“Étonnant à Marseille !” 4 5 étoiles

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 4 sur 127 Hôtels à Marseille
“Étonnant à Marseille !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Un bâtiment que l'on n'imagine pas à Marseille, une vue de nuit extraordinaire, la proximité du Vieux Port... tout y est pour vivre un très agréable moment. Le service est de bon niveau, les chambres évidemment neuves et de bon goût.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Kilavu,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre experience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement !

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Superbe bâtiment très ancien, la deco intérieure est moderne et très réussit ! La chambre est magnifique Et spacieuse, la vue agréable. Le buffet du petit déj est très varié et goûteux. Beaucoup de bons souvenirs, aucune frustration ( faut dire aussi que je n'es pas l'habitude de ce genre d'hôtel).

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Grégoire,

Un grand merci pour ces aimables commentaires sur votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que nous avons contribué à participer à la création de bons souvenirs !

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement. Une habitude doit bien commencer quelque part !

Meilleures salutations,
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Le lieu et la localisation font de cet hôtel un endroit d'exception à Marseille (nous sommes originaires de cette ville). Par contre la qualité des prestations n'est pas du tout à la hauteur d'un 5* !
Nous avions bénéficié d'une offre voyage-prive.com : si l'hôtel choisit de faire la promotion de son établissement via des offres spéciales il se doit de remplir les conditions prévues jusqu'au bout sinon autant ne rien proposer. Nous devions avoir des mignardises et une bouteille de vin à notre arrivée. Nous avons du aller la réclamer à la réception car nous ne voyions rien arriver. Nous avons reçu une corbeille de fruits qui n'étaient vraiment pas beaux du tout et que nous n'avons pas mangés. Nous ne les aurions même pas achetés pour nous même en faisant nos courses au supermarché !!! De plus, il était prévu dans cette offre une coupe de champagne au petit déjeuner qui ne nous a jamais été proposé !

Au-delà de cette offre dont nous avons bénéficié, beaucoup de choses à revoir... A la réception, c'est une stagiaire qui a effectué notre Check-in. Outre le fait qu'elle était très aimable et souriante, elle n'a même pas pris la peine de nous indiquer où trouver notre chambre. Nous avons du retourner la voir pour lui demander dans quelle direction aller car nous ne voyions pas notre numéro de chambre sur les panneaux d'affichage.
Nous avions également réglé notre chambre d'avance. La réceptionniste nous a redemandé notre carte bleue sans nous préciser d'emblée que c'était pour les extras. Si nous ne lui avions pas posé la question elle ne nous l'aurait pas indiqué.
Dans le couloir qui menait à notre chambre il y avait des assiettes et couverts par terre qui n'avaient pas été débarrassés et un tableau au mur complètement tordu.

Les chambres sont confortables, spacieuses et bien aménagées mais plutôt dans les standards d'un 4* que d'un 5*.

Le soir, nous avons fait le choix de dîner au bar donnant sur la terrasse. Le bâtiment tout illuminé et la vue sur le port sont vraiment époustouflants. La nourriture est bonne mais sans plus. Nous avions choisi un tartare de bœuf (on en trouve des meilleurs dans des établissements moins prestigieux) et un burger VNR (bon mais rien d'exceptionnel). L'ambiance était sympa puisque soir de match de coupe du monde avec retransmission sur écran et les serveurs très agréables.

Pour finir, le petit déjeuner se prend également sur la terrasse à l'ombre. Le buffet est bon et il y en a pour tous les goûts. Par contre, le service est un peu chaotique. On sent que les serveurs manquent d'organisation et la logistique n'est pas bien rodée. Plusieurs clients ont du patienter un bon moment pour avoir une table.

En bref, cet établissement à encore un peu de travail à faire pour mériter largement ses 5*.
Pour avoir séjourné au Fouquet´s Paris à l'époque où il n'était qu'un 5* (maintenant il est classé en tant que palace), la qualité de service n'est pas du tout comparable avec l'Intercontinental Marseille ! L'hôtel Dieu a encore du chemin à faire...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Jujuvalou,

Nous souhaitons d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Sachez que nous donnons beaucoup d’importance à vos commentaires, qui nous permettent d’améliorer la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.

C’est avec regret que nous apprenons que votre séjour parmi n’était pas à la hauteur de vos espérances. Nous déplorons le ressenti que vous exprimez ainsi que le service qui vous a été réservé. Celui-ci ne reflète pas les standards qui sont les nôtres et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cet écart.

Je suis personnellement à votre écoute pour discuter de vive voix de votre expérience. N’hésitez pas à me contacter au +33 (0) 413 42 42 12.

Dans cette attente,

Je reste à votre disposition,

Bien cordialement,
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Etant marseillaise je connais tous les lieux en vogue de marseille c est pourquoi l hotel dieu retse un endroit incontournable vue magnifique champagne et rosé de qualité le service remarquable ( merci à frederic pour son professionnalisme et sa sympathie ) bref à faire et à refaire

• Séjour du août 2014
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Cher Brubru 13,

Nous vous remercions beaucoup pour ces aimables commentaires !

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous sur Trip Advisor.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Nous avons passe 3 nuits dans cet établissement. Des notre arrivée nous avons pu constater que tout a été mis en œuvre pour l'accueil et le confort de leur clientèle . Nous sommes arrive pour midi et malgré que les chambres ne soient disponibles que pour 14h,ils ont pu nous trouver une solution a la minute. Nous avons dîner 2 soirs a la brasserie les fenêtres . Le service était impeccable et les mets cuisines a la perfection. Je vous recommande vivement d'y aller manger. La piscine et le Spa sont très agréables après une journée de visite. Je recommande vivement cet établissement et j'y reviendrai des que mon emploi du temps me le permettra . Ps. Je trouve que toute l'équipe est très a l'écoute et compétente . Merci pour ce séjour .

Séjour du août 2014
Cher Kevin B,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Soyez assuré que vos commentaires seront partagés avec toutes nos équipes !

En espérant vous accueillir à nouveau dans un futur proche.

Bien cordialement,
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Dès que l on aperçoit cet hôtel on a vraiment envie d y séjourner, comme mon mari et moi sommes de Marseille on a voulu juste y passer une nuit .... on a passé un agréable moment ... Monter ses marches pour arriver devant l intercontinental c était presque magique on ne se croyait plus dans notre ville on a vraiment fait une coupure. Un accueil chaleureux. Un hall design waouuu et une chambre de fou!!!! Vraiment à faire.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Uatros,

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé une agréable nuit parmi nous et que vous avez apprécié votre chambre, la vue et le service.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement.

Meilleures salutations,
Allauch, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Très bel hôtel, personnel très sympathique et professionnel. Juste un bémol, les odeurs de cuisine pour un 5 étoiles ça le fait pas et les tâches de savon sur les tablettes dans la douche non plus a revoir.

• Séjour du août 2014
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Cher 13Selin13,

Nous donnons beaucoup d’importance à vos commentaires, qui nous permettent d’améliorer la qualité des services et la satisfaction de nos clients.

En espérant vous accueillir à nouveau prochainement.