“Excellent !”

Classé n° 169 sur 2 136 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Le restaurant est ouvert seulement le midi du mardi au samedi de 12h à 14h. L'epicerie est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. A la fois épicerie italienne et restaurant italien, notre établissement est situé à deux pas de la place Castellane. La cuisine, c’est le royaume d’Enzo fils d’une Mamma sicilienne par excellence ! Au cours de l’histoire, différents peuples se sont succédés en Sicile : les Phéniciens, les Grecques, les Romains, les Arabes, les Normands, les Espagnols et les Français. Tous ces peuples ont laissé d’importantes traces de leur passage que se soit au sein du patrimoine architecturale, du dialecte, de la physionomie des habitants, de l’artisanat… et de la cuisine. En effet, la cuisine sicilienne est un savant mélange de toutes les saveurs que les conquérants successifs lui ont apportées. Enzo propose une cuisine traditionnelle, familiale, généreuse et préparée avec amour ! Caponata, linguine à l’encre de seiche, spaghetti ca’muddica, peperonata, involtini, polpettone, lapin à l’aigre doux, penne à la Norma, veau au Marsala, arancini, cannoli siciliens… voici quelques exemples des plats mitonnés sur place (évidement !) par Enzo.
Marseille, France
“Excellent !”
Avis écrit le 20 mars 2014

De belles et bonnes pâtes, bien cuisinées, originales, un régal pour le même prix qu'un plat bas de gamme dans une pizzeria lambda. Entrez sans hésiter, l'accueil est plaisant et attentionné. Seul bémol, le service est un peu longuet mais c'est pour la bonne cause, les plats sont cuisinés à l'assiette. Dommage que ce soit fermé le soir !

“Bon mais long !!!”
Avis écrit le 13 mars 2014

Réservation indispensable car la salle est petite.
L'antipasti et les plats sont excellents, gnocchis farcis aux cèpes pour ma femme et Puppettune accompagné d’épinards pour moi (avec un peu de sauce tomate des gnocchis). Un régal !!!
En revanche un peu déçu par les Cannoli, le dessert emblématique Sicilien...
La crème à la ricotta n’était pas assez dense et avait un gout de lait d’amande ??
L’accueil est bienveillant, le service est très agréable, mais trop long … c’est vraiment dommage !!!
Un petit geste commercial (café ou limoncello) nous aurait aider à oublier notre longue attente d’autant plus que l’addition est un peu lourde pour un déjeuner.

New Delhi, Inde
“Le meilleur tiramisu du monde (au moins)”
Avis écrit le 5 mars 2014

Pourtant voyageur fréquent en Italie, je dois dire que ce restaurant tenu par un couple très charmant dans mon quartier à Marseille est une adresse de très haut niveau. Chaleureux et très bon: les pâtes Ca Muddica et le tiramisu sont sublimes.

• Visité en décembre 2013
gardanne
“Pas la sicile”
Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Dommage je voulais retrouver le gout de la sicile ca n a pas ete le cas quand on a goute a la cuisine sicilienne dans le pays on ai decu mais l accueil est tellement chaleureux. Peut etre est ce le fait que cest un jour sans a reessaye merci encore pour votre gentillesse

“La vraie Sicile ”
Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Miam que c est bon !!! De l Anti pasti au plat , du dessert au café ! Un vrai régal !
Le service est très soigné un poil long
Il faut réserver !!!
Quelle belle table !

Les voyageurs ayant consulté Terra di Sicilia ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Terra di Sicilia ?