“Enfin de la vraie cuisine italienne”
5 sur 5 bulles Avis sur Terra di Sicilia

Terra di Sicilia
Classé n° 156 sur 2 109 Restaurants à Marseille
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Le restaurant est ouvert seulement le midi du mardi au samedi de 12h à 14h. L'epicerie est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h. A la fois épicerie italienne et restaurant italien, notre établissement est situé à deux pas de la place Castellane. La cuisine, c’est le royaume d’Enzo fils d’une Mamma sicilienne par excellence ! Au cours de l’histoire, différents peuples se sont succédés en Sicile : les Phéniciens, les Grecques, les Romains, les Arabes, les Normands, les Espagnols et les Français. Tous ces peuples ont laissé d’importantes traces de leur passage que se soit au sein du patrimoine architecturale, du dialecte, de la physionomie des habitants, de l’artisanat… et de la cuisine. En effet, la cuisine sicilienne est un savant mélange de toutes les saveurs que les conquérants successifs lui ont apportées. Enzo propose une cuisine traditionnelle, familiale, généreuse et préparée avec amour ! Caponata, linguine à l’encre de seiche, spaghetti ca’muddica, peperonata, involtini, polpettone, lapin à l’aigre doux, penne à la Norma, veau au Marsala, arancini, cannoli siciliens… voici quelques exemples des plats mitonnés sur place (évidement !) par Enzo.
Marseille, France
“Enfin de la vraie cuisine italienne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Une vraie cuisine italienne comme celle de ma grand-mère, simple mais excellente. Un bon accueil avec quelques bonnes petites choses à grignoter en attendant de commencer.
Je vous recommande les roulés à la pistache, les raviolis au citron enfin tout ...

• Visité en juillet 2014

Aix-en-Provence
“Miam miam !!!!! La Sicile dans vos assiettes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Nous avons suivi les conseils de trip advisor et ne l'avons pas regretté !
Des plats simples qui sentent bon l'italie ! très goûteux, cuisinés avec des produits authentiques.
Le service est impeccable ! Le personnel est vraiment accueillant et au petit soin, sans trop en faire, juste parfait !
L'épicerie à l'entrée permet de prolonger le plaisir du repas à la maison !
Un resto à tenter un midi sans aucune hésitation.

Visité en juillet 2014
“Un Sans Faute”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Un cadre agréable et pas bruyant, un accueil efficace et chaleureux.
Une cuisine de produits frais, simples façon Sicile, Italie.
Environ 20€ pour une entrée partagée de charcuteries et fromages typiques , un excellent plat de pâtes à la ricotta tomate aubergines et un café.
J'adore.

Marseille, France
“Frais, simple et délicieux !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

C'est grâce à Tripadvisor que nous sommes allés en famille déjeuner à la Terra di Sicilia. Nous avions envie de retrouver les parfums découverts récemment en Sicile et....nous n'avons pas été déçus ! C'était tout à fait ça, des antipastis au dessert en passant par les excellentes pâtes. Le vin était également très bon et accompagnait parfaitement nos plats. En entrée, nous avons dégusté une sorte de ratatouille délicieuse, légèrement acidulée, de la charcuterie au fenouil ou nature, fondante à souhait, du fromage de brebis à tomber. Ensuite, les pâtes évidemment cuites al dente, et leur sauce. Nous en avons pris 4 différentes et nous avons goûté les plats des uns et des autres. Rien à dire, c'était équilibré, frais et très goûteux. Rajoutons une étonnante découverte : les spaghetti sauce citron/menthe.Huile d'olive bio et parmesan à discrétion et même ricotta salée en plus. Pour finir, d'excellents desserts dont le cannolu à la crème de ricotta/cannelle....miam !
Le cadre est très agréable et l'accueil est aussi chaleureux que convivial. Nous reviendrons !

• Visité en juillet 2014
Toulon, France
“Bon resto italien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

De bonnes pâtes, bien cuisinées, un régal pour le même prix qu'un plat bas de gamme dans une pizzeria. L'accueil est plaisant et attentionné. Bref à recommander.

• Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Terra di Sicilia ont aussi consulté

Marseille, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Terra di Sicilia ?