“Trés beau séjour”

InterContinental Marseille - Hotel Dieu
N° 4 sur 132 Hôtels à Marseille
Avis publié : 24 août 2014

Une des plus belles rénovations qui se puisse imaginer, le bar, le petit déjeuner, l'accueil, le service voiturier, rien à critiquer. Même les chambres n’ayant pas de vue sur le Vieux Port sont très agréables et offrent un confort tout à fait en pointe, avec une literie prodigieuse et, suprême luxe, la possibilité d'ouvrir sa fenêtre et de se passer le la climatisation....Une petite critique ; l'extrême lenteur du système telévision/Video/informatique qui n'est vraiment pas "user friendly";

Avis publié : 24 août 2014

J'ai séjourné 2 jours dans cet hôtel. Le lieu est splendide, la localisation est parfaite, les chambres sont somptueuses cependant les services d'un 5* ne sont pas au rendez-vous. J'ai notamment été déçu par mon arrivée à l'hôtel. Voyageant beaucoup et étant membre IHG j'ai eu un des plus long Check-In. De plus, le personnel était froid et débordé. La direction à encore des efforts à faire pour nous offrir l'excellence cependant cela reste un très bel hôtel. Je reviendrai sûrement.

Astuce pour la chambre : Vue sur la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 août 2014

Cadre magnifique.Emplacement idéal. Décoration raffinée (mais qu'on retrouve néanmoins un peu partout dans ce type d'établissement). Cuisine moyenne (éviter la pissaladière...). Personnel compassé et empoté. Et surtout une certaine négligence au niveau de l'entretien de la chambre.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 23 août 2014

Nous avons adoré la qualité de la rénovation. Surplombant le port, sa situation est idéale pour visiter Marseille le temps d'un weekend end. Bénéficiant de prix très compétitifs (séjour au printemps) il va sans dire que le qualité prix a été excellent eu égard aux prestations notamment la qualité des espaces sports/piscine et du petit déjeuner.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Margaux T, Guest Relations Manager de InterContinental Marseille - Hotel Dieu, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2014

Che Navy68,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Soyez assuré que vos commentaires élogieux ont été transmis à nos équipes.

Dans l’attente de vous revoir très bientôt,

Avis publié : 23 août 2014

L hotel est magnifique certe mais......Le spa n a rien d éxceptionnel ( 2 saunas et un hammam, l autre étant résérvé aux soins. La piscine est petite . On a du mal à justifier les tarifs de la brasserie,hormis la vue qu elle propose (à condition de manger sur la terrasse).Nous avons eu la surprise de rencontrer des clochards au pied de l hotel,fort sympatiques au demeurant mais fort alchoolisés aussi.....Ceci étant le personnel est charmant.Les chambres sont trés agréables et le buffet du petit déjeuner est top!!

Avis publié : 23 août 2014

J'avais séjourné dans cet hôtel lors de l'ouverture et j'avais laissé un avis très mitigé; un an après j'ai eu l'occasion d'y retourner et les défauts que j'avais mentionné ont été gommés; l'hôtel a trouvé son rythme de croisière. L'emplacement dominant le vieux port est exceptionnel et les chambres et suites coté port offrent de très belles vues . L'arrivée devant ce bâtiment historique et imposant impressionne avec une très belle allée et de magnifiques jets d'eau . La décoration du hall très contemporaine est belle mais un peu froide à mon goût . J'avais une chambre de luxe coté port avec terrasse; très agréable , fonctionnelle, assez spacieuse et très bien équipée . La salle de bains,classique, est grande et fonctionelle avec baignoire et douche indépendante . Le room-service est satisfaisant, et le personnel particulièrement aimable . Le plus est la magnifique terrasse au premier niveau de l'hôtel où l'on peut aux beaux jours prendre le petit déjeuner ( magnifique buffet avec un chef qui prépare les oeufs devant vous selon votre choix ), déjeuner ou dîner ; s'y trouve également un bar éphémère très agréable. Le Spa est beau et digne d'un cinq étoiles . On n'est évidemment pas dans un Palace; l'atmosphère qui se dégage est celle d'un magnifique hôtel de chaine internationale avec une certaine uniformisation et un coté un peu impersonnel dans les chambres . Je trouve aussi un peu dommage d'avoir gardé le nom d'"Hôtel-Dieu" qui ,à mon sens, évoque un peu trop l'hôpital qu'il fût auparavant . Néanmoins, cet Intercontinental est une superbe réhabilitation, et certainement le plus bel hôtel de Marseille.

Cher Vermeer10,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement, et merci pour ces aimables commentaires.

Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un agréable moment dans notre établissement.

Depuis notre ouverture l’année dernière, nous travaillons chaque jour pour que notre service soit de qualité et conforme aux besoins de nos clients. Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à l’ensemble de vos attentes.

Dans l’espoir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Sincères salutations

Avis publié : 22 août 2014

Nous sommes enchantés de notre séjour de 2 nuits à l'hôtel Dieu . Cet établissement a été rénové avec goût . Les chambres sont spacieuses très bien équipées et confortables. La literie est d'une qualité excellente. La salle de bain est grande et bien équipée ( douche et baignoire ) . La plupart des chambres ont vue sur le vieux port et la Bonne mère. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance et notre vue n'était pas jolie du tout ! ( la seule déception pour nous )
Le Spa est accessible en peignoir , sauna, hammam, salle de relaxation, solarium, piscine couverte , dommage il manque un jacuzzi !
Le personnel est très aimable. Cet établissement est situé à deux pas du vieux port et de la mairie, c'est un atout . A recommander !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Lau V,

Merci pour vos aimables commentaires sur l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez apprécié la chambre et la literie.

Notre spa bénéficie d’un jacuzzi qui se trouve dans la cabine double. Si vous réservez un soin en duo, un accès privatif au jacuzzi vous est réservé.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous et la prochaine fois n’hésitez pas à demander une vue sur le vieux port, l’équipe de la réception pourra vous proposer des tarifs upgrade avantageux.

Bien cordialement,