“Buonissimo!” 5 sur 5 bulles

Classé n° 154 sur 2 086 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Le restaurant est ouvert seulement le midi du mardi au samedi de 12h à 14h. L'epicerie est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. A la fois épicerie italienne et restaurant italien, notre établissement est situé à deux pas de la place Castellane. La cuisine, c’est le royaume d’Enzo fils d’une Mamma sicilienne par excellence ! Au cours de l’histoire, différents peuples se sont succédés en Sicile : les Phéniciens, les Grecques, les Romains, les Arabes, les Normands, les Espagnols et les Français. Tous ces peuples ont laissé d’importantes traces de leur passage que se soit au sein du patrimoine architecturale, du dialecte, de la physionomie des habitants, de l’artisanat… et de la cuisine. En effet, la cuisine sicilienne est un savant mélange de toutes les saveurs que les conquérants successifs lui ont apportées. Enzo propose une cuisine traditionnelle, familiale, généreuse et préparée avec amour ! Caponata, linguine à l’encre de seiche, spaghetti ca’muddica, peperonata, involtini, polpettone, lapin à l’aigre doux, penne à la Norma, veau au Marsala, arancini, cannoli siciliens… voici quelques exemples des plats mitonnés sur place (évidement !) par Enzo.
Perros-Guirec, France
“Buonissimo!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

J'ai découvert cette épicerie très conviviale il y a quelques semaines et je vous la recommande ! Elle est tenue par un couple chaleureux franco-sicilien qui a su créer une atmosphère sicilienne à travers la décoration et ses fameux produits typiques directement importés de Sicile. Très bon rapport qualité prix, les plats proposés sont très variés et la carte change toutes les semaines ! Avec les plats préparés par le chef, Enzo, vous allez enfin pouvoir découvrir la vraie cuisine de la 'mamma' sicilienne. Et si vous n'avez pas le temps de vous arrêtez manger, cette épicerie vous propose même des plats à emporter ! Buon appetito!

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Terra di Sicilia ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Terra di Sicilia ?