) et Marseille est à visiter car le lifting continu !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chère carol B,

Merci beaucoup de prendre le temps de partager vos impressions sur votre séjour parmi nous sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez passé un agréable moment à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, notamment grâce à la décoration, à l’attention du personnel et votre chambre.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Bien cordialement,
Avis écrit le 27 juin 2014

L'hôtel est situé sur les hauteurs du vieux port de Marseille, à quelques pas de l'eau et très proche du centre ville à pied.
L'ancien "Hotel Dieu", hôpital abandonné entièrement restauré est devenu un splendide et mérité 5 étoiles.
Si votre budget le permet n'allez pas ailleurs à Marseille ... et si votre chéri(e) vous accompagne faites lui la surprise de la suite 540. Chut ...

Astuce pour la chambre : J'ai visité tous les types de chambres pour préparer une rencontre professionnelle. Elles sont...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Un grand merci, jevalli, d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor.

Nous lisons avec plaisir vos aimables commentaires sur l’hôtel et son emplacement.

Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Superbe hôtel qui est très bien situé avec une belle vue. Le personnel est accueillant et attentionné.
La literie est top. Petit déjeuner délicieux, coup de cœur pour les œufs à la carte.
Spa très agréable.
Tout y est pour passer un super séjour en amoureux.
Je reviendrai avec plaisir!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Margot S,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez passé un très agréable moment parmi nous et que vous avez particulièrement apprécié la belle vue, le personnel, le petit-déjeuner et le spa.

Sincères salutations,
Avis écrit le 24 juin 2014

Hôtel magnifique, bâtiment historique très bien rénové, espaces et vue superbes. Le petit-déjeuner est un régal de raffinement, la piscine est agréable elle aussi bien qu'entièrement couverte. On peut découvrir tout Marseille à pied au départ de l'hôtel, ne manquez pas le MUCEM et tous les récents aménagements du port...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
François P, Responsable relations publiques de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère mariti69,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi grâce à la location de l’hôtel permettant la visite de Marseille à pied, ainsi que le petit-déjeuner et la vue…

Sincères salutations,
Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

Idéalement situé à 2 pas du vieux port, avec vue superbe superbement rénové bénéficiant d'un serviçe impeccable tout en discrétion l'hôtel est vraiment une réussite

La chambre sur le quartier du Panier était confortable et silencieuse bien qu'un peu étroite mais nous avions opté pour un premier prix

À faire et refaire sans hésitation

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Olivier C,

Nous vous remercions de prendre le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu notamment la vue, la location et le service. Nous ne manquerons pas de partager vos aimables commentaires avec nos équipes.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 20 juin 2014

Superbe we marseillais, dans un hôtel magique. Beaucoup de détail, raffinement et courtoisie.
de l'arrivée jusqu'au départ une équipe bienveillante, vraiment souriante et très pro.
La rénovation match parfaitement avec le bâtiment, c'est vraiment superbe jusqu'à l'espace spa et soin Clarins, rien n'a été oublié. Les chambres sont spacieuses, nous avons opté pour la terrasse vraiment à faire. Service en chambre du petit déjeuner bien gourmand, en vrai we de bonheur. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère marietaton,

C’est nous qui vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés de lire vos aimables commentaires sur votre séjour parmi nous et d'apprendre que vous ayez apprécié l’hôtel, notamment sa rénovation, le Spa by Clarins, votre chambre avec terrasse et le petit-déjeuner servi en chambre.